[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ZET+ » 01 Nov 2005 11:53

QUESTION? Quelqu'un peut me dire si les neyrolles dans le 01 (émeteur le pilat)est vraiment desservi pour recevoir la TNT?
Antenne rateau uhf 23 élements 20db + ampli 35 db pas de signal au niveau qualité!!! orientation pilat 110km direct, j'attends vos précieux conseils....
ZET+

Messagepar fifi_fifi » 01 Nov 2005 12:45

ZET+ a écrit:QUESTION? Quelqu'un peut me dire si les neyrolles dans le 01 (émeteur le pilat)est vraiment desservi pour recevoir la TNT?
Antenne rateau uhf 23 élements 20db + ampli 35 db pas de signal au niveau qualité!!! orientation pilat 110km direct, j'attends vos précieux conseils....

Ben, si vous le recevez en analogique, la TNT doit passer aussi.
Il faut tester
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 01 Nov 2005 12:50

D'après ce lien : http://tnt.niv2.com/01130-LES-NEYROLLES.html, vous êtes en limite de réception du Mont Pilat.
Recevez-vous correctement les chaines analogiques du Mont Pilat ?
Utilisez-vous du câble blindé pour relier la prise TV mural au décodeur ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar ZET+ » 01 Nov 2005 21:34

En ce qui concerne les chaines analo, l'orientation est sur un réémeteur qui se trouve à l'opposé du pilat,ce qui veut dire rien direction pilat, les connections sont au normes!!! Il ya t'il une solution pour une meilleure reception???
ZET+

Messagepar JL 38 » 02 Nov 2005 12:14

Il faut donc orienter votre antenne vers l'émetteur du Pilat.
Avec votre pré-ampli, ça devrait normalement passer.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Suite du forum sur la réception dans les Alpes

Messagepar Didier » 02 Nov 2005 15:10

Une antenne intérieure à quel prix ?

Pour la commune, je pense par exemple à La Chapelle-en-Vercors où avec antenne orientéé sur le réémetteur à l'opposé du Pilat très bonne réception TF1, F2, F3 Lyon, F5, ARTE, M6 et mauvaise réception (couleur quand même mais irregardable, son acceptable) du Pilat analogique.
La réception des radios émises au Pilat
88,8 Culture
92,4 Musique
99,8 Inter
101,8 Bleu Isère
103,4 Info
est excellente. Inter sur le réémetteur 94,1 ne sert pas à grand chose.

Pensez-vous donc que ce soit possible ?
Didier

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 03 Nov 2005 07:51

le nouveau decodeur de canal sat est un philips.la sensibilite en tnt n est pas bonne. il faut vraiement un excellent signal pour ne pas avoir de micro coupure et en sat la mise en service est longue.probleme de reconnaissance de carte
gege38

Pilat dans le vercors

Messagepar Jerry » 03 Nov 2005 12:29

Didier,

Malheureusement cela tient à peu de chose. Une maison un peu plus haute pourra recevoir ce qu'une un peu plus basse dans la rue ne pourra pas recevoir. Après il faut estimer la probabilité de succès en fonction de tes indications. Pour être franc, je crois que ca vaut le coup d'essayer. Prendre un antenne avec un max d'éléments dans un magasin permettant l'échange sans problème (Castorama est l'idéal pour cela). Tiens nous au courant!
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

TF1 & NR12

Messagepar dfeprod » 08 Nov 2005 21:13

bonjour je suis le pilat et je capte sans prob la TNT sauf TF1 et NRJ12 pourquoi?
et dans le menu radio de mon adaptateur Carat 11877T j'ai des chaines de canal (cinéma planète eurosport ...) pourquoi?
dfeprod

Messagepar NonoTHX » 08 Nov 2005 22:43

Bonjour, question qui se répète mais pas pour là, est-ce que la TNT fonctionne à La Tour du Pin (38-isère).

Là où je suis, celà fonctionne mais je vais emménagé pour quelques temps à Valencin puis La tour et je compte aller m'acheter un décodeur dés demain mais j'aimerais savoir si la Tour est couverte ! Je ne vais pas l'acheter pour 1 mois ou 2 !

Merci !
NonoTHX