[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Pilat a pleine puissance pour Macon

Messagepar fifi_fifi » 23 Oct 2005 19:42

moivre a écrit:Bon si je comprends bien si j'ai du mal avec les canaux 36 et 54 a Macon (qui me privent d'un max de chaines pures TNT ; il ne me reste que NRJ12 et France4) , cela vient de la situation et/ou de l'antenne . le Pilat emet donc a pleine puissance sur tous les canaux et les problemes avec le Revard (8mtblanc , sus aux savoyards pas prevoyants) auraient été résolus .

J'ai comme un doute mais je vais demander au syndic d'intervenir sur l'antenne .

Quant au coté limite de Macon sur les cartes CSA je ne suis pas d'accord . Macon est en plaine et il n'y a aucune zone d'ombre hormis sur les colines environnantes.

Bref , bientot il va falloir etre ingénieur pour installer la TNT correctement :oll:

C'est bizarre parce que France 4 est sur le multiplex R1 et NRJ12 sur R6. Logiquement on devrait avoir au moins les autres chaines du multiplex.

Quand aux limites de Macon sur les cartes du CSA, comme je l'ai expliqué dans un post précédent, elles sont calculées avec une marge de sécurité et certainement que vous êtes à la limite de réception du Pilat, ou bien quelque chose perturbe la réception. C'est peut-être pour cela que vous n'avez pas toutes la réception de la TNT.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 23 Oct 2005 22:49

moivre a écrit:Bon si je comprends bien si j'ai du mal avec les canaux 36 et 54 a Macon (qui me privent d'un max de chaines pures TNT ; il ne me reste que NRJ12 et France4) , cela vient de la situation et/ou de l'antenne . le Pilat emet donc a pleine puissance sur tous les canaux et les problemes avec le Revard (8mt blanc , sus aux savoyards pas prevoyants) auraient été résolus.
Je ne pense pas que les Savoyards y soient pour grand'chose. En effet, les canaux 36 et 54 sont ceux qui sont communs entre Fourvière et Le Pilat (SFN avec des paramètres inadaptés pour ce mode, càd intervalle de garde trop court); je pense que votre problème vient de là.
Comme à Macon, le Pilat et Fourvière viennent pratiquement de la même direction, on ne peut donc pas les séparer par réorientation de l'antenne...
Mais certains adaptateurs se comportent mieux que d'autres dans ces conditions (fonctionnement avec échos hors intervalle de garde).
Quel est la marque du vôtre ?

moivre a écrit:Bref , bientot il va falloir etre ingénieur pour installer la TNT correctement :oll:
C'est malheureusement vrai, grâce à une planification des émetteurs parfois ubuesque.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moivre » 23 Oct 2005 23:33

marceljack a écrit:
moivre a écrit:Bon si je comprends bien si j'ai du mal avec les canaux 36 et 54 a Macon (qui me privent d'un max de chaines pures TNT ; il ne me reste que NRJ12 et France4) , cela vient de la situation et/ou de l'antenne . le Pilat emet donc a pleine puissance sur tous les canaux et les problemes avec le Revard (8mt blanc , sus aux savoyards pas prevoyants) auraient été résolus.
Je ne pense pas que les Savoyards y soient pour grand'chose. En effet, les canaux 36 et 54 sont ceux qui sont communs entre Fourvière et Le Pilat (SFN avec des paramètres inadaptés pour ce mode, càd intervalle de garde trop court); je pense que votre problème vient de là.
Comme à Macon, le Pilat et Fourvière viennent pratiquement de la même direction, on ne peut donc pas les séparer par réorientation de l'antenne...
Mais certains adaptateurs se comportent mieux que d'autres dans ces conditions (fonctionnement avec échos hors intervalle de garde).
Quel est la marque du vôtre ?

moivre a écrit:Bref , bientot il va falloir etre ingénieur pour installer la TNT correctement :oll:
C'est malheureusement vrai, grâce à une planification des émetteurs parfois ubuesque.

Mon adaptateur est un systec 4804 ... sur les canaux 36 et 54 , le niveau est de 40 puis 0 ,40 etc.... d'ou le pb pour detecter les chaines .

Bon et bien toutes mes excuses pour les savoyards dont les oreilles ont du siffler mais il me semblait que certains canaux du Pilat n'emettaient pas a pleine puissance a cause de cet emetteur .

Je ne pensais pas qu'on recevait Fourviere a Macon , il va falloir que j'examine une carte des emetteurs .

Pour le reste les R1, R3, R6 sont presques parfaits (moins d'une coupure ou artefact par demi journée) ..... alors je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de filtre ou d'orientation de l'antenne du toit dont certains parlent souvent qui m'empecheraient de recevoir les R2 et R4
moivre

Messagepar 123 » 24 Oct 2005 09:27

Bonjour, j'habite prés de Valence et je voudrai savoir comment on sait si on capte l'analogique sur valence ou sur le mont pilat ?
123

Messagepar jeanphi73 » 24 Oct 2005 12:37

Pilat analogique: 40/43/46 59/62 et L-10
jeanphi73
Hippo
Hippo

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 24 Oct 2005 17:09

pour valence 123.verifier les canaux 53 et 56 qui sont la 5 et la 6 du reemetteur de st romain de lerps.a ce sujet ,st romain ne sera peut etre pas le lieu d implantation de l emetteur tnt de valence.sinon il faudrat tourner toutes les antennes
gege38

Re: emetteur mt pilat

Messagepar 123 » 24 Oct 2005 20:06

gege38 a écrit:pour valence 123.verifier les canaux 53 et 56 qui sont la 5 et la 6 du reemetteur de st romain de lerps.antennes

Comment on fait ?
123

Messagepar K.L. » 25 Oct 2005 08:58

moivre a écrit:Je ne pensais pas qu'on recevait Fourviere a Macon , il va falloir que j'examine une carte des emetteurs .

Pour le reste les R1, R3, R6 sont presques parfaits (moins d'une coupure ou artefact par demi journée) ..... alors je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de filtre ou d'orientation de l'antenne du toit dont certains parlent souvent qui m'empecheraient de recevoir les R2 et R4

Je confirme qu'on ne reçoit pas fourvière à macon et il n'y a donc pas de problème de SFN sur macon entre pilat et fourvière.

Par contre la piste du filtre sur l'antenne est plus que probable : la majorité des immeubles à macon a une antenne dirigée sur Pilat pour recevoir toutes les chaines (dont F3 Rhône-Alpes) + 1 antenne sur Macon pour recevoir F3 Bourgogne et donc inévitablement un filtre.

le R2 et le R4 sont sur des fréquences éloignées des canaux analogiques de Pilat contrairement aux autres multiplex.
K.L.

Messagepar K.L. » 25 Oct 2005 09:22

123 a écrit:
gege38 a écrit:pour valence 123.verifier les canaux 53 et 56 qui sont la 5 et la 6 du reemetteur de st romain de lerps.antennes

Comment on fait ?

Réglez votre téléviseur sur les canaux indiqués et vous verrez si vous recevez quelque chose ou rien. Pour cela reportez-vous au mode d'emploi du téléviseur ou faites le régler par quelqu'un qui sache le faire.

Vérifiez surtout les canaux 40, 43 et 46 : Réglez votre téléviseur successivement sur ces 3 canaux.
Si vous recevez les canaux 40, 43 et 46 (F2, F3 et TF1) c'est que vous recevez le Pilat et que la TNT devrait fonctionner chez vous. Si vous ne recevez rien sur ces 3 canaux, vous ne pourrez pas recevoir la TNT dans l'immédiat.
K.L.

Messagepar 123 » 25 Oct 2005 11:56

K.L. a écrit:
123 a écrit:

Comment on fait ?

Réglez votre téléviseur sur les canaux indiqués et vous verrez si vous recevez quelque chose ou rien. Pour cela reportez-vous au mode d'emploi du téléviseur ou faites le régler par quelqu'un qui sache le faire.

Vérifiez surtout les canaux 40, 43 et 46 : Réglez votre téléviseur successivement sur ces 3 canaux.
Si vous recevez les canaux 40, 43 et 46 (F2, F3 et TF1) c'est que vous recevez le Pilat et que la TNT devrait fonctionner chez vous. Si vous ne recevez rien sur ces 3 canaux, vous ne pourrez pas recevoir la TNT dans l'immédiat.

Merci beaucoup ca passe chez moi !!!
123