[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cmoileena » 11 Oct 2005 17:58

Après un nouveau scan j'ai en plus

i tele
bfm tv
europe 2 tv (bande promo)
gulli
cmoileena

Messagepar supradoude » 11 Oct 2005 18:09

je suis sur l'ouest lyonnais, je capte sur Fourvière et sur le Mont Pilat.....j'ai également de très gros pbl de réception pour France3/4/5 et LCP depuis le 10 Octobre! :roll:
supradoude

Messagepar fifi_fifi » 11 Oct 2005 18:11

supradoude a écrit:je suis sur l'ouest lyonnais, je capte sur Fourvière et sur le Mont Pilat.....j'ai également de très gros pbl de réception pour France3/4/5 et LCP depuis le 10 Octobre! :roll:

Tout va bien sur le Pilat (enfin jusqu'à hier soir)
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lyonnais » 11 Oct 2005 18:11

A mon avis delete et refait un scan
Lyonnais

Messagepar supradoude » 11 Oct 2005 18:25

hier, j'avais effectivement tout supprimé et fais un scan....le résultat était identique...
Aujourd'hui, à 18h20, je refais l'opération, et tout fonctionne à merveille.......mystère de la TNT, quand tu nous tiens!!!!!!
supradoude

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 11 Oct 2005 20:47

bonjour a tous.suite a vos essais je peux dire que le dtr 300 possede dans sa version dtr300/01 un filtre selectil tres utile.sinon il faut filtrer.cela evitera les gels d images.europe en essai. le reste sur le meme canal en porteuse blanche sans flux.bonsoir
gege38

dtr300

Messagepar alain » 12 Oct 2005 09:01

fifi_fifi j'ai acheté le dtr300.
J'avais réellement un problème de demodulateur, car maintenant ça fonctionne à merveille. La qualité et l'interface sont meilleures que sur le visiosat.

J'ai une question sur ce démodulateur :
juste après le scan hier soir , je vois TF1 sur le canal RF47, avec un signal excellent (test de reception).
Ce matin, TF1 pour les enfants : décrohages et messages "signal absent ou de mauvaise qualité". Je fais un test de réception et m'aperçois qu'il a basculé sur le canal RF25 je crois...qui doit être celui de fourvière !

Pourquoi n'a-t-il pas gardé en mémoire le 47? Après un nouveau scan, il s'est remis sur le 47, avec un signal excellent...

Mais il risque de revenir au prochain allumage sur le 25...

Pourquoi change-t-il?

Y'a t il une option a désactiver?

Ma question est-elle bête ?
alain

Messagepar Valence26 » 12 Oct 2005 09:58

Un autre avantage du DTR300 Philips c'est que, contrairement à beaucoup de récepteurs, il n'est pas nécessaire de faire des rescans et des effacements répétés pour prendre en compte les changements de paramètres des chaînes ou les nouveaux canaux.
Le récepteur placé en veille recherche de lui-même les modifications et les nouvelles chaînes.
Par exemple, hier, lorsque j'ai allumé le mien, j'ai eu la surprise de constater que la chaîne Europe2 TV commençait à faire des tests et que cette chaîne apparaissait dans ma liste de canaux. Pourtant à aucun moment je n'ai effectué de recherche manuelle des nouvelles fréquences. Cà c'est un très très bon point je trouve :lol:

Par contre, le point négatif c'est que pour ceux qui sont dans la zone de couverture de 2 émetteurs (Fourvière et Pilat par exemple), le récepteur peut très bien effectuer un choix de réception pour un canal sur un émetteur à un moment (le R3 de Fourvière par exemple), parce qu'à cet instant le signal est plus fort et de meilleure qualité que celui de l'autre émetteur. Mais rien ne dit que le récepteur ne "changera pas d'avis" un peu plus tard car il y aura renversement de tendance et qu'à un moment le R3 du Pilat deviendra plus fort que celui de fourvière et dans ce cas le récepteur changera l'attribution des fréquences automatiquement en basculant sur l'autre émetteur. Celà peut expliquer les soucis de réception pour les gens qui sont dans ce cas là et équipés de ce récepteur.
Il faudrait pouvoir (lorsqu'on est satisfait des conditions de réception sur un émetteur) débrayer le mécanisme de recherche et d'attribution automatique des fréquences mais celà n'est pas possible dans les menus de paramétrage du Philips :cry: (peut-être existe-t-il un menu "service" le permettant)
Valence26

Messagepar fifi_fifi » 12 Oct 2005 10:31

Valence26 a écrit:Un autre avantage du DTR300 Philips c'est que, contrairement à beaucoup de récepteurs, il n'est pas nécessaire de faire des rescans et des effacements répétés pour prendre en compte les changements de paramètres des chaînes ou les nouveaux canaux.
Le récepteur placé en veille recherche de lui-même les modifications et les nouvelles chaînes.

Hier soir en rentrant, suite à tout ce que j'ai lu dans ce forum, j'ai vérifié si il y avait de nouvelles chaines en zappant. Rien.
Donc j'ai refait un scan et miracle 4 nouvelles chaines. Par contre à part Europe2TV qui passe une bande annonce, pas d'image sur les autres. Peut-être sont-elles cryptées.

Concernant les soucis de changement d'émetteur entre Fourvières et le Pilat, contrairement à ce que l'on peut croire, certainement qu'il va falloir une antenne très sélective pour avoir une réception parfaite. En effet, si vous regardez sur quels canaux sont installés les multiplex TNT, vous vous appercevrez qu'ils sont sur les canaux "bannis", c-a-d sur les canaux adjacents de l'analogique. Voilà le problème que je rencontre en ce moment entre sur R6 (C47) (TF1 NRJ12) qui est polué par TF1 analogique (C46). Par contre R1 (C45) (France télévision) passe Nickel.
Qu'en conclure ? Je n'en sais fichtre rien. Laissons TDF terminer sa mise au point et subissons...
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

DTR300 pilat fourvière

Messagepar Alain » 12 Oct 2005 10:46

fifi et valence, merci pour vos précisions sur le dtr300.
Peut-être un jour une mise à jour du firmware permettra ce débrayage de recherche permanente des chaînes...

En attendant, si mon antenne n'est pas assez sélective, alors je vais la tourner un peu plus vers le sud (vu que je suis en nord isère) : elle prendra toujours le pilat (un peu moins bien : que le signal passe de excellent à acceptable ne me dérange pas) et ne captera plus du tout fourvière (là, ça m'arrange si le signal passe à absent !)

J'espère simplement que cela ne nuira pas à la réception des autres multiplex sur le pilat qui n'étaient pas pollués par fourvière...car de fourvière, je ne capte actuellement que le R6...POurquoi est-il aussi puissant?
Alain