Si c'est "un problème de couverture", votre récepteur n'est bien sûr pas en cause.nanianais a écrit:bonjour.
Je suis intallée a hericourt dans le nouveau quartier situer sur l'anciene base militaire. j'ai un decodeur tnt et je ne recois rien. je vien de telephoner a mon proprietaire qui me dit que nos logement collectif sont concu pour la recevoir et que cela est du a un pb de couvertur je voudrai donc savoir si c'est mon materiel est defectueux ou si c'est un pb de localisation geographique.
Je suis une fille qui n'y connais pas grand chose dans tout ca, merci de votre aide.

Roofeye a écrit:@ Nanianais
Je peux confirmer que cette zone est couverte par la TNT France, Suisse et Allemagne, j’ai pu faire l’expérience de plusieurs installations à 300 metres dans tous les alentours.
J’ai deja observé les antennes sur les nouveaux pavillons indépendants de ce site, tous équipés individuellement avec paraboles sur AB3, sans autres installations (pas de FM ni terrestre) j’ai toujours trouvé cela dommage, quand aux immeubles je n’ai pas encore vu leurs antennes mais vu leur installation, récentes certe, mais antérieur à l’arrivée de la TNT dans la Région je doute fort qu’ils soient équipés.
Pour le propriétaire c’est un peu délicat car l’association TNT + Analogique n’est pas facilement compatible à cet endroit, en tous cas pas sans grand frais. Donc peut on exiger de tous les locataires un achat de récepteurs TNT en une fois ?
Une autre solution consiste, si vous avez un balcon en hauteur avec vue sur le Sud (Montbéliard et Suisse) d’y installer une antenne en polarisation verticale et hop voilà 21 chaines gratuites d’un coup (fini les échos dans l’image et vive la stéréo)

La France est en polarisation horizontale et la Suisse en verticale, il n'est pas certain que la polar verticale assure un fonctionnement sans problème de la TNT française en dehors des zônes à champ élevé. En tout cas, celà la rend la réception beaucoup plus fragile et sensible aux parasites de toute nature (perte d'au moins 15 dB de signal).Roofeye a écrit: Une autre solution consiste, si vous avez un balcon en hauteur avec vue sur le Sud (Montbéliard et Suisse) d’y installer une antenne en polarisation verticale et hop voilà 21 chaines gratuites d’un coup (fini les échos dans l’image et vive la stéréo)

La France est en polarisation horizontale et la Suisse en verticale