[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Philduke » 18 Sep 2006 08:23

ce matin, j'ai le R6 dans les choux !! :cry:
j'ai remarqué que le niveau et la qualité avaient chuté de 20% :cry:
Philduke

Messagepar vidéo-33 » 18 Sep 2006 08:57

Philduke a écrit:....dans les choux !!

Tu habites à Bruxelles ? :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philduke » 18 Sep 2006 09:15

vidéo-33 a écrit:
Philduke a écrit:....dans les choux !!

Tu habites à Bruxelles ? :lol:

non :lol: :lol: Montpellier Celleneuve
Philduke

Messagepar TNT-MPL » 18 Sep 2006 13:01

Alors pour l'instant c'est le R1 qui est dans les choux (de Bruxelles ou d'ailleurs).
Rien... que dalle ...... nada ! ! ! ! ! ! ! !
Qualité : zero pointé :!:

Sinon le reste est Ok :)

Bon, ça prouve quand même une chose, c'est qu'ils bossent sur la question.

S'il y a des installateurs sur ce forum (et il y a au moins un :wink: ), est-ce qu'il vous arrive que TDF vous interroge sur les difficultés de réception de tel ou tel secteur ?
TNT-MPL

Messagepar Oyster » 18 Sep 2006 13:05

TNT-MPL a écrit:Alors pour l'instant c'est le R1 qui est dans les choux (de Bruxelles ou d'ailleurs).
Rien... que dalle ...... nada ! ! ! ! ! ! ! !
Qualité : zero pointé :!:

Sinon le reste est Ok :)

Bon, ça prouve quand même une chose, c'est qu'ils bossent sur la question.

S'il y a des installateurs sur ce forum (et il y a au moins un :wink: ), est-ce qu'il vous arrive que TDF vous interroge sur les difficultés de réception de tel ou tel secteur ?

Exact, ils sont en train d'y bosser, parceque moi qui le reçoit correctement, en ce moment j'ai que dalle.
Donc a priori bonne nouvelle. Par contre le R3 déconne malgre des taux de qualité/intensité importants.
Oyster

Messagepar julien74 » 18 Sep 2006 13:31

Padbol a écrit:
TNT-MPL a écrit:Padbol, comment marche le R1 en ce moment chez vous ?

En ce moment j'ai la qualité qui oscille autour de 80 % et qui vient de temps en temps "taper" le 100% :!: :!: :D :D

Ben pour être franc, chez moi, le R1 est en depression totale : entre 1 et 2% ... :cry:
Enfin, patience, ça viendra bien un jour... :roll:

Salut padbol,

Pour augmenter le baragraphe de la qualité des chaînes de la TNT (France Télévisions mis à part) Il y a des conseils à suivre donner généralement par les habitués de ce forum est que je vais te redire :wink: .

Déjà pour ton antenne combien il y en a sur le mât elles sont pointées vers où (une photo de ton antenne serait interessante)?

Le mieux pour la TNT c'est 1 antenne UHF bien pointée vers l'émetteur TNT avec éventuellemnet un ampli placé au plus près de l'antenne le tout raccordé avec du bon câble genre satellite avec un gros diamètre (Sur ce forum les habitués recommandent du 17 VATC je crois).

Pas de couplage avec une antenne VHF ou avec une parabole et pas de répartiteurs pour plusieurs TV pas de T de dérivation!
Avec tout ça tu ne peux que gagner en qualité sur ton signal :-)

Pour l'antenne on peut faire un test si tu veux:

Reçois-tu:

l'émetteur de SETE FRANCE 3 (canal 27 519 MHZ) CANAL+ (canal 08 200 MHZ) FRANCE 5 (canal 21 471 MHZ) M6 (canal 24 495 MHZ)

l'émetteur de BALLARUC LA RAFFINERIE FRANCE 2 (canal 36 591 MHZ)

l'émetteur de CESSENON BABEAU-BOULDOUX TF1 (canal 47 679 MHZ) FRANCE 2 (canal 41 631 MHZ) FRANCE 3 (canal 34 575 MHZ)

l'émetteur de CARCASSONNE PIC DE NORE TF1 (canal 64 815 MHZ) FRANCE 2 (canal 58 767 MHZ) FRANCE 3 (canal 61 791 MHZ) FRANCE 3 (canal 66 831 MHZ) CANAL+ (canal 03 60 MHZ) FRANCE 5 (canal 46 671 MHZ) M6 (canal 43 647 MHZ)

l'émetteur de PERPIGNAN PIC DE NEULOS TF1 (canal 22 479 MHZ) FRANCE 2 (canal 25 503 MHZ) FRANCE 3 (canal 28 527 MHZ) CANAL+ (canal 07 192 MHZ) FRANCE 5 (canal 38 607 MHZ) M6 (canal 35 583 MHZ)

l'émetteur de MARSEILLE GRANDE ETOILE TF1 (canal 29 535 MHZ) FRANCE 2 (canal 23 487 MHZ) FRANCE 3 (canal 26 511 MHZ) CANAL+ (canal 05 176 MHZ) FRANCE 5 (canal 32 559 MHZ) M6 (canal 38 607 MHZ) TMC (canal 35 583 MHZ)

l'émetteur de AVIGNON MONT VENTOUX TF1 (canal 42 639 MHZ) FRANCE 2 (canal 45 663 MHZ) FRANCE 3 (canal 39 615 MHZ) FRANCE 3 (canal 33 567 MHZ) FRANCE 5 (canal 47 679 MHZ) M6 (canal 36 591 MHZ) TMC (canal 57 759 MHZ)?

