[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar NonoTHX » 10 Nov 2005 14:37

Bon et bien je viens d'acquérir un Newsat au sud de Mâcon. Avec une antenne de mer... d'intérieur j'arrive à avoir quelques chaine (Europe2TV, TF1, W8, Gulli) mais tout les France x et arté, M6 à marche pas, j'ai un trop mauvais signal !
La Tour du Pin
NonoTHX

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 10 Nov 2005 22:52

bonsoir.une remarque tres importante.suite a des problemes.lorsque le scoop est tranparant il y a conflit.il faut mettre le scoop sur ext2du tele et mettre la tnt en ext1 en commut rvb.ext1 fait i/o .il ffaut programmer votre tntdans le menu reglage tv en rvb.en ce qui concerne la tvhd je ne donnerai aucune info.il sera inutile de me poser une question.bon week end a tous.merci
pour vous faire plaisir regarder le match france/allemagne samedi.les techno auront compris.salut
gege38

FR3 saute toujours

Messagepar Lionel » 12 Nov 2005 16:05

bonjour, je suis sur Pilat et tout est ok sauf FR3 qui saute toujours (son et image). Je suis sur Lucenay, 69480. TV Philips avec TNT intégré signal excellent.

Merci.
Lionel

REJECTEUR

Messagepar TERENCE » 13 Nov 2005 03:11

Bonjour, je suis en plein essai se week end au menu essai antenne optex 40 élement 2,83M DNX4000.
en lieu et place de ma portenseigne 14 eléments ref:5146902, meme si niveau qualité et finition optex et un t'on en dessou de portenseigne.
j'ai vu chez johansson des réjecteur un ou deux canaux que l'on peut choisir , à la commande.
vu les problème de canaux sur le pilat entre le 47(R6) et le 46 analogique, sa peut etre interressant.

à voir : page 13
http://www.johansson.be/instrumentarium ... FR2005.pdf
TERENCE

Suite de mes essais

Messagepar TERENCE » 13 Nov 2005 14:32

voila, les essais en cour, démontre clairement que l'optex 4000 DNX est plus performante sur les canaux élevé.
Effet sur le canal 54(R4) un crant de force signal gagné par rapport à la portenseigne, mais match nul sur les canaux inférieur malgré ces 40 élement et confirmé par la courbe gains canaux fourni avec l'antenne dommage que sa ne soit pas inscrit sur la boite.
Pour les artéfacts rencontré sur TF1 pour l'instant les test continue a++++++++++++
TERENCE

Messagepar clodio » 13 Nov 2005 20:08

salut NonoTHX, t'as habité a valencin?
je connais le coin.

je me demande si dans le coin on peut pas capter la tsr.

a+
clodio

Messagepar clodio » 13 Nov 2005 20:11

au fait,

j'ai toujours des freezes sur france 3. Il suffit de regarder la serie de 20h15 et la c'est pas du joli.
Aucun probleme sur les autres chaines.
clodio

Re: REJECTEUR

Messagepar Fred 39240 » 15 Nov 2005 20:03

TERENCE a écrit:Bonjour, je suis en plein essai se week end au menu essai antenne optex 40 élement 2,83M DNX4000.
en lieu et place de ma portenseigne 14 eléments ref:5146902, meme si niveau qualité et finition optex et un t'on en dessou de portenseigne.
j'ai vu chez johansson des réjecteur un ou deux canaux que l'on peut choisir , à la commande.
vu les problème de canaux sur le pilat entre le 47(R6) et le 46 analogique, sa peut etre interressant.

à voir : page 13
http://www.johansson.be/instrumentarium ... FR2005.pdf

Bonjour, comment se traduisent ils ces problèmes de canaux entre l analogique et le numérique, car chez moi la qualité du R6 ne dépasse par 50 % d'où une réception toute pourie (je suis à 130 km de Mt Pillat), les autres multiplex sont ok (antenne 17 db, préampli 20 db, strong 5119)

merci par avance de vos réponses :P
Fred 39240

Messagepar TERENCE » 17 Nov 2005 00:28

Bonjour, en faite je n'était pas en analogique sur le mont pilat, mais sur le mont du chat(73), qui est direct sans obstacle de chez moi mais pas équipé pour la tnt.
Donc, je n'est pas encore fais d'éssai en analogique sur le mont pilat.
En numérique, le canal R6 rencontre des pertubation, bug d'affichage, carré, image sacadé, ces problème sont moin présent sur les autre canaux.
(1)Ma réception avec mon DTR300
Force de signal : 75%.
Qualité: éxcelent.
Ampli optex: 100 % 35DB.

(2)Ma réception avec mon DTR300
Force de signal :50%.
Qualité : éxcellent - acceptable.
ampli optex: 50%

DISTANCE MONT PILAT 60 KM.

Lors de mes essais, j'ai essayé de rajouter un mat de deux mètre et la surprise. La qualité du signal sur le R4 passe de éxelent à acceptable à faible ect..., peut etre perturbation avec l'émetteur de fourvière(distance 25KM). Sinon légère progression de la force du signale.
Sa reste à vérifier, méme si je me trouve dans une zone d'ombre pour cette émetteur.

Pour terminer, je pense que que des parasites sont peut ètre la cause de ces bug d'affichage, qui touche le R6 plutot aux heure de grande écoute, et dans une moindre mesure les autre canaux.
Voila, pour l'instant je recherche un ampli sélectif qui amplifirais que les canaux numérique du pilat j'attend une réponse de chez johansson, à se sujet. A++++++
TERENCE

tnt dans le 01310

Messagepar phaphane » 19 Nov 2005 21:28

bonjour

Je suis de moncet 01310 . J'ai achete un decodeur tnt mais cela ne marche pas avant que je le mette , je prenais que tf1 fr2 fr3 c'est tout . il faut prendre toute les chaines pour que cela fonctionne :?:

merci de votre aide
phaphane