[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: emetteur mt pilat

Messagepar marceljack » 09 Nov 2005 13:21

gege38 a écrit:le nouveau decodeur de canal sat est un philips.la sensibilite en tnt n est pas bonne.
Ce jugement est surprenant, car la partie réception TNT de ce décodeur est identique à celle du DTR300 qui a obtenu la meilleure note de sensibilité dans un classement récent publié dans "Le Point", devant Sagem (qui a lui-même une très bonne sensibilité) et Thomson.
Pour ce qui est de la sensibilité, un particulier ne peut qu'évaluer les performances RELATIVES de récepteurs différents connectés à la même antenne.
Avez vous comparé le décodeur CanalSat à un ou plusieurs autres adaptateurs DANS LES MEMES CONDITIONS ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lemonde » 09 Nov 2005 13:39

dans un classement récent publié dans "Le Point"

Depuis quand "Le Point" sait tester ce genre de matériel ?

De nombreuses autres revues ne donnent pas ces trois marques dans le même ordre que ce qoit pour la sensibilité ou le reste. :?

Dans HifiVideo par exemple, ils ont trouvé le Philips moins sensible qu'un Sagem, pour eux le Philips a "un tuner de sensibilité correcte". Et pour eux, le meilleur globalement c'est le Thomson.
lemonde

Messagepar Lyonnais » 09 Nov 2005 14:32

Bjr
Qu'elle est le rapport avec le Mont Pilat?
Lyonnais

marceljack

Messagepar marceljack » 09 Nov 2005 14:58

lemonde a écrit:Depuis quand "Le Point" sait tester ce genre de matériel ?
Je ne pense pas que ce soient des journalistes du Point qui aient fait les tests eux mêmes, mais l'article indiquait que ce test avait été fait "en dégradant progressivement le signal d'entrée" (je suppose avec un atténuateur variable), ce qui n'est pas une trop mauvaise méthode pour faire une comparaison entre différents modèles, mais qui ne permet pas de mesurer la sensibilité absolue.

lemonde a écrit:Dans HifiVideo par exemple, ils ont trouvé le Philips moins sensible qu'un Sagem, pour eux le Philips a "un tuner de sensibilité correcte". Et pour eux, le meilleur globalement c'est le Thomson.
Ce qui signifie tout de même que le Philips n'est pas mauvais. Et je ne suis pas du tout certain que HiFi Vidéo soit qualifié (ni surtout équipé, car une vraie mesure de sensibilité en DVB-T demande un équipement très coûteux) pour faire ce genre de test autrement que par une manip du genre de celle décrite dans "Le Point".

Lyonnais a écrit:Quel est le rapport avec le Mont Pilat?.
Aucun. C'est vrai que ce sujet serait mieux placé sur un topic "adapatateurs TNT"
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JL 38 » 09 Nov 2005 15:02

D'après ce lien : http://tnt.niv2.com/38110-LA-TOUR-DU-PIN.html, la Tour du Pin est couverte par Mont Pilat.
Donc vous pouvez acheter votre adaptateur.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar NonoTHX » 09 Nov 2005 16:33

JL 38 a écrit:D'après ce lien : http://tnt.niv2.com/38110-LA-TOUR-DU-PIN.html, la Tour du Pin est couverte par Mont Pilat.
Donc vous pouvez acheter votre adaptateur.

Merci bien, personne n'a de soucis là bas sur un secteur particulier ? (Je ne sais pas encore où je vais habité exactement vu que je ne suis pas encore sur le secteur).
La Tour du Pin
NonoTHX

La tour du pin

Messagepar Jerry » 09 Nov 2005 18:09

Pour info la Tour du pin est à 80% sur le Mont Pilat et à 20% sur Chambéry Mt du Chat. Il existe aussi un petit réemetteur local que personne ou presque n'utilise.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar clodio24 » 09 Nov 2005 19:34

cet après midi vers 17h15 europe 2 tv a été coupé a 2-3 reprises, pareil pour
itv. En fait j'ai l'impression que le groupe avec l'operateur ntn etait touché. ESt ce les intempéries ou des tests?
L'autre soir il y a avait une serie sur europe 2tv et le son saturait.
clodio24

Re: marceljack

Messagepar fifi_fifi » 10 Nov 2005 09:54

marceljack a écrit:..."en dégradant progressivement le signal d'entrée" (je suppose avec un atténuateur variable)...

Ca m'interresse beaucoup. Et où trouve-t-on celà ? Nous sommes plusieurs à avoir des problèmes de réception sur R6 polué par TF1 analogique.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 10 Nov 2005 14:33

j ai teste 11 marques sur la meme antenne dont celui de canal.j ai effectue des tests sur
les alimentations,dont l echauffement
les tensions de sortie antenne et une mesure en sortie du tuner
l isolement du tuner
les resultats sont parfois tres etonnants.ce n est pas le plus cher le meilleur.en tete le strong 5119 avec le sedea stn 200.le plus sensible celui vendu par superU le star a 42 euros mais il chauffe.ref dr101.101 comme le.bonne journee
gege38