[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 04 Oct 2005 00:55

Test à 22 h 00 le 03/10/2005
Aix les Bains (Savoie), centre ville 4 ème étage, fâce à la Dent du Chat haute de 1500 métres, pas de Pilat en optique: réception du R1 canal 45 (chaînes publiques).

Quelques décrochages intempestifs, mais Mux parfaitement regardable, image parfaite.

Wisi 21-69 Yagi classique 10 directeurs
Préampli Eurieult 36 Décibels
Recepteur Technisat Digipal 1

RIEN trouvé sur les autres fréquences.

NB: Zone officiellement INELIGIBLE.

:?: les autres mux sont-ils à fond on à mi-puissance ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 04 Oct 2005 08:04

en ce qui concerne le syster vous pouvez revoir cette emission sur le site de telesatellite.com rubique tnt titre:emission speciale tnt .bien ecouter les 10 dernieres minutes.merci vous aurez la confirmation
gege38

Canal+ en analogique UHF via un canal TNT

Messagepar Laurent » 04 Oct 2005 08:45

Bon, je fais une explication sur ce que voulais dire gege38 : tout le monde n'a pas saisi la nuance...

Le Syster de Canal+ reçoit en analogique sur un canal VHF. L'émission disait qu'on pouvait recevoir aussi Canal+ en UHF, toujours en analogique bien sûr, sur une porteuse de la TNT (sûrement sur la porteuse de Canal+).
Il faut donc - par exemple - brancher le Syster sur la 2ème prise Péritel d'un magnétoscope (prise marquée "Décodeur").
Quand Canal+ numérique annonce sur sa mire qu'il faut mettre son adaptateur en veille, ça sous-entend que Canal+ émet en UHF analogique sur le même porteuse que Canal+ numérique, et que le Syster va ainsi décrypter Canal+ analogique sur une antenne UHF, et pas VHF comme à l'habitude.
Ca a été testé à Lyon fourvière par notre ami. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours et sur tous les lieux d'émission.

Voilà ! J'espère que c'est plus clair comme ça. Il est bien entendu qu'il n'a jamais été question de décoder Canal+ numérique avec un Syster !

Voilà, vous pouvez éteindre votre téléviseur...
Laurent
Les retraités de la Brigade

Re: Canal+ en analogique UHF via un canal TNT

Messagepar K.L. » 04 Oct 2005 09:02

Laurent a écrit:ça sous-entend que Canal+ émet en UHF analogique sur le même porteuse que Canal+ numérique

:?: cela parait effectivement surprenant !!

Laurent a écrit:et que le Syster va ainsi décrypter Canal+ analogique sur une antenne UHF, et pas VHF comme à l'habitude.

ça par contre cela existe depuis longtemps, CANAL+ sur Lyon Fourvière a toujours été diffusé en UHF (canal 66).
autres exemples : Mt Salève canal 64, Mt St Vincent canal 67, région parisienne Paris Nord, Paris Est et Paris Sud diffusent CANAL+ en UHF…
K.L.

Messagepar Laurent » 04 Oct 2005 09:23

K.L. a écrit:
Laurent a écrit:et que le Syster va ainsi décrypter Canal+ analogique sur une antenne UHF, et pas VHF comme à l'habitude.

ça par contre cela existe depuis longtemps, CANAL+ sur Lyon Fourvière a toujours été diffusé en UHF (canal 66).
autres exemples : Mt Salève canal 64, Mt St Vincent canal 67, région parisienne Paris Nord, Paris Est et Paris Sud diffusent CANAL+ en UHF…

ah, ça je savais pas... mais je ne transcrivais que les propos de gege38
Laurent

Messagepar Valence26 » 04 Oct 2005 09:35

Laurent a écrit:Bon, je fais une explication sur ce que voulais dire gege38 : tout le monde n'a pas saisi la nuance...

Le Syster de Canal+ reçoit en analogique sur un canal VHF. L'émission disait qu'on pouvait recevoir aussi Canal+ en UHF, toujours en analogique bien sûr, sur une porteuse de la TNT (sûrement sur la porteuse de Canal+).
Il faut donc - par exemple - brancher le Syster sur la 2ème prise Péritel d'un magnétoscope (prise marquée "Décodeur").
Quand Canal+ numérique annonce sur sa mire qu'il faut mettre son adaptateur en veille, ça sous-entend que Canal+ émet en UHF analogique sur le même porteuse que Canal+ numérique, et que le Syster va ainsi décrypter Canal+ analogique sur une antenne UHF, et pas VHF comme à l'habitude.
Ca a été testé à Lyon fourvière par notre ami. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours et sur tous les lieux d'émission.

Voilà ! J'espère que c'est plus clair comme ça. Il est bien entendu qu'il n'a jamais été question de décoder Canal+ numérique avec un Syster !

Voilà, vous pouvez éteindre votre téléviseur...

Là c'est tout à fait clair ! Merci poir ces éclaircissements. Par contre sur le Pilat, Canal n'est pas diffusé en crypté syster sur le canal 4 de la TNT et ya juste la mire donc pas de tests pour moi :(
Valence26

Fin des essais le 15/10

Messagepar Fabulon » 04 Oct 2005 17:52

J'ai appris par la régie qui gère mon immeuble que les essais seront completement terminés pour le 15/10. Quand je les ai appellé (la régie), Ils venaient de recevoir aujourd'hui même, une lettre d'information concernant la mise en service de la TNT par le mont Pilat.

Patience et bonne humeur, plus que quelques jours... :wink:
Fabulon

Messagepar ghost » 04 Oct 2005 19:15

Bonjour,

Experience personnelle le 04/10/2005 sur Bourg les Valence avec un Thomson DTI 1001, la TNT passe mais il me manque :

TF1
NRJ12
i-Télé
Europe2
TMC

et impossible de faire la MAJ du firmware

++
ghost

reception du pilat mediocre

Messagepar nikou13 » 04 Oct 2005 21:31

Bonjour,
Je voudrais savoir si tous les canaux tnt sont en puissance maxi,car je reçois le 36 avec 56%,le 39 à 62%, le 45 pas de signal,le 47 à 59%, le 54 à 50%.
Pour précision je me situe au dessus de Tournus en limite de réception.

Merci de votre réponse.
nikou13

Messagepar abgone » 05 Oct 2005 00:13

ghost a écrit:Bonjour,

Experience personnelle le 04/10/2005 sur Bourg les Valence avec un Thomson DTI 1001, la TNT passe mais il me manque :

TF1
NRJ12
i-Télé
Europe2
TMC

et impossible de faire la MAJ du firmware

++

Tout à fait normal pour Europe 2 TV et I>télé qui ne diffusent pas encore leurs programmes.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle