moivre a écrit:Bon si je comprends bien si j'ai du mal avec les canaux 36 et 54 a Macon (qui me privent d'un max de chaines pures TNT ; il ne me reste que NRJ12 et France4) , cela vient de la situation et/ou de l'antenne . le Pilat emet donc a pleine puissance sur tous les canaux et les problemes avec le Revard (8mtblanc , sus aux savoyards pas prevoyants) auraient été résolus .
J'ai comme un doute mais je vais demander au syndic d'intervenir sur l'antenne .
Quant au coté limite de Macon sur les cartes CSA je ne suis pas d'accord . Macon est en plaine et il n'y a aucune zone d'ombre hormis sur les colines environnantes.
Bref , bientot il va falloir etre ingénieur pour installer la TNT correctement :oll:
C'est bizarre parce que France 4 est sur le multiplex R1 et NRJ12 sur R6. Logiquement on devrait avoir au moins les autres chaines du multiplex.
Quand aux limites de Macon sur les cartes du CSA, comme je l'ai expliqué dans un post précédent, elles sont calculées avec une marge de sécurité et certainement que vous êtes à la limite de réception du Pilat, ou bien quelque chose perturbe la réception. C'est peut-être pour cela que vous n'avez pas toutes la réception de la TNT.