[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar breizman » 19 Jan 2006 21:19

fifi_fifi a écrit:
breizman a écrit:Bonsoir,

Ben moi j'ai les boules :oops:
J'ai tout le matos, le récepteur DT5100, un rateau de 3 mètres, un ampli + répartiteur pro et à St-Romain-de-Popey (69 - entre l'Arbresle et Tarare), je ne choppe rien, ou alors faut un beau temps calme pour quelques carrés merdiques.
Y'en a dans mon "coin" qui attrape quelquechose ?

Jean-Marc

Désolé, mais aujourd'hui pour "arroser" le 69 en TNT, seuls Fourvières et le Pilat sont opérationnels.
Sur le site du CSA et de TDF, tu trouveras certainement des infos sur la couverture à venir de la TNT.

Vi vi, j'ai regardé et bien je risque de me les geler encore longtemps, car la couverture, ils n'ont pas l'intention de la tirer jusqu'à mes oreilles en pleine campagne :D Je lançais le topic pour voir si j'avais un voisin qui choppait quelques choses...
C'est chiant quand même :?
breizman

Messagepar clodio » 19 Jan 2006 23:31

mont pilat: loire (42)
clodio

Messagepar breizman » 20 Jan 2006 08:01

clodio a écrit:mont pilat: loire (42)

Devrai-je comprendre à travers cette réponse laconique que je devrai pointer vers le Pilat ? et que tu habites près de chez moi et que ta réception est parfaite ? coooooooooooooool :P
breizman

Messagepar fifi_fifi » 20 Jan 2006 10:43

breizman a écrit:
Vi vi, j'ai regardé et bien je risque de me les geler encore longtemps, car la couverture, ils n'ont pas l'intention de la tirer jusqu'à mes oreilles en pleine campagne :D Je lançais le topic pour voir si j'avais un voisin qui choppait quelques choses...
C'est chiant quand même :?

Hélas...
Mais tous les responsables ont annoncé que 85% de la population sera déservie par la TNT fin 2007.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Bourgoin-Jallieu

Messagepar Jerry » 20 Jan 2006 15:20

Je voudrais avoir la TNT! Je suis au centre ville de bourgoin jallieu. /

Dans le centre-ville (mais pas à Champs-fleury!!), l'immense majorité des antennes sont sur le réemetteur de Ruy (et plus rarement sur le mont du chat). Dans les 2 cas tu n'auras pas la TNT avant 2008 au mieux.

Cependant, 10% environ des habitations ont une antenne sur Fourvière pour M6 et Fr5/Arte. Si tu es dans ce cas tu recevras en TNT TF1/C+ et NRJ12 seulement sauf si tu fais adapter ton antenne/ampli.

A champ-Fleury et Montbernier, desservis par le Pilat, il n'y a aucun problème la TNT c'est pour tout de suite.

Inutile d'essayer en centre-ville avec antenne intérieur.

Si tu es très motivé et que tu n'as pas d'antenne sur Fourvière, saches que tu peux en faire poser une avec une chance de succès dépendant directement de ton élevation (ok pour immeubles mais pas pour maisons basses).
Plus tu téloignes vers Jallieu plus tu auras aussi des chances d'accrocher correctement le Pilat (mais pas dans Bougoin centre).
Donne moi le nom de ta rue et le type d'habitation si tu veux que je sois plus précis.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeremie42 » 23 Jan 2006 07:22

Bonjur, moi aussi j'ai des problèmes de réception j'habite a firminy, émetteur st étienne le guizay. Je recois que nt1, w9, canal + et m6. J'habite en hlm antenne collective d'ou ma question est ce que l'emetteur n'est pas assez puissant ou cela vient il de l'antenne collective ?
jeremie42

Messagepar clodio » 24 Jan 2006 00:18

breizman a écrit:
clodio a écrit:mont pilat: loire (42)

Devrai-je comprendre à travers cette réponse laconique que je devrai pointer vers le Pilat ? et que tu habites près de chez moi et que ta réception est parfaite ? coooooooooooooool :P

eh non pas de chance :-)
Je suis a irigny mais j'aime bien aller au pilat pour la neige ces temps ci.
clodio

Problème réception TNT

Messagepar Nico26 » 28 Jan 2006 15:40

jeremie42 a écrit:Bonjur, moi aussi j'ai des problèmes de réception j'habite a firminy, émetteur st étienne le guizay. Je recois que nt1, w9, canal + et m6. J'habite en hlm antenne collective d'ou ma question est ce que l'emetteur n'est pas assez puissant ou cela vient il de l'antenne collective ?

Bonjour moi aussi je ne choppe pas certaines chaines ( TF1, France 2,3,canal + et autres ). J'ai fais un test et la barre de réception est au quart de la barre maxi. c'est juste à la limite et des fois au bout de 5s la chaine est en réception insuffisante. Cette barre varie selon les chaines. Est ce un problème d'orientation du rateau de mon immeuble collectif ou est ce un problème de couverture TNT? J'habite à Romans sur isère dans le 26. Il faut savoir que mon père habite dans un autre quartier de romans et apparemment il n'y à pas de problème, sa barre de réception est à moitié. Peut etre que sa maison est plus en hauteur ou c'est grace à son Ampli. J'attends vos réponses et les avis des drômois qui ont les mêmes soucis!
Nico26

Messagepar stef050 » 28 Jan 2006 16:14

80% des installations collective doivent être modifiée pour recevoir correctement la tnt.

La votre a-t-elle était mise en conformité?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar colber26 » 31 Jan 2006 21:29

Bonjour moi aussi je ne choppe pas certaines chaines ( TF1, France 2,3,canal + et autres ). J'ai fais un test et la barre de réception est au quart de la barre maxi. c'est juste à la limite et des fois au bout de 5s la chaine est en réception insuffisante. Cette barre varie selon les chaines. Est ce un problème d'orientation du rateau de mon immeuble collectif ou est ce un problème de couverture TNT? J'habite à Romans sur isère dans le 26. Il faut savoir que mon père habite dans un autre quartier de romans et apparemment il n'y à pas de problème, sa barre de réception est à moitié. Peut etre que sa maison est plus en hauteur ou c'est grace à son Ampli. J'attends vos réponses et les avis des drômois qui ont les mêmes soucis!

Salut,
A la limite Mours-Peyrins, au nord de romans, sur une colline, je reçois assez bien Toute les chaines de la TNT : 50 % sur la "jauge de mon philips DTR 300, avec des perturbations quand passe une mobylette mais c'est trés regardable, il faut d'abord déja bien recevoir F5 et M6 du Mont pilat pour recevoir la TNT, j'ai dû baisser le gain de mon ampli d'antenne pour avoir moins d'interférences avec les canaux analogiques
A +
colber26
Petit ver
Petit ver