[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Dans le nord Saone et Loire

Messagepar lejuve01 » 05 Mai 2006 19:37

J'avais oublié de préciser (71)
lejuve01

Messagepar chartz » 06 Mai 2006 16:14

Nous sommes sur Louhans, et la réception est excellente. Au Pilat, ils envoyent la sauce !
chartz

R3 seulement

Messagepar agnes42 » 11 Oct 2006 14:56

Boinjour,
peut etre pouvez ovus m'aider. J eviens de m'acheter un adaptateur TNT et la suprise, j ene capte que R3, ce qui est peu intéressant car ce ne sont que les chaines cryptées... est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire pour avoir les autres multiplex??
agnes42

Messagepar colber26 » 22 Oct 2006 17:40

Salut,

il faut que tu nous dises si tu es en maison individuelle ou en appart avec une antenne collective, si tu captes déjà le mont pilat (canaux 40,43,46,59,62) en analogique, voir l'orientation de l'antenne...
si tes voisins captent la TNT ou pas.
les autres canaux numériques sont 36, 39, 45, 47, 54.

bon courage.
colber26
Petit ver
Petit ver

Messagepar maxime2 » 11 Jan 2007 13:09

Bonjour,
J'ai installé la tnt depuis hier. Je suis en maison individuelle, un rateau orienté vers le pilat. Je reçois très bien R2, R4 R6....il me manque seulement R1 (france 2,3,4,5,arte et chaine parlementaire)
Au mieux j'ai un signal de 62% pour ce canal (45 pour le pilat) mais une qualité de 0 %...
Je n'ai pas d'ampli. un répartiteur blindé vers 2 prises...
je suis à chanos curson, petit village au nord est de valence (20 kms). je suis entouré de petites collines et j'ai beau tourner mon rateau...je n'arrive pas à avoir un signal de r1. est ce des parasites qui font que j'ai un signal mais 0% en qualité ?
le reste des chaînes est de très bonne qualité sans mosaique ou figeage d'image.
Avant, en analogique, je captait bien tf1, fr2 fr3 mais très mal (très très neigeux sans couleurs)la 5 et m6.
Pouvez vous me conseiller svp ?
Merci :wink:
maxime2

Messagepar val26 » 11 Jan 2007 13:36

maxime2 a écrit:Bonjour,
J'ai installé la tnt depuis hier. Je suis en maison individuelle, un rateau orienté vers le pilat. Je reçois très bien R2, R4 R6....il me manque seulement R1 (france 2,3,4,5,arte et chaine parlementaire)

As tu testé sur St-Romain de Leprs
tu es juste en face..
A suivre ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar maxime2 » 11 Jan 2007 17:31

val26 a écrit:
maxime2 a écrit:Bonjour,

As tu testé sur St-Romain de Leprs
tu es juste en face..
A suivre ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0

Merci pour ta réponse rapide. J'ai essayé de l'orienter vers st romain de lerps mais je n'avais aucun signal. Je viens d'acheter un pré ampli de mat que je viens de poser et là miracle !... je capte bien la tnt vers l'émetteur de st romain....seul hic, je ne capte pas le R6 (TF1 et nrj12)
Est ce normal ? Dois je encore modifier l'orientation de mon antenne (l'emetteur est visible à l'oeil nu et j'ai orienté mon rateau pile poil dessus)
Merci encore pour vos réponses.
maxime2

Messagepar Fuw » 11 Mar 2007 14:46

Bonjour,

qun a des experience de reception à sourcieux les mines
Fuw

sourcieux les mines

Messagepar patrice_mo » 19 Avr 2007 22:50

j'ai eu l'occasion d'aller à sourcieux
j'ai une mini télé tnt intégrée intuix S855
test effectué à l'intersection chemin de la chapelle et chemin de lentilly
captage de TNT Lyon à 55% R1 CANAL 56, R2 CANAL 36, R3 CANAL 21, R4 CANAL 54,R6 CANAL 24
pas de TNT sur la place de l'Eglise
patrice_mo

Messagepar Marc2 » 18 Mai 2007 10:57

J'arrive à recevoir le Mont Pilat sur la côte chalonnaise, à la latitude de Chalon. Du moins les R2 (canal 36) et R3 (canal 39). Les autres sont brouillés (canal 47 par Buxy) et/ou trop faibles.

L'antenne est une Yagi à une dizaine d'éléments faite pour le bas de la bande (genre canaux 21-40) suivie d'un préampli 28 dB.
Marc2