[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Interférence

Messagepar marceljack » 12 Déc 2005 23:37

Lyonnais a écrit:Il doit s agir d interference avec fourvierre, essaye de tourner ton antenne soit plus sur le plilat ou fourviere
L'interférence possible avec Fourvière ne concerne que 2 canaux (36 et 54), celà ne peut expliquer la non-réception des autres multiplex.
Mais si le signal n'est qu' à 8%, c'est très insuffisant pour fonctionner et le fait de sortir et de monter l'antenne peut changer beaucoup de choses.
Par expérience, le Sagem IDT62 ne peut donner une image avec les paramètres utilisés en France avec moins de 25% sur l'indication de niveau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Pb de reception 07-LEMPS

Messagepar riri » 19 Déc 2005 18:07

Petite évolution. Mon antenne est sur le toit.
Je recois maintenant les 5 chaînes du canal 54 (signal à environ 70%).
Par contre toujours rien sur les autres canaux.

Je viens de voir sur le site TDF que les "gabarit horizontaux" sont diff. suivant les canaux. Quelqu'un sait comment interpréter ce document ? (il semblerait que le canal 54 soit plus "large")

Comment ce fait-il que tous les canaux n'est pas les même caractérisitques d'émission ?
riri

Messagepar JL 38 » 19 Déc 2005 18:32

Où habitez-vous ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar riri » 19 Déc 2005 18:48

JL 38 a écrit:Où habitez-vous ?

J'habite LEMPS (07610). 5km Au nord de Tournon sur un plateau à 300m d'altitude. Le coin est sympa sauf pour la TNT :)
riri

Messagepar JL 38 » 19 Déc 2005 22:03

D'après ce lien : http://tnt.niv2.com/07610-LEMPS.html, vous êtes en limite de réception.
Il faudrait envisager de mettre un pré-ampli.
JL 38
Grenouille
Grenouille

MAUVAISE RECEPTION SUR LE PILAT DEPUIS 3 JOURS !

Messagepar STEPH2 » 21 Déc 2005 23:57

J'habite dans la banlieue ouest de Lyon et je possède la TNT depuis environ 2 mois.
Mon équipement est constitué d'un décodeur STRONG 5125 ainsi que d'une antenne intérieur de la même marque SRT ANT 10.Je n'avais aucun problème de réception jusqu'ici.Signal au maximum et qualité à environ 90%.
Depuis 3 jours, toutes mes chaines sont instables, elles décrochent très souvent, alors que mes niveaux n'ont pas bougés.
Je suis sur l'émetteur du Pilat.
Quelqu'un a -t-il les mêmes problèmes?
STEPH2

Messagepar JL 38 » 22 Déc 2005 12:49

Avez-vous vérifié les branchements ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

PROBLEME DE RECEPTION PILAT

Messagepar STEPH2 » 22 Déc 2005 14:58

Mes branchements n'ont pas bougé.
J'ai réinitialisé mon adaptateur, changé d'antenne intérieur, mais toujours les même problèmes de réception, alors que mes niveaux sont bon.
Incompréhensible...
STEPH2

Re: MAUVAISE RECEPTION SUR LE PILAT DEPUIS 3 JOURS !

Messagepar hkfoufou » 23 Déc 2005 00:08

STEPH2 a écrit:J'habite dans la banlieue ouest de Lyon et je possède la TNT depuis environ 2 mois.
Mon équipement est constitué d'un décodeur STRONG 5125 ainsi que d'une antenne intérieur de la même marque SRT ANT 10.Je n'avais aucun problème de réception jusqu'ici.Signal au maximum et qualité à environ 90%.
Depuis 3 jours, toutes mes chaines sont instables, elles décrochent très souvent, alors que mes niveaux n'ont pas bougés.
Je suis sur l'émetteur du Pilat.
Quelqu'un a -t-il les mêmes problèmes?

Malheureusement oui! :?
J'ai une installation basée sur un PC et depuis le début de la semaine, je suis obligé de tourner mon antenne intérieure pour adapter le niveau de réception, alors que tout à fonctionné normalement pendant presque 2 mois (je posais mon antenne à plat sur le bureau!)...
hkfoufou

Messagepar fifi_fifi » 23 Déc 2005 19:45

Beaucoup de gens ont râlé à cause des réceptions instables en presque limite de zone (R6 polué par TF1 analogique etc...).
J'ai aussi quelques problèmes de réception en général en TNT.
Je pense que TDF doit être en train de réajuster les puissances afin de trouver l'équilibre.
Il faut penser aussi que nous sommes en hiver et que les conditions de propagations sont nettement inférieures à ce que nous avions connu jusqu'à présent depuis le lancement des émissions sur le Pilat.
Une dernière chose à prendre en compte, les chaines cryptées émettent aussi et eux on sûrement droit à un traitement de faveur de la part de TDF passant au second plan les chaines "gratuites" et l'on peut supposer que si un multiplex crypté a besoin de quelque chose au détriment des autres... Ce n'est peut-être pas normal, mais c'est logique.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle