[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

émeteur

Messagepar dodo » 23 Déc 2005 22:24

Bonjour, :D

pouvez - vous me dire si on reçoi la TNT sur Tain l'hermitage (26) et Tournon sur rhône (07) :tnt: merci

:wink:
dodo

Traitement de faveur ???

Messagepar marceljack » 24 Déc 2005 09:12

fifi_fifi a écrit:Une dernière chose à prendre en compte, les chaines cryptées émettent aussi et eux on sûrement droit à un traitement de faveur de la part de TDF passant au second plan les chaines "gratuites" et l'on peut supposer que si un multiplex crypté a besoin de quelque chose au détriment des autres... Ce n'est peut-être pas normal, mais c'est logique.
Je ne vois pas pourquoi les chaînes cryptées auraient droit à un traitement de faveur, d'autant moins qu'aujourd'hui très peu de personnes peuvent les recevoir vu que la distribution du décodeur TNT+ (le seul qui permette de les recevoir) commence juste.
D'autre part, cryptées ou pas, les chaînes paient en fonction de la bande passante qu'elles occupent est les autres chaînes ne laisseraient pas passer longtemps un quelconque traîtement de faveur.
Au demeurant, le seul traitement de faveur possible au niveau de l'émission serait une augmentation de puissance, et celà est bien sûr impossible au delà de ce que le CSA a autorisé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 24 Déc 2005 23:07

suite a vos remarques tout a fait exactes il semble que l emission des chaines en mpeg2 ou 4 pertube les gratuites.ceci n est pas evident a ce jour.les premieres series de demo ont elles pris en compte un eventuel conflit.pas sur.de plus la montee en puissance de certaines radios non autorisees bien que hors frequence pose probleme.je pense que tdf respecte les normes mais les harmoniques font que egale probleme
ex:st marcellin nrj est a 96.2mhz harmo 192mhz egale canal sur st jean
il faut baisser le gain de canal de 10 a 12 db sur une collective.l espace numerique est restreint il faut prendre patiente.meilleurs voeux a tous et a toutes.a bientot pour le h264 .tres bientot.salut
gege38

Messagepar boulig » 30 Déc 2005 15:31

Bonjour,

Je suis dans le 26, a St Donat (26260) qui en principe est couvert a 50% d'apres ce que j'ai compris.
J'ai un sagem PVR6240T, et lors du branchement il ne me trouve pas de chaines.
J'ai 2 indications : niveau du signal : 70 % vert
et qualité du signal : 5% rouge.

J'ai essayer de tourner l'antenne dans tous les sens mais le curseur "qualité du signal" ne bouge jamais (toujours rouge) et l'autre par contre passe de 0 a 70% suivant l'orientation...
Mon antenne date de 4 ans environs, je ne sais plus les caracteristiques mais c'etait une antenne de "base"

D'ou pourrai venir le soucis ?
Merci
boulig

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 16:10

les 5% de qualité, c'est sur les 5 canaux ? ou sinon, sur lequel ?
essayez sur les 4 autres fréquences.
le probleme vient sans doute de votre antenne...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 16:16

une antenne de base, qu'est-ce que cela veut dire ?
elle est sur votre toit ? dans le grenier ?
c'est une antenne rateau ?
ou une antenne individuelle intérieure de ce type là ?
Image

si votre commune est dite couverte à 50% par TDF, il faut une antenne rateau très performante, avec pré-ampli.

captez-vous les canaux analogiques correspondants à cet émetteur ? voir ici la correspondance, en page 2
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar boulig » 30 Déc 2005 16:48

Merci pour la réponse
Alors l'antenne de base se trouve sur mon toit.
C'est une antenne rateau avec la pseudo "parabole" au début de l'antenne

i
i i i i
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
i i i i
i

dans ce style ;)

Le sagem cherche et ne trouve rien (il doit bien tester tous les canaux tous seul non ?)
Merci

Les 5% c'est sur tous les canaux

Je vais attendre lundi que l'installateur de mon village ai finis ses congés.

quand vous dites :
"captez-vous les canaux analogiques correspondants à cet émetteur ?"
avec mon décodeur TNT ou avec mon TV de base ?
Sur la TV j'ai toutes les chaines (c+ pas tres net par contre)
boulig

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 17:00

pouvez vous vérifier sur votre TV que TF1 est en analogique sur le canal 46, France 2 sur le 40, F3 = 43, Arte sur 59 et M6 sur le canal 62 ? (canal+ analogique, on s'en fiche, ce n'est pas la même antenne, c'est du VHF)

ainsi, on sera sur que vous pointez bien vers le pilat et non un ré-émetteur secondaire...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar boulig » 30 Déc 2005 17:05

Alors si je comprend bien pour le Mont pilat je doit choisir les canaux :

niveau signal et qualité signal

45 : rouge rouge
36 : vert (78) rouge (5)
39 : rouge rouge
54 : rouge rouge
42 : rouge rouge
47 : rouge rouge
C'est ca ?

et 40 : jaune rouge
46 : rouge rouge
43 : jaune rouge
10 : rouge rouge
59 : rouge rouge
62 : rouge rouge
c'est pour avoir les chaines avec ma TV sans décodeur TNT ?
ou je melange tout ?

Mais j'ai d'autres canaux qui sont en Vert rouge (niveau / qualité)....
vivement lundi
boulig

Messagepar boulig » 30 Déc 2005 17:06

J'ai loupé votre message d'avant..je vais regarder sur ma TV
Merci
boulig