[25] Emetteur de Montbéliard (Fort-Lachaux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Roofeye » 08 Déc 2007 19:00

Lyonnais a écrit: Il faut pas dire n importe quoi !!

J’ai bien écrit « installation d’antenne »

Il est nécessaire d’expliquer aux Lyonnais habitants la grande France où généralement une seule Antenne large bande sans Ampli sans coupleur suffit pour recevoir 5 ou 6 chaînes, que nos régions frontalières ont un particularisme a ce sujet nous recevons les chaînes françaises sur 4 émetteurs (F5 et M6 en faible puissance) les chaînes suisses sur 3 émetteurs et les chaînes Allemandes sur 2 émetteurs avec à chaque fois antennes à groupe de canaux et coupleurs sélecteur de fréquences, les installations ainsi faites (la quasi-totalité) ne laissent pas passer tous les nouveaux canaux numériques et doivent être revues.

Avant de répondre hostilement, SVP lire comme il faut.
Merci
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar raver2046 » 08 Déc 2007 20:41

j'ai une installation récente étant donné que je suis allé chez leroy merlin acheter une antenne spécifique certifiée tnt (extérieure) la plus longue la plus cher de marque systec canneaux 21à69

mon tunner tnt externe est un philips dtr210/12

sur conseil d'un amis j'ai mis mon entenne a la verticale, car a l'horisontale je ne captais rien.

Mais cela ne résout toujours pas mon problème de w9 , m6

On m'as parlé de r2 mais je ne sais pas trop ce que c'est.
je veux la tnt toute la tnt rien que la tnt
raver2046

Messagepar Vidéo21 » 08 Déc 2007 20:51

Roofeye a écrit:
Lyonnais a écrit: Il faut pas dire n importe quoi !!

J’ai bien écrit « installation d’antenne »

Il est nécessaire d’expliquer aux Lyonnais habitants la grande France où généralement une seule Antenne large bande sans Ampli sans coupleur suffit pour recevoir 5 ou 6 chaînes, que nos régions frontalières ont un particularisme a ce sujet nous recevons les chaînes françaises sur 4 émetteurs (F5 et M6 en faible puissance) les chaînes suisses sur 3 émetteurs et les chaînes Allemandes sur 2 émetteurs avec à chaque fois antennes à groupe de canaux et coupleurs sélecteur de fréquences, les installations ainsi faites (la quasi-totalité) ne laissent pas passer tous les nouveaux canaux numériques et doivent être revues.

Avant de répondre hostilement, SVP lire comme il faut.
Merci

+1
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Roofeye » 08 Déc 2007 22:13

Ah, en effet :
Rappel
L’émetteur de Montbéliard transmet x5 multiplexes Français avec 35Watt

Chaines diffusées par Towercast depuis le fort Lachaux au dessus du château d'eau : R2, R4 et R6

R2 (Canal55V) : Direct8, , BFM TV, Europe 2 TV, Gulli, i>télé France4
R4 (Canal58V) : M6, W9, TF6*, Paris Première*, NT1
R6 (canal32V) : TF1, LCI*, Eurosport*, TMC, NRJ12

Chaines diffusées par TDF depuis le Fort Lachaux sur l'ancien pylone M6/5 (à gauche du château d'eau vu du sud) :

R1 (Canal29V) : France2, France3, France5, Arte, LCP
R3 (Canal43V) : Canal+*, CanalJ*, C+ cinéma*, C+ sport*, Planète* TPS star*,

le R5 (chaînes locales ou HD) n’est pas prévu sur Montbéliard

Donc si vous recevez France TV vous recevez le R1 et toutes les chaînes associées
Dans quelles conditions les recevez vous ?
le récepteur possède une section indiquant la force et qualité du signal reçu.

Avez-vous relancé une recherche automatique ?
Le câble d’antenne est il de bonne qualité, bien branché ? quelle longueur ?
Un Ampli serait peut être nécessaire.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2007 17:05

Suite à une refonte de cette partie du forum, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans le topic départemental suivant :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12661
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur