Stop au bricolage
Quel bricolage? Rien n’a encore été entrepris
fais appel à un antenniste "qualifelec" qui verifiera tous les composants de ton installation (Cable, adaptateur, preampli, connectique, orientation, implentation....)
on peut compléter : et qui changera tout inutilement facturera ensuite une fortune pour pas grand chose.
Mon expérience d’amateur passionné m’a déjà fait passer nombre de fois derrière les « Professionnels » et je ne doute pas qu’il y en ait des bons mais il semble que ce métier soit aussi le repère de bon nombres de charlatans, mais c’est une autre discussion, elle existe d’ailleurs peut être autre part sur ce forum.
Brancher l’antenne Fort Lachaux en direct sur le câble de descente en supprimant tous le reste devrait résoudre le problème, si l’installation est amplifiée, garder l’ampli dans le circuit, et voir a partir de la ou l’on va.
Garder le recours au Professionnel en cas de configuration un peu plus complexe, par exemple adjonction d’antenne Radio FM et/ou antenne satellite (s) sur plusieurs point de distribution et c.