lyon69 a écrit:Bonjour,
J'habite Chatillon d'Azergues (69). Mon antenne rateau est dirigée sur le Pilat.
Je capte actuellement 3 chaines sur ma télé.
Par contre, lorsque je passe par mon magnétoscope, j'ai la 5 et la 6 en plus. Mon magnétoscope doit faire ampli (je suppose ça).
J'aimerais acheter un adaptateur TNT pour brancher directement sur ma télé, mais est-ce que ca va vraiment marcher (vu que je chope que TF1, France 2 et France 3 directement sur la télé)?????
Est-ce que quelqu'un a ou a eu le même soucis que moi, ou une personne en connaissant plus que moi sur le sujet peux me renseigner????
Merci de vos réponses
bonsoir ou bonjour,
il y a bien des années j'ai habiter le Breuil, est je me souviens que à cette époque mes parents avez fait installer une antenne de 6 ou 7 metres car la reception etait nul sur le pilat , et a l'époque il n'y avait que la 1ere chaines et la seconde est venue vers 1963/64 si mes souvenir sont bon ,
pour votre cas je pense que cela viens de la situation de la maison ou de l'immeuble que vous habiter, car comme le Breuil , Chatillon est dans une vallée est la reception est mauvaise ( à moins que TDF est installer un relais dans votre coins , mais là je pense qu'il faudra attendre encore pour qu'il soit operationnel )
bon courage dans l'attente !
à plus