[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TMC et France 4

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 09:46

scalpj a écrit:Bonjour,

Hier soir vers 23h00, j'ai du relancer une recherche des chaines sur ma TV et mes décodeurs TNT car je n'avais plus TMC et France 4. Quelqu'un aurait des infos sur ce point.
Changement dans le multiplex ?

Pascal

Recomposition des multiplexes : 13 septembre 2007 à 06h00
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar val26 » 17 Sep 2007 08:10

recevez vous FR3 Alpes sur le canal 20 ?
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar McmTnt » 17 Sep 2007 11:35

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de Lyon arrive à recevoir les nouvelles chaînes (TLM) sur un Thomson DTI 1001 ???
Thomson DTI 6.01.118 + Ant-200
McmTnt

Messagepar testing5555 » 17 Sep 2007 13:36

tlm est sur l'emetteur de fourviere, et pas sur le pilat
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar erviom » 19 Sep 2007 20:33

sebel19 a écrit:salut a tous je suis installateur d antenne dans la region maconnaise et j ai eu quelques problemes de reception de tf1 et nrj 12 dans la region
je viens de trouver ceci donc je fait partager
a+

Article du jeudi 2 août 2007

TF1 et NRJ12, le noir sur la TNT dans le Beaujolais

Ces chaînes ne fonctionnent plus sur la Télévision numérique terrestre dans l'axe Mâcon-Villefranche

Depuis vendredi, TF1 et NRJ12 ne fonctionnent plus sur la Télévision numérique terrestre dans l'axe Mâcon-Villefranche. Et si par chance le téléspectateur reçoit la TNT par le satellite, il ne peut plus visionner LCI non plus. Ces chaînes sont regroupées dans ce que l'on appelle le multiplex R6, propriété de la société SMR6.
Pourquoi ces chaînes ne fonctionnent plus dans ce secteur ?
Le 27 juillet, l'émetteur du Bois de Cenves à Mâcon, commençait à diffuser la TNT pour le sud de la Saône et Loire et le Nord du Rhône. Jusque-là, certains foyers pouvaient recevoir la TNT grâce à l'émetteur du Mont Pilat près de Lyon.
Mais voilà, la société SMR6 n'a pas fait appel aux mêmes diffuseurs pour ces deux antennes. La première est gérée par Towercast, la seconde par TDF. Les deux diffusent le multiplex R6 sur le canal 47, la fréquence allouée pour cette zone. « Lorsqu'un même canal est diffusé sur deux points différents, la réception ne se fait pas simultanément et l'image est brouillée ». Pour la TNT, cela se traduit par la disparition complète de la chaîne, car c'est un système binaire.
Tous les utilisateurs ne sont cependant pas touchés. Tout dépend de l'antenne de réception et de la position de l'habitation entre les émetteurs.
Pour remédier à ce problème, les deux entreprises doivent se mettre d'accord sur une synchronisation. Pour l'instant aucune ne fait un pas vers l'autre. « Tant que SMR6 ne nous demande pas de nous synchroniser avec Towercast, nous ne le ferons pas. C'est notre client et c'est lui qui choisit », explique Jean-Louis Guigon de TDF.
Pour le particulier, pas de remèdes. Ce n'est pas nécessaire d'appeler un réparateur ou de changer de décodeur. Il faut attendre que SMR6 décide de la marche à suivre pour voir réapparaître sur l'écran la première chaîne et NRJ12.
Audrey Colle

Bonjour Tous,

Et bien moi je suis tout à coté de Macon. Jusqu'a y a pas longtemps je recevais la TNT apparement sur le Pilat, hormis le canal 54 (M6,W9,NT1).

Et depuis peu, coincidence avec les modifs de TMC ou pas , je ne reçois toujours pas le canal 54 mais en plus j'ai de gros freeze d'images sur France 4 , Gulli ou Direct par exemple.

Ma question aux experts ;o) : Il faut que je relance mon syndic (d'incompétents pleonasme) . Dois je lui dire d'orienter l'antenne sur ce fameux emetteur de Macon TNT dont j'ai entendu parler ici meme (je suis a St Laurent sur Saone) . Est ce que d'autres ont le probleme avec le canal 54 et maintenant ces freeze ... dans la region au sens large

Merci par avance,

Erik
erviom

Messagepar julien74 » 20 Sep 2007 00:47

Bonjour Erik ,

Depuis cet été , il y a la TNT aussi sur l'émeteur de Mâcon bois de Cenves.
Si tu as une vue depuis ton salon vers le Bois de Cenves , tu peux essayer de mettre une antenne intérieure pour capter Mâcon (tu dois prendre absolument ce genre d'antennes: METRONIC Tersera ou VISIONIC Silver 36 qui ressemble à ça http://ec1.images-amazon.com/images/I/6 ... AA280_.jpg que tu trouves à 20 Euros en grandes surfaces de bricolage ou en hyper).

Sinon , oui , il faut demander au syndic de régler l'antenne collective pour recevoir la TNT.

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar invite » 22 Sep 2007 11:29

Toujours pas de france 3 Alpes ? Bizzare
invite

Messagepar sweety88 » 26 Sep 2007 16:10

Bonjour
De la famille se trouve à st Alban d'ay (le mont pour être exact), et on ne voit pas le Pilat (réception très moyenne). :(
Par contre, via l’antenne (antenne type caravane avec ampli intégrer) il reçoit correctement
Chaines canal
Tf1 29
Fr1 26
Fr3 23
C+ 10
Fr5/ARTE 37
M6 34
Sur quelle émetteur est t’on et comment recevoir la TNT car en orientant vers le Pilat je reçois faiblement un seul R.

Merci pour toute réponse.
:)
sweety88

Re message précédent

Messagepar Didier » 26 Sep 2007 16:51

Le triplet 23/26/29 avec F3 Lyon c'est l'émetteur du Mont du Chat (73).
C+ en canal 10 c'est le Pilat.
Les canaux 34 et 37 sont des petits émetteurs locaux.
Didier
Etalon
Etalon

Chaines locales

Messagepar scalpj » 29 Sep 2007 21:05

val26 a écrit:recevez vous FR3 Alpes sur le canal 20 ?

Quelqu'un peut nous tuyauter sur la reception des chaines locales. J'ai un TV Sony avec TNT et un Thomson TNT+ et je ne vois les chaines France 3 locales (Alpes et Lyon normalement sur Pilat) aprés avoir fait une recerche des chaines ??
Alors si quelqun peut me renseigner.
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle