[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 05 Oct 2005 09:00

voici la fiin de l emissinn.je cite mr le resposable tnt du groupe AB.NT1;LES 2.4millions d abonnes a canal seront en quelque sorte les pionners de la tnt en france.ils pourront recevoir tous les multiplex...fin de citation.vous pensez bien que cele n etait pas tombe dans l oreille d un sourd.alors j ai cherche et trouve dans les archives de mon pere deux numero d une revue editee par tdf en personne.l un speciale canal et l autre special syster et la j avais tout sous les yeux.apres s est tres simple.stop et fin des commentaires
gege38

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 05 Oct 2005 16:45

ai je droit a une prime de 45500euros.faut il la partagee.je n ai jamais franchi la la ligne.ne vous inquiete pas.il suffit de changer une lettre.mes remerciements aux techniciens de tdf pour l excellent travail.j ai formule une demande aupres de la direction de grenoble.cela me ferait vraiment plaisir quelle soit acceptee pour comprendre les multi .les guides d ondes etc.je transmet par courrier les infos du cote de grenoble qui pourra sans probleme vous les transmettrent.il a le feux au vert.j ai entierement confiance.aucun probleme.faites moi plaisir et de ce faite j aurai connu la tv de 1955 a 2005.merci d avance
il possede toutes mes coordonnees qui sont liste rouge mais entre nous
salut a tous et merci
gege38

pas toutes les chaines

Messagepar axel3326 » 06 Oct 2005 22:01

bonsoir, j'habite à francheville.
je ne reçoit pas c+ ni TF1
Il manque surement d'autre chaine dans ma liste...
Comment cela se fait il ?
axel3326

Re: pas toutes les chaines

Messagepar IPV » 07 Oct 2005 12:08

axel3326 a écrit:bonsoir, j'habite à francheville.
je ne reçoit pas c+ ni TF1
Il manque surement d'autre chaine dans ma liste...
Comment cela se fait il ?

Ceci viens surrement de ton installation.

Maison individuelle ou immeuble ?

Si maison individuelle, c'est surement un problème sur ton antenne (bande étroite) ou de la qualité de ta réception TV (câble...).

Si immeuble, demande à ton sindic si ils ont fait l'adaptation nécessaire sur les antennes (suppression des filtres...).
ST JEAN SUR VEYLE - 01290 - ANTENNE DE TOIT YAGI + PREAMPLI MAT 27db + STRONG 5110
IPV

Re: Réception multiplex r4sur mont pilat

Messagepar ordikit » 07 Oct 2005 12:34

fred a écrit:Bonjour,

J'ai installé un adaptateur tnt le 27/09 (thomson dti 1001) et tout fonctionnait à perfection ... Apparement, les tests devait s'arrêter le 30/09 (j'habite la région de Bourg en Bresse couverte par le mont Pilat).

Depuis le 1/10 au matin, ce multiplex ne fonctionne plus ???

Avez vous connu ces déboires ? Avez vous une idée ?

Question subsidiaire, impossible de faire la mise à jour de mon adaptateur, une idée ?

Merci de vos réponses

ps : désolé l'admin pour le mauvais classement du post au départ ...

Bonjour,

J'habite sur bourg en bresse moi aussi, hier soir j'ai eu brièvement le R4 et puis aujourd'hui plus rien.
Les autres canaux passent nickel.
Je pense qu'ils font encore des tests et que l'emmetteur n'est pas à pleine puissance sur ce canal.
Le démarrage officiel de la tnt n'est prévu que le 15 octobre !!!!
Donc patience. :roll:
ordikit

Re: Réception multiplex r4sur mont pilat

Messagepar IPV » 07 Oct 2005 13:06

fred a écrit:Apparement, les tests devait s'arrêter le 30/09 (j'habite la région de Bourg en Bresse couverte par le mont Pilat).

Depuis le 1/10 au matin, ce multiplex ne fonctionne plus ???

ordikit a écrit:J'habite sur bourg en bresse moi aussi, hier soir j'ai eu brièvement le R4 et puis aujourd'hui plus rien.
Les autres canaux passent nickel.
Je pense qu'ils font encore des tests et que l'emmetteur n'est pas à pleine puissance sur ce canal.
Le démarrage officiel de la tnt n'est prévu que le 15 octobre !!!!
Donc patience. :roll:

FAUX Les émetteurs TNT du pilat sont à pleine puissance depuis le 30/09 date officiel, mais certaine zone de bourg en bresse sont en limite de réception pour le R4, ce sont les fameuses zones d'ombre http://tnt.niv2.com/cartes/4208502_R4.pdf, de plus la réception évolu suivant les condition météo.

