opgotcha a écrit:Euh, je n'ai pas l'emballage sous les yeux, mais il me semble bien que c'était écrit : canaux 21 à 69, gain 18dB. C'est une antenne de marque Kyostar.
C'est tout de même bizarre que cela soit justement les fréquences hautes que tu reçoives plus mal ..
Maintenant je n'ai pas trouvé les gabarits pour cet émetteur.
As-tu essayé d'orienter cette antenne plus à la verticale ?
Ah oui, ne faut-il pas aussi tourner l'antenne de 90° puisque la polarisation est verticale ?
Sur le gabarit il y a indiqué 35W de PAR, ça doit être une erreur, non ??
Le Fort Lachaux est équipé de x2 Micro emetteurs, TDF pour le R1 et le R3 et 100m plus loin celui de Towercast avec R2 R4 R6
En polarisation verticale en effet, ce qui est une chance pour beaucoup car une seule antenne permet dans bien des cas de recevoir la TNT France et Suisse avec un seul rateau
@ opgotcha
L’antenne doit donc être montée différemment de la photo ci-dessus c’est à dire avec les x3 nappes sur le même plan (niveau) au lieu du même aplomb
Autre question : y a t il un simple câble directement relié de l’antenne au récepteur sans aucun autre éléments entre ? et de quelle longueur ce câble ?
L'antenne est effectivement montée avec les nappes sur le même plan (dans l'autre sens, je n'avais pas le moindre signal!). En ce qui concerne le câble, il mesure une bonne trentaine de mètre, car il redescend dans mon sous-sol pour remonter à la prise derrière la TV. J'ai juste une connexion intermédiaire pour rallonger, mais c'est tout. Pas d'ampli, de dérivation, rien.
Alors, c'est grave docteur
30 mètres c’est déjà long surtout si ce n’est pas du bon câble ou si il est vieux, en plus ce sont les fréquences élevées qui souffrirons le plus de pertes (C55 / 58)
Vérifiez chaque connection depuis l’antenne jusqu’au récepteur, il ne doit y avoir aucun court circuit entre l’ame et le blindage du câble, étant donné que ce dernier est constitué de dizaines de brins c’est facile d’en avoir un qu échappe et fini coincé avec l’ame quelque part. de plus si l’antenne se branche avec un connecteur de Type « F » s’assurez que la longueur de l’ame dépasse suffisamment pour aller se brancher correctement dans les broches réceptacles sur l’antenne.
Si tout cela est bon, ajouter un pre-ampli d’antenne, par exemple un type 5v 10/15 dB avec alim directe par le récepteur TNT (la plupart on cette fonction)
Un grand merci pour tous ces conseils.
Je vais reprendre mes connexions dès que possible et si besoin, ajouter l'ampli. Je vous donnerai des infos.
Encore merci