[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 08 Oct 2005 19:33

Non mais le canal de l'epg et celui des données associées est un canal comme un autre... il est inclu dans le signal numérique mais la modulation se fait au niveau de l'emetteur.

Quant a la diffusion du teletexte et celui de l'epg incomplet sur la plupart des chaines... phase 1 ou 2 n'y change rien: on est tous à la même enseigne... ca dépend de la volonté des chaines...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

nouvelle chaine

Messagepar riri 69 » 09 Oct 2005 00:27

:shock: :shock: :oops:
Bien, ce soir à 23h30 ce samedi
je viens de faire un scan sur mon thomson dti 1001 V 7 05 15
Et je viens de voir une nouvelle chaine !!!

Aprés, C+ cinéma, C+ sports, C+ test, Planète, TPS, FR3 en 801,
je trouve, TMM en 802 ???

J'aimerai savoir ci vous aussi vous avez cette nouvelle chaine et à
qui elle seras attribuer !!!

riri 69 lyonest secteur G-large
sur antenne collective :?: :?: :?:
riri 69

Messagepar Valence26 » 09 Oct 2005 11:13

Pour riri69 : TMM n'est pas une nouvelle chaîne mais simplement un canal DATA pour la mise à jour des récepteurs Thomson.
Valence26

re tmm

Messagepar riri 69 » 09 Oct 2005 13:33

bonjour, Valence26

et merci pour l'infos sur le Thomson,

car j'ai vue la mème chose chez des amis à qui j'avais installer ce
décodeur, et je croyais à une nouvelle chaine !!!

bonne journée et merci encore

slts
riri 69 :oops: :P :P :P
riri 69

Chaîne manquantes Mont Pilat ou antenne insuffisante ?

Messagepar canut » 09 Oct 2005 21:12

Bonjour,

Je viens de brancher mon décodeur TNT sur mon antenne-râteau dirigée vers le Mont Pilat, et je reçois toutes les chaînes à l'exception de NT1, M6 et W9 : à quoi cela peut-être dû ? Une inefficacité de mon antenne ? Ou bien ces trois chaînes n'émettent pas encore ?
canut

Re: Chaîne manquantes Mont Pilat ou antenne insuffisante ?

Messagepar IPV » 10 Oct 2005 09:01

canut a écrit:Bonjour,

Je viens de brancher mon décodeur TNT sur mon antenne-râteau dirigée vers le Mont Pilat, et je reçois toutes les chaînes à l'exception de NT1, M6 et W9 : à quoi cela peut-être dû ? Une inefficacité de mon antenne ? Ou bien ces trois chaînes n'émettent pas encore ?

Ceci viens surrement de ton installation.

Maison individuelle ou immeuble ?

Si maison individuelle, c'est surement un problème sur ton antenne (bande étroite) ou de la qualité de ta réception TV (câble...).

Si immeuble, demande à ton sindic si ils ont fait l'adaptation nécessaire sur les antennes (suppression des filtres...).
ST JEAN SUR VEYLE - 01290 - ANTENNE DE TOIT YAGI + PREAMPLI MAT 27db + STRONG 5110
IPV

Messagepar Demonaz » 10 Oct 2005 11:44

Chez moi ça fonctionne pas trop mal.
Il manque un canal, celui de TF1, mais ça viendrait de l'installation collective.

Pour le télétexte... comment dire.
Ca sert à rien. :)
Je l'ai sur ma TV. TF1, France 2 et EuroSport l'utilisent, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant.
Le seul exploitable (enfin, qui affiche quelque chose) en TNT sur Mâcon c'est celui de M6.
M6 en avance sur bien des points: télétexte et Dolby en permanence.
Chapeau !
Demonaz
Petit ver
Petit ver

Messagepar fifi_fifi » 10 Oct 2005 11:49

Dolby sur M6?

Chez moi aussi, mais par contre très instable. Coupures incessantes du son. Pas contre en PCM pas de problème
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Re: Chaîne manquantes Mont Pilat ou antenne insuffisante ?

Messagepar canut » 10 Oct 2005 12:26

IPV a écrit:
canut a écrit:Bonjour,

Ceci viens surrement de ton installation.

Maison individuelle ou immeuble ?

Si maison individuelle, c'est surement un problème sur ton antenne (bande étroite) ou de la qualité de ta réception TV (câble...).

Si immeuble, demande à ton sindic si ils ont fait l'adaptation nécessaire sur les antennes (suppression des filtres...).

Je suis en maison individuelle. J'ai contacté mon antenniste, qui m'a répondu que, là où je me trouvais (Cuisery - 71290) j'étais en mesure de recevoir jusqu'à 6 émetteurs ; que donc mon antenne avait sûrement été "taillée" :shock: pour ne recevoir que le Mont Pilat.

Quoiqu'il en soit, il s'agit de la maison de mes parents, qui sont abonnés CanalSat. Je les encourage à opter pour le Mediasat +, lequel leur permettra d'avoir toutes les chaîne nationales sans être obligé de permuter entre réception numérique et analogique ; je pense qu'à cette occasion l'antenniste remplacement ou réorientera l'antenne pour avoir 100 % des chaînes... et du coup je recevrai TNT ces chaînes dans mon ancienne chambre ;)
canut

Messagepar lyonnais » 10 Oct 2005 18:51

Tu peux que par le mont pilat va sur le site TDF
lyonnais