[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 17:09

oui. d'abord en analogique sur la TV (ou le magnétoscope si c'est plus pratique).

ensuite, regardez spécifiquement avec votre adaptateur numérique cette fois les canaux suivants:
45 36 39 54 et 47

en nulmérique, ce qui compte, c'est la déviation qualité.
la puissance signal, c'est secondaire. il faut l'optimiser pour que la qualité soit maximale.
vous devriez avoir 100% et non 5%.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar boulette » 03 Jan 2006 22:27

bonjours a tous ,j'habite Varennes les Macon en 71 je n'est qu'une antenne interieur, je recois tres bien toutes les chaines sauf la 6,9 et la 11 pourquoi?
merci d'avance pour vos reponses.

boulette
boulette

PROBLEME DE RECEPTION SUR PILAT

Messagepar STEPH2 » 05 Jan 2006 09:16

Comme je le stipulais dans un précédent mail, j'ai des problèmes de réception sur toutes les chaines de la TNT .Décrochage fréquent.
Ces problèmes ont commençé il ya trois semaines, alors que tout fonctionnait bien depuis 2 mois.Depuis quelques jours j'ai constaté qu'en journée j'avais beaucoup moins de pb.Est ce un hazard ?Le signal est plus perturbé à partir de 19H !
Certains d'entre vous rencontrent ils le même problème?
et si oui comment l'avez vous résolu?
emetteur:Pilat
antenne :intérieur STRONG
adaptateur STRONG 5125
STEPH2

Re: PROBLEME DE RECEPTION SUR PILAT

Messagepar fifi_fifi » 05 Jan 2006 13:52

STEPH2 a écrit:Comme je le stipulais dans un précédent mail, j'ai des problèmes de réception sur toutes les chaines de la TNT .Décrochage fréquent.
Ces problèmes ont commençé il ya trois semaines, alors que tout fonctionnait bien depuis 2 mois.Depuis quelques jours j'ai constaté qu'en journée j'avais beaucoup moins de pb.Est ce un hazard ?Le signal est plus perturbé à partir de 19H !
Certains d'entre vous rencontrent ils le même problème?
et si oui comment l'avez vous résolu?

Certainement les conditions de propagation des ondes qui ne sont pas au top ces derniers temps.

La solution, soigner l'installation en optimisant l'ampli, en mettant l'antenne sur le toit plus tôt s'en intérieur. Bref en suivant tous les conseils déjà déctits dans les posts précédents.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mimi69500 » 07 Jan 2006 01:43

Bonjour, je viens d'acquerir un adaptateur STRONG5119
En faisant une recherche auto je n'ai pas M6 ,ni TMC, NT1, Direct8, Gulli, Europe 2 TV, BFM TV, iTélé.
et pourtant j'ai bien M6 en analogique
que paso??
J'habite a BRON à l'est de lyon
mimi69500

Messagepar fifi_fifi » 07 Jan 2006 09:46

mimi69500 a écrit:Bonjour, je viens d'acquerir un adaptateur STRONG5119
En faisant une recherche auto je n'ai pas M6 ,ni TMC, NT1, Direct8, Gulli, Europe 2 TV, BFM TV, iTélé.
et pourtant j'ai bien M6 en analogique
que paso??
J'habite a BRON à l'est de lyon

Pour Bron, c'est plutôt sur Fourvières qu'il faut s'orrienter. Je pense que le Pilat est trop loin et que vous êtes en limite de réception.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar soloje » 07 Jan 2006 13:09

bonjour
comme beaucoup je rencontre un probleme de réception.
je suis sur Chassieu et mon antenne est dirigé sur le Pilat , ma réception analogique étant meilleur que sur Fourvière.

je capte la TNT sauf les chaines sur le cannal de TMC , Direct8, Gulli, europeTV etc ... R2 je crois.

quand je regarde mes canneaux de réception il a quelquechose d'étrange, il semble que je recoive soit la TNT depuis fourviere soit depuis le pilat

j ai sur le canal

fourviere
21: canal+
23: TMC ,.... tres bas niveau de reception
24: TF1,.... correct

et pilat

45 france 2 , ....
47 LCI
54 W9, M6,...
tous sont a vec un forte qualité de reception

chose étrange je recois un fort signal sur les caneaux 36 et 39 mais impossible de voir des images depuis ces canneaux là ??
qui semble être ceux emis du pilat .

mon decodeur est de marque ASTON
soloje

Messagepar fifi_fifi » 08 Jan 2006 10:29

soloje a écrit:chose étrange je recois un fort signal sur les caneaux 36 et 39 mais impossible de voir des images depuis ces canneaux là ??
qui semble être ceux emis du pilat .

Le canal 36 sur le Pilat et sur Fourvières sont le multiplex R2 (Direct8, Gulli etc) Le canal 39 sur le Pilat est le Multiplex R3 (Canal+ etc) C'est crypté.

Par contre il y a un émetteur à Genas. C'est peut-être lui que vous recevez aussi.

Visitez le site du CSA, il y a la liste de tous les émetteurs en France.

http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 08 Jan 2006 15:54

Pour ceux qui habitent à Lyon : vous rencontrez un problème de SFN, vous captez le R2 sur le canal 36 venant du Pilat et de Fourvière à la fois, ce qui entraine un brouillage (idem pour le canal 54).
Essayez d'orienter différemment l'antenne, pour ne capter qu'un seul émetteur.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anthob » 09 Jan 2006 19:44

Bonjour, J'habite Villars Lès Dombes, Ain.... Je viens d'installer la TNT chez moi, antenne intérieure Oneforall SV-9140....

Je ne capte pas le multiplex de France Television....Je capte les autres chaines (difficilement il est vrai : j'ai du batailler ferme pour trouver un emplacement idéal pour l'antenne) de manière nette à très nette...

D'ou cela peut-il venir ?
Anthob