[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

PROBLEME DE RECEPTION SUR PILAT

Messagepar STEPH2 » 19 Nov 2005 23:39

J'habite près de la commune de Méximieux dans l'ain, je suis sur l'emetteur du Pilat. D'après les cartes je suis dans la zone de couverture de la TNT. J'ai acheté un Thomson DTI1001. J'ai de gros problèmes sur la réception de certaines chaines comme TF1 ou NRJ12 ou Europe 2 TV.
Mon niveau de qualité varie énormément et ensuite je décroche.

J'aimerai savoir si d'autres personnes résidant près de ma commune rencontre les mêmes problèmes?
STEPH2

Re: PROBLEME DE RECEPTION SUR PILAT

Messagepar fifi_fifi » 20 Nov 2005 09:54

STEPH2 a écrit:J'habite près de la commune de Méximieux dans l'ain, je suis sur l'emetteur du Pilat. D'après les cartes je suis dans la zone de couverture de la TNT. J'ai acheté un Thomson DTI1001. J'ai de gros problèmes sur la réception de certaines chaines comme TF1 ou NRJ12 ou Europe 2 TV.
Mon niveau de qualité varie énormément et ensuite je décroche.

J'aimerai savoir si d'autres personnes résidant près de ma commune rencontre les mêmes problèmes?

Vous n'êtes pas le seul à avoir des problème avec le multiplex R6 (TF1 NRJ12). J'ai aussi de gros problèmes avec. En ce moment c'est pratiquement insoluble car ce multiplex est faible et par conséquent est polué par TF1 analogique (voir les autres posts sur ce forum)
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Re: tnt dans le 01310

Messagepar marceljack » 20 Nov 2005 10:28

phaphane a écrit:Je suis de moncet 01310 . J'ai achete un decodeur tnt mais cela ne marche pas avant que je le mette , je prenais que tf1 fr2 fr3 c'est tout . il faut prendre toute les chaines pour que cela fonctionne
Es-tu certain d'être sur le Pilat ? (ou Fourvière ?).
Avec quel type d'antenne reçois-tu ? (intérieure, extérieure individuelle, collective)...

Si ton antenne est dirigée sur l'un de ces deux émetteurs, qu'elle est à large bande (indispensable surtout pour Fourvière), celà devrait fonctionner.
Mais si tu ne captes que TF1, FR2 et FR3, tun antenne n'est peut-être pas dirigée sur un de ces émetteurs qui diffusent les 6 chaînes analogiques.
Dans ce cas, il n'est pas étonnant que celà ne fonctionne pas.

Sur quels canaux reçois tu l'analogique ?
Pour information
Pilat : TF1 40, FR2 46, FR3 43
Fourvière : TF1 61, FR2 58, FR3 64
Si ce n'est pas ces canaux, tu n'es pas sur un émetteur qui émet en TNT, et il te faudra au minimum réorienter ton antenne (si individuelle...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt dans le 01310

Messagepar phaphane » 21 Nov 2005 12:55

bonjour
intérieure antenne achete juin 2005 Pilat : TF1 40, FR2 46, FR3 43
Fourvière : TF1 61, FR2 58, FR3 64 quand je mais sur ces can je ne reçois rien sauf en tnt 6 chaines

merci :(
phaphane

tnt 01

Messagepar phaphane » 21 Nov 2005 13:25

bonjour
je me suis goure antenne extérieure individuelle

merci :o
phaphane

Messagepar Esteb@n » 28 Nov 2005 13:33

bonjour,

Je reçois très mal les chaines car mon antenne est sous le toit. (interdiction de poser sur le toit dans ce lotissement...).

Quels sont les moyens d'améliorer mon signal ?
Esteb@n

Messagepar jeanphi73 » 28 Nov 2005 13:55

Le droit à l'antenne s'applique et sauf site classé l'interdiction d'installer une antenne est ILLEGALE !

Faites valoir vos droits !!!! ne vous laissez pas marcher sur les pieds !!!!

Et comment font les voisins ????
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Esteb@n » 29 Nov 2005 12:52

Bah les voisins hors du lotissement ont bien une antenne sur le toit mais nous c'est sous le toi qu'il faut la mettre. C'est pas qu'on n'a pas le droit de mettre une antenne c'est qu'il faut la mettre sous le toit. Mais vu la qualité de réception, c'est nul.

Bref, c'est galère :(
Esteb@n

Messagepar jeanphi73 » 29 Nov 2005 14:20

Il y a le principe juridique de la hierarchie des normes: en gros un réglement de copropriété est tout au bas de l'echelle et la convention Européenne des droits de l'homme et la Constitution sont au sommet.

réglement de copropriété < arrêtés < lois et décrets < constitution / déclaration des droits de l'homme

Sauf si votre lotissement est classé par l'UNESCO (j'en doute réellemnt)

CE REGLEMENT DE COPROPRIETE EST TOTALEMENT ILLEGAL et peut être dénoncé par tout moyen.

PERSONNE, ne peut juridiquement vous interdire d'installer dans les régles de l'art par un professionnel une antenne individuelle terrestre ou satellite permettant de capter des services non fournis par l'antenne collective.

S'ils interdisent les antennes, ils sont dans l'obligation de construire ou adapter un réseau collectif aux normes. (compatible numérique terrestre + tv locales ou frontalières)

Donc faites valoir vos droits
Faites une recherche sur le droit à l'antenne !!!

Dans le pire des cas, face à un juge, ce réglement de copro MINABLE, rédigé par des minables ne tiendrait pas deux secondes: il est abusif et illégal en soi.

La libre réception des programmes radio Tv est réconnue et réaffirmée dans la convention européenne des Droits de l'homme.

Au pire si vous installez votre antenne quand même, je ne voit pas par quel arguments on pourrait vous contraindre à l'enlever.

Remuez vous, ne soyez pas un mouton qui se fait tondre !!!!

:oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll:
jeanphi73
Hippo
Hippo

reception à paladru (isère)

Messagepar voiron_tnt » 07 Déc 2005 12:30

bonjour,

d'après la carte TDF (zone de couverture) Paladru (isère) est a 50% couvert par le Mont Pilat et Fourviere.

Peut etre, quelqu'un pourrai me dire s'il y a fait des essais, je serai interessé de détails plus précis.

merci.
voiron_tnt