Si tu reçois d'autres canaux / fréquences fais moi signe :D

On remarque quand même que personne n'a de gros problèmes de réception (mis à part le R1 de FRANCE TV) pour la TNT sur Montpellier c'est plutôt pas mal par rapport aux autres émetteurs en FRANCE c'est sans doute dû aux fréquences de la TNT dans la même partie de la bande UHF que l'analogique.

Pae contre pour le R1 c'est bizarre et les plus malchanceux sont ceux de la Camargue qui ne captait apparemment pas le R1 de Marseille et qui n'auront pas non plus celui de Montpellier!
Attendons tout de même le 15 octobre pour nous prononcer.

@ + Padbol
julien74

Messagepar Padbol » 18 Sep 2006 18:03

Salut,

En fait, je ne reçois que les canaux de St Baudille. Mais je reçois aussi M6 sur les canaux 46 et 40... Je reçois C+ sur le canal 66.

Mais bon, dans l'ensemble, mon antenne est orientée vers St Baudille et je reçois tous les autres canaux sur ces fréquences.

Pour ce qui est de mon installation, il s'agit de lots de 3 maisons construites il ya 2 ans. Sur chaque lot, il y a un mat comprenant une antenne UHF, une VHF et une FM... Ensuite il y a un ampli Tonna dans chaque maison...

C'est pourquoi dans l'immédiat, je ne me vois pas bien trafiquer mon antenne... Mais à terme, s'il le faut, j'en mattrai une plus costaud avec l'accord de mes deux voisins. :wink:

Pour l'instant, ma situation n'est pas catastrophique puisque je reçois parfaitement TF1, M6. Sacades pour C+ et rien pour France television. Mais bon, il semble que je sois loin d'être le seul...

Mon inquiétude vient juste du fait que sur le site de TDF, la commune de Balaruc les Bains n'est pas couverte par le R1 depuis St Baudille, mais elle l'est par contre depuis Carcassonne :?:

Enfin, il n'y a que les chaines de France Television que je ne reçois vraiment pas, donc si la puissance n'augmente pas, je finirai bien par trouver une solution :idea: Wait and see... Merci pour tout.
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Entre Nimes et Lunel !!!

Messagepar lolo la debrouille » 18 Sep 2006 19:26

Salut à tous,

Bon moi pour l'instant j'ai la TNT sur Marseille (en attendant que Montpellier soit au top 8)
Pour le R1 j'ai quand même une réception mais elle est saccadée !

Du coup la seule solution a été d'acheter un démod TNT + SAT (Le mien un METRONIC TWIN) pour faire un mix TNT + R1 SAT sur ATLANTIC BIRD 3 !

Pour le R1 sur Montpellier, je vais attendre le 15/10 au cas ou ça passe mais j'y crois guère :twisted:

Voilà, si ma solution peut en aider quelques uns !!!!
lolo la debrouille
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabuis » 18 Sep 2006 21:17

coucou moi je bosse a hyper u a serignan et france 2/3/4/5 ont la capte nikel
fabuis
Petit ver
Petit ver

problème Hérault

Messagepar marceljack » 19 Sep 2006 11:14

rh a écrit:J'habite l'est de la France et je viens d'offrir un adaptateur TNT à mes parents qui habitent l'Hérault (Agde).
Sur la foi de ce que je lis sur ce forum, j'avais cru comprendre que les essais étaient en cours, et que la réception marchait plus ou moins bien, sauf pour le R1.
Or mes parents me disent qu'ils ont branché l'adaptateur et qu'ils ne reçoivent que quelques chaînes, apparemment le R4 (NT1, M6, W9). Ont-ils fait une fausse manip ou est ce "normal" pour l'instant?
Merci de votre aide !!
C'est probablement un problème d'antenne inadaptée.
D'après le site de TDF, Agde est couvert de façon à peu près équivalente par Carcassonne Pic de Nore et Montpellier St Baudille.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Donc il faut savoir vers quel émetteur pointe l'antenne et si elle a une bande passante et/ou un gain suffisant pour couvrir les canaux TNT de l'émetteur en question.
Il faut aussi vérifier s'il n'y a pas de branchements multiples plus ou moins orthodoxes et de longueurs de cables excessives qui atténueraient le signal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre