[25] Emetteur de Montbéliard (Fort-Lachaux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 10 Mai 2007 13:31

Skywalker > Voir ce lien des antennes intérieures :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Taillo » 23 Mai 2007 22:13

Bonsoir!

J'aurais quelques questions. Je suis sur le secteur de Maîche et en fesant un test de la TNT Suisse aujourd'hui, je me suis aperçu que en direction du Lomont, on reçoit une partie de la TNT française. Je précise :
Le canal 54
Le canal 46 (je suis pas sur)

Donc TF1, NRJ12 etc...
et Canal +, TPS Star et j'en pense.
Le BER étant faible ( 10^-²) je me demande d'où ca vient.
L'antenne est une TRIAX UNIX 54 je crois.
Si on peut me renseigner.
Taillo

essaie sur mathay

Messagepar freuleuleu68 » 26 Mai 2007 11:00

J'ai testé la chose ,je me situe entre mathay et voujeaucourt ;le résultat :la tnt suisse nickel aucun problème et tnt francaise absolument aucun signal pourtant je suis dans la zone verte , j'utilise une antenne de toit large bande avec un ampli d'interieur...peut etre avec l'emetteur de mulhouse esperons ...
freuleuleu68

perte signal TSR1/2, TSI, SF1

Messagepar maconica » 09 Juin 2007 13:49

Depuis quelques jours je ne reçoit plus les chaines suisses numériques, alors que je les captaient sans problèmes depuis le début de mon installation tnt cad fin mars 2007. Savez vous quelque chose sur ce problème?
Merci et bonne journée.
maconica

Re: perte signal TSR1/2, TSI, SF1

Messagepar jean-marc » 09 Juin 2007 14:10

maconica a écrit:Depuis quelques jours je ne reçoit plus les chaines suisses numériques, alors que je les captaient sans problèmes depuis le début de mon installation tnt cad fin mars 2007. Savez vous quelque chose sur ce problème?
Merci et bonne journée.

Vous êtes situé où ?

Vous captiez quel émetteur Suisse en TNT ?

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Re: perte signal TSR1/2, TSI, SF1

Messagepar invité » 09 Juin 2007 14:38

maconica a écrit:Depuis quelques jours je ne reçoit plus les chaines suisses numériques, alors que je les captaient sans problèmes depuis le début de mon installation tnt cad fin mars 2007. Savez vous quelque chose sur ce problème?
Merci et bonne journée.

Vous êtes pas au bon endroit pour poser cette question, puisque il faut aller sur le topic émetteur des Ordons ( ou celui Chasseral) pour suivre l'actualite ( suisse et pas francaise) en continu..
invité

perte signal TSR1/2,TSI1, SF1

Messagepar maconica » 09 Juin 2007 16:45

c'est pour une question de localisation que je pose cette question sur le forum montbéliard, car je réside sur Héricourt.
D'autre part je reçois désormais TF1, NRJ12, LCI, EUROSPORT et TPS STAR que je ne reçevais pas auparavant. Bizarre non?
(je n'ai fait aucune modif. à mon installation). Cela me gène car je préfèrerais recevoir les numériques suisses qui avant passaient sans aucun problème, avec une qualité supérieur au bouquet français, et aucun décrochage comme c'est souvent le cas sur la tnt française.
maconica

Messagepar invité » 09 Juin 2007 17:17

Vous posez une question sur un problème concernant la non-reception de la TNT suisse, la reponse s'y trouve déjà dans l'emetteur des Ordons

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1398&start=30

Concernant la réception delicate de l'émetteur TNT (francais) du Fort Lachaux-Montbeliard qui dessert Hericourt avez-vous vu la FAQ, antenne collective, individuelle, antenne interieur, préampli etc.. précisez la composition de votre installation..
invité

Messagepar anthony » 22 Juin 2007 00:09

Bonjour, je suis a faverois. J'ai acheter un adaptateur tnt et je n'ai aucune chaines..
Je ne suis pas dans une bonne couverture a faverois?
anthony

Messagepar Roofeye » 22 Juin 2007 18:58

@ Anthony
En regardant la carte de prédiction zone couverte sur ce même topique un peu plus haut, on peut voir que Faverois se trouve malheureusement hors zone.
Cela ne veut pas dire que l’on n’y reçoit rien, mais en tout cas pas sans installation conséquente.
Mise a part les chaînes suisses bien sure, qui doivent se recevoir avec un simple doigt mouillé

Plutôt que d’engager de grand frais, je me contenterais des chaînes de la SSR en attendant Mulhouse en Octobre.
Roofeye
Grenouille
Grenouille