[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

nouvelle chaine

Messagepar riri 69 » 12 Oct 2005 18:48

bonjour ou bonsoir,

en effet ce soir j'ai,

I<télé en bande annonce et ouverture le Vendredi 14 à 19h20

Europe2TV en bande annonce,

BFM & Gulli en écran noir
riri 69

Re: nouvelle chaine

Messagepar fifi_fifi » 13 Oct 2005 09:59

riri 69 a écrit:
en effet ce soir j'ai,

I<télé en bande annonce et ouverture le Vendredi 14 à 19h20

Europe2TV en bande annonce,

BFM & Gulli en écran noir

Moi aussi, mais c'est logique...
Par contre le 5.1 toujours aussi instable
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar drainvac » 13 Oct 2005 11:30

bonjour, pouvez vous me dire si vous avez toujours canal+ en clair? Je l'avais au début puis après un scan pour récupérer europe 2 tv et i télé, je ne l'ai plus. Merci
drainvac

Messagepar fifi_fifi » 13 Oct 2005 13:28

drainvac a écrit:bonjour, pouvez vous me dire si vous avez toujours canal+ en clair? Je l'avais au début puis après un scan pour récupérer europe 2 tv et i télé, je ne l'ai plus. Merci

Si ça marche toujours
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

le R4 ( W9 + M6 + NT ) non reçus au sud de lyon ( 20Km ) ave

Messagepar jmm10 » 13 Oct 2005 21:29

salut,
un essai avec un I player au sud de Lyon à 20Km ( Seyssuel ) : Tout marche sauf le R4 ( W9 + M6 + NT1 )
L'antenne est large bande et la reception analogique de Arte et M6 est correcte ( pas plus mauvaise que les autres )

L'I player est il peu sensible ( = pas cher ) ?
pour info, las autres canaux sont impec ( qualité = 80% ) alors que le R4 n'est pas detecté
j'ai cru comprendre dans ce forum que le R4 était moins puissant
est ce vrai
merci pour vos réponses, avant de ramener l'Iplayer chez Boulanger
jmm10

Messagepar drainvac » 13 Oct 2005 21:32

fifi_fifi a écrit:
drainvac a écrit:bonjour, pouvez vous me dire si vous avez toujours canal+ en clair? Je l'avais au début puis après un scan pour récupérer europe 2 tv et i télé, je ne l'ai plus. Merci

Si ça marche toujours

ok merci, j'ai fait un scan quand canal + était en clair et tout est revenu à la normale!!
drainvac

emetteur mt pilat

Messagepar gege 38 » 14 Oct 2005 13:01

il faut tout effacer.rentrer en manu canal par canal.cela evitera la mise a jour car on ne peut pas bloquer l acces comme sur certain demo sat.mais cela revient au meme.tres efficace sur les strong.je recherche un strong le str 5519 tres rare.code 1499.si vous en voyez dans une grande surface me laisser un message.ils se font rares.merci
gege 38

emmeteur mt pilat

Messagepar gege38 » 14 Oct 2005 21:05

bien d accord avec vous.la transmittion en codee pertube
l les demos .il faudrait une sorte de clef d entree de facon que les demos ne prennent en compte le signal.cela est possible.mais les informaticiens
en ont t il le droit et le devoir.cela va dans le sens du mepg 2 part sat et de plus ils ont ete prives de licence alors que leur travail ete remarquablable.sommes nous francais .faut il aller voir ailleur la nouvelle
donne du h264 ou h26l.je demande aux instances de bien reflrchir .cela provoquera sans aucun doute une baisse du marche francais.a t on droit a la hd? sans payer?oui.merci
gege38

marceljack

Messagepar marceljack » 14 Oct 2005 21:09

Valence26 a écrit:Un autre avantage du DTR300 Philips c'est que, contrairement à beaucoup de récepteurs, il n'est pas nécessaire de faire des rescans et des effacements répétés pour prendre en compte les changements de paramètres des chaînes ou les nouveaux canaux.
Le récepteur placé en veille recherche de lui-même les modifications et les nouvelles chaînes.
Par exemple, hier, lorsque j'ai allumé le mien, j'ai eu la surprise de constater que la chaîne Europe2 TV commençait à faire des tests et que cette chaîne apparaissait dans ma liste de canaux. Pourtant à aucun moment je n'ai effectué de recherche manuelle des nouvelles fréquences. Cà c'est un très très bon point je trouve :lol:

Par contre, le point négatif c'est que pour ceux qui sont dans la zone de couverture de 2 émetteurs (Fourvière et Pilat par exemple), le récepteur peut très bien effectuer un choix de réception pour un canal sur un émetteur à un moment (le R3 de Fourvière par exemple), parce qu'à cet instant le signal est plus fort et de meilleure qualité que celui de l'autre émetteur. Mais rien ne dit que le récepteur ne "changera pas d'avis" un peu plus tard car il y aura renversement de tendance et qu'à un moment le R3 du Pilat deviendra plus fort que celui de fourvière et dans ce cas le récepteur changera l'attribution des fréquences automatiquement en basculant sur l'autre émetteur. Celà peut expliquer les soucis de réception pour les gens qui sont dans ce cas là et équipés de ce récepteur.
Il faudrait pouvoir (lorsqu'on est satisfait des conditions de réception sur un émetteur) débrayer le mécanisme de recherche et d'attribution automatique des fréquences mais celà n'est pas possible dans les menus de paramétrage du Philips :cry: (peut-être existe-t-il un menu "service" le permettant)

Je vous conseille de reposter ces remarques judicieuses à la rubrique "adaptateurs TNT", thread "DTR300".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jmm10 » 15 Oct 2005 09:22

salut,
je repose ma question restée sans réponse
je viens de voir de plus sur le site TDF que Fourviète et Pilat avaient le même canal ( 54 ) pour le R4 ( = W9+NT1+M6 )
comme j'ai 2 antennes couplées par un coupleur large bande, respectivement sur Fourviere et Pilat ( pour avoir TLM ) , n'est ce pas la raison de la non reception, par interférences ?

Netgem, fournisseur d'Iplayer, me propose de me placer sur le canal 54 et de "forcer"la mémorisation en manuel
je vais essayer ( le décodeur n'est pas chez moi, mais chez mes parents )
jmm10