[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar geo » 11 Oct 2005 10:03

lyonnais a écrit:Tu peux que par le mont pilat va sur le site TDF

je pense qu'il voulait dire qu'il pouvait recevoir jusqu'à 6 émetteurs ANALOGIQUES, ce qui peut expliquer que l'antenne soit sélective.

Sur Cuisery, on peut effectvement recevoir en analogique : Mt Pilat, Gex, éventuellement Bourg (5 et 6), Nuit St Georges, Mt St Vincent…
geo

Blackout

Messagepar Alain » 11 Oct 2005 10:22

Nord Isère, bourgoin jallieu...
Depuis hier 10 octobre, plus aucun signal reçu depuis le pilat alors qu'avant tout était nickel...

Quelqu'un remarque la même chose ou je dois changer mon démodulateur ?
Alain

Re: Blackout

Messagepar fifi_fifi » 11 Oct 2005 10:31

Alain a écrit:Nord Isère, bourgoin jallieu...
Depuis hier 10 octobre, plus aucun signal reçu depuis le pilat alors qu'avant tout était nickel...

Quelqu'un remarque la même chose ou je dois changer mon démodulateur ?

Pas de problème de mon côté. Je dirais que c'est même mieux dans la mesure où j'ai réussi à recevoir NRJ 12 en 5.1 pendant près de 15 mn sans décrochage de son.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alain » 11 Oct 2005 10:49

Merci fifi_fifi...
Je vais de ce pas rendre le démodulateur à DARTY !
Alain

Messagepar Lyonnais » 11 Oct 2005 13:50

Avant le 15 il faut faire régulierement des scan avec certain adaptateur car il change des parametres sur les emeteurs. Sur Paris nous avons eu la meme chose avant fin mars 2005.
Lyonnais

Messagepar Alain » 11 Oct 2005 14:37

J'ai scanné et rescanné.
Je n'ai plus aucun signal...
avant j'avais des chaînes en double car je prenais aussi fourvière...
Maintenant : niet de rien...

Le démodulateur est de retour chez darty.

Je vais en reprendre un autre : que me conseillez vous à moins de 100 € (pas besoin de Disque dur etc...)

Thomson, philips, visiosat?
Alain

Messagepar Demonaz » 11 Oct 2005 16:30

fifi_fifi a écrit:Dolby sur M6?

Chez moi aussi, mais par contre très instable. Coupures incessantes du son. Pas contre en PCM pas de problème

Ouaip :)
http://www.tntreview.fr/M6-en-5-1-sur-la-TNT.html
Il y a le logo Dolby dans les options son sur mon adaptateur.
Faut que je teste un de ces quatre quand même.
Sinon Arte en allemand, ça le fait :)
Demonaz
Petit ver
Petit ver

Messagepar fifi_fifi » 11 Oct 2005 16:50

Alain a écrit:Je vais en reprendre un autre : que me conseillez vous à moins de 100 € (pas besoin de Disque dur etc...)

Thomson, philips, visiosat?

Comme j'ai un DTR300 Philips J'aurai tendence à le conseiller. Mais attention, un démo peut fonctionner différement en fonction de la réception locale.
C'est mon premier démo, et c'est pour cette raison que j'ai pris quelque chose de marque qui a toutes les chances d'être fonctionnel de suite. Il est assez simple à paramètrer et sa mise à jour se fait par voie hertzienne.
Que dire de plus, si qu'il a une reception très sensible. Je m'en rends compte par rapport à ma reception actuelle car R6 est perturbé par TF1 analogique. Mais tout devrai rentrer dans l'ordre à la fin des mise au point effectuées actuellement par TDF.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Esteb@n » 11 Oct 2005 17:22

Je comprends pas je capte que 36 et 39 (C+, Direct8 et TMC) ces chaines sont nickel mais je capte rien d'autre.

J'ai pas comprirs le principe je pensais que la TNT c'est tout ou rien non ? Soit je capte donc je suis bien orienté, soit je capte pas non ?
Esteb@n

Messagepar Lyonnais » 11 Oct 2005 17:40

Non chaque niveaux signal peux etre different helas pour des contraintes de fréquence
Lyonnais