axel3326 a écrit:bonsoir, j'habite à francheville.
je ne reçoit pas c+ ni TF1
Il manque surement d'autre chaine dans ma liste...
Comment cela se fait il ?
fred a écrit:Bonjour,
J'ai installé un adaptateur tnt le 27/09 (thomson dti 1001) et tout fonctionnait à perfection ... Apparement, les tests devait s'arrêter le 30/09 (j'habite la région de Bourg en Bresse couverte par le mont Pilat).
Depuis le 1/10 au matin, ce multiplex ne fonctionne plus ???
Avez vous connu ces déboires ? Avez vous une idée ?
Question subsidiaire, impossible de faire la mise à jour de mon adaptateur, une idée ?
Merci de vos réponses
ps : désolé l'admin pour le mauvais classement du post au départ ...
fred a écrit:Apparement, les tests devait s'arrêter le 30/09 (j'habite la région de Bourg en Bresse couverte par le mont Pilat).
Depuis le 1/10 au matin, ce multiplex ne fonctionne plus ???
ordikit a écrit:J'habite sur bourg en bresse moi aussi, hier soir j'ai eu brièvement le R4 et puis aujourd'hui plus rien.
Les autres canaux passent nickel.
Je pense qu'ils font encore des tests et que l'emmetteur n'est pas à pleine puissance sur ce canal.
Le démarrage officiel de la tnt n'est prévu que le 15 octobre !!!!
Donc patience.
BadMax a écrit: - les adaptateurs TNT de base ont parfois de vilains défauts: exemple, mon Distratel ne reliait pas le blindage de la péritel à sa carcasse d'où un fort parasitage du cable antenne situé juste 1cm à côté. Un simple fil de fer m'a permis de résoudre ce problème pour que tout rentre dans l'ordre.
Bonne chance.
Parce que la "TNT à la Française", c'est vraiment le service minimum.cmoiloic a écrit:pourquoi les infos sur le programme en cours et le suivant ne sont pas toujours bien mis à jour par les chaines ????

marceljack a écrit:Parce que la "TNT à la Française", c'est vraiment le service minimum.cmoiloic a écrit:pourquoi les infos sur le programme en cours et le suivant ne sont pas toujours bien mis à jour par les chaines ????
Pas de vrai 16/9 (sauf NRJ12 et Arte de temps en temps), pas de de télétexte , EPG pas même sur une seule journée, souvent fantaisiste ou inexistant...
Sans parler des acrobaties techniques invraisemblables (émetteurs en SFN avec des paramètres inadaptés).
Tout celà manque beaucoup de sérieux si on le compare à ce qui se passe en Angleterre ou en Allemagne, voire même en Italie...