Il faut donc une bonne installation, voir mon post plus haut: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=521&postdays=0&postorder=asc&start=220

Pour ma part, j'ai ajouté un élément d'1 mètre à mon mat d'antenne et maintenant je reçois tous les multiplex avec une qualité maximum (il y a un batiment a quelque mètres au sud de chez moi).
ST JEAN SUR VEYLE - 01290 - ANTENNE DE TOIT YAGI + PREAMPLI MAT 27db + STRONG 5110
IPV

Re: TNT sur Valence

Messagepar hardpro » 07 Oct 2005 20:45

BadMax a écrit: - les adaptateurs TNT de base ont parfois de vilains défauts: exemple, mon Distratel ne reliait pas le blindage de la péritel à sa carcasse d'où un fort parasitage du cable antenne situé juste 1cm à côté. Un simple fil de fer m'a permis de résoudre ce problème pour que tout rentre dans l'ordre.

Bonne chance.

slt bad max je ne comprend pas se que tu a voulue dire et ca pourai peut etre resoudre mon probleme
hardpro

Messagepar cmoiloic » 07 Oct 2005 22:31

pourquoi les infos sur le programme en cours et le suivant ne sont pas toujours bien mis à jour par les chaines ????

ex: hier toute la journée sur w9 il y avait le meme infos programmes

sur le sat pas de souci !!!
cmoiloic

Program guide

Messagepar marceljack » 07 Oct 2005 22:49

cmoiloic a écrit:pourquoi les infos sur le programme en cours et le suivant ne sont pas toujours bien mis à jour par les chaines ????
Parce que la "TNT à la Française", c'est vraiment le service minimum.
Pas de vrai 16/9 (sauf NRJ12 et Arte de temps en temps), pas de de télétexte , EPG pas même sur une seule journée, souvent fantaisiste ou inexistant...
Sans parler des acrobaties techniques invraisemblables (émetteurs en SFN avec des paramètres inadaptés).
Tout celà manque beaucoup de sérieux si on le compare à ce qui se passe en Angleterre ou en Allemagne, voire même en Italie...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Program guide

Messagepar antiraleur » 08 Oct 2005 10:18

marceljack a écrit:
cmoiloic a écrit:pourquoi les infos sur le programme en cours et le suivant ne sont pas toujours bien mis à jour par les chaines ????
Parce que la "TNT à la Française", c'est vraiment le service minimum.
Pas de vrai 16/9 (sauf NRJ12 et Arte de temps en temps), pas de de télétexte , EPG pas même sur une seule journée, souvent fantaisiste ou inexistant...
Sans parler des acrobaties techniques invraisemblables (émetteurs en SFN avec des paramètres inadaptés).
Tout celà manque beaucoup de sérieux si on le compare à ce qui se passe en Angleterre ou en Allemagne, voire même en Italie...

Plutôt que de râler, attendons d'abord le lancement officiel de la TNT sur le pilat le 15 octobre à 17H et ensuite il y aura lieu de juger de la qualité du service offert. A l'heure actuelle, il y a encore pas mal de disfonctionnements, que ce soit la gestion de l'EPG, du télétexte ou encore des décrochages régionaux de F3 (toujours pas gérés sur le Pilat)...
J'adore le comportement des gens dans ce pays qui ne sont jamais satisfaits. Quand il n'y avait pas de TNT sur le Pilat, on réclamait les tests. Une fois les tests mis en place, on voulait qu'ils soient permanents (diffusés toute la journée et non pas quelques heures ici et là) et maintenant qu'ils le sont, on se plaint que tout n'est pas opérationnel, qu'il n'y a pas de 16/9 (alors que çà n'avait jamais été promis sur les chaînes libres en mpeg2)...
Je me mets bien à la place des sociétés de service qui doivent hésiter à proposer des choses aux gens puisqu'au final, rien ne leur plaira et ils passeront leur temps à critiquer.

Quant à dire que la TNT est mieux en Allemagne, je suis moi même allemand (en mission en France pour 2 ans) et je peux vous dire en connaissance de cause que les débuts de la TNT en Allemagne étaient catastrophiques (délais non tenus pour la mise en place des émetteurs, coupures son, mosaïque sur l'image et j'en passe...). Pourtant personne ne râlait car tout le monde savait bien que la technologie était nouvelle et qu'il fallait en passer par une periode de test. Et au bout de 3/4 mois, tout est rentré dans l'ordre et la qualité est maintenant au rendez-vous de manière quasi-constante.

Je m'amuse beaucoup d'entendre les réactions chroniques des gens sur mon lieu de travail par rapport aux services de communication disponibles en France :
- Le téléphone mobile, c'est nul car la qualité du son est moyenne et çà coupe tout le temps
- L'internet ADSL c'est trop cher, et les débits ne sont pas assez rapides (là ceux qui disent çà feraient bien de venir faire un tour en Allemagne :lol: )
- La télévision par câble c'est pas terrible, l'image est décevante, c'est cher et il n'y a pas assez de choix.
- La télévision par satellite c'est trop compliqué et puis il faut poser une antenne supplémentaire

Bref si je résume bien alors ici il n'y a rien de valable et tout semble mieux ailleurs. Donc le mot de la fin est le suivant : Pourquoi les gens restent-t-il dans ce pays plutôt que de "filer" ailleurs ? :lol:
antiraleur