gege38 a écrit:pour valence26.fait un essai en rentrant un canal tnt dans un scope,mais le syster sur la prise decodeur du scope et va au tele.tu me donnera la reponse.il fallait regarder l emission speciale tnt de telesat sur cfi peco pro avec mr conoly de tdf et tu aurai compris.je possede la cassette si tu veux je te fait une copie.en ce qui concerne le cryptage les chaines du groupe canal seront en mediaguard le reste est confidentiel
Je viens d'essayer, eh bien çà ne fonctionne pas.... A moins que je m'y sois mal pris. Voici ce que j'ai fait :
- J'ai allumé mon magnétoscope et je l'ai calé sur une chaîne inoccupée que j'ai réglée sur une des fréquences utilisée par la TNT (le canal 54 du Pilat ou sont diffusées M6, NT1 et W9). En démodulation par le tuner du scope, je n'ai bien sur que de la neige ce qui est normal.
-Ensuite j'ai branché mon décodeur syster sur la prise décodeur c+ du scope (la prise bleue), j'ai réglé dans les menus du scope la sortie décodeur sur "Actif" et sur ma télé, je n'ai toujours que de la neige sur le 54.... Je ne suis guère étonné car comment diable le syster qui ne possède pas de télécommande mais seulement 2 boutons en façade (dont un seul est actif et permet de consulter mes droits d'abonné) m'aurait-il permis de zapper sur les différentes chaînes du multiplex ? Et comment un boîtier sans tuner comme le syster permettrait-il de démoduler un signal qui n'arrive de plus que sous la forme "video composite" par la peritel et non pas sous la forme "bande de base" ?
Je trouve étonnante la démo dont tu parles et diffusée sur CFI. Es-tu sûr qu'ils n'ont pas plutot utilisé le Mediasat (le récepteur / décodeur utilisé par Canal+/Canalsat) ou bien une version modifiée du syster analogique équipée d'un tuner, d'une télécommande et d'un firmware spécial permettant la selection des chaînes d'un multiplex TNT ?
Je me souviens qu'il y a quelques années (du temps du D2MAC) j'avais un récepteur/décodeur D2MAC eurocrypt dont le tuner était HS et que j'avais "recyclé" en décodeur externe pour un démodulateur analogique qui lui fonctionnait. Dans les menus de ce démod, j'avais la possibilité de commuter la sortie péritel sur "MAC" ce qui avait pour effet de sortir le signal "bande de base" sur l'une des broches de la peritel inutilisée (la 10 normalement réservée au passage de la synchro V). Il m'avait suffit de récupérer ce signal et de l'acheminer vers l'unité de traitement mac de mon recepteur avec tuner HS pour obtenir une image composite acheminée ensuite sur la broche 19 de la peritel.
Je pense que ce genre de bidouille pourrait fonctionner avec un mediasat canalsatellite, déjà prévu pour le traitement des signaux MPEG2 et équipé de plus du bon module de décodage SECA2 qui sera utilisé sur les futurs canaux cryptés C+ de la TNT.
A mon avis, tu as confondu syster avec mediasat