[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Xoni318 » 17 Sep 2006 06:09

Bonjour tout le monde !

Et bien moi, je suis sur le nord de Montpellier.

Mon rateau est pointé sur St Baudille (pour l'UHF, la VHF de canal est sur Montpellier même)
En analogique, je reçois très bien TF1, les autres ok, M6 très limite.
Je n'ai jamais de ma vie vu une emission de M6 en bonne qualité.

Enfin, si, maintenant je l'ai tip top sur la TNT.

J'ai installé un récepteur TNT il y une semaine environ.
Je capte toutes les chaines TNT gratos sauf celles du R1 (F2 à F5, LCP).
Le R1 plafonne à 60% de niveau et 1% de qualité (je ne sais trop comment interpréter cela, si ce n'est que ce n'est pas regardable).

Enfin, je croise les doigts pour capter FranceTélévision dès le 15 octobre !

Wait and see :?
Xoni318

Messagepar jarod342 » 17 Sep 2006 08:14

idem
en analogique je recois tres bien TF1, F2,F3,arte
canal + très mal et M6 avec beaucoup de neige.
Avec la TNT, je reçois à 98% TF1,M6,NRJ12...... mais aucune chaine publique (signal à 60% et qualité entre 2 et 10 %) donc irregardable.
Quand à C+ il saccade.
Mais attendons de voir le 15/10 ce que celà va donner :?
jarod342
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT-MPL » 17 Sep 2006 08:45

Ce qui a un côté rassurant, si je puis dire, c'est que la même situation est constatée en plusieurs endroits, par différentes personnes, en l'état actuel des choses le R1 n'est pas regardable de façon fiable.
Cette "hunanimité" va dans le sens que les problèmes de réception du R1 ne sont pas dus aux installations de réception (tout le monde n'a pas une mauvaise antenne) mais bien à des problèmes de puissance et/ou de qualité du signal émis.
Il faudra bien que TDF trouve une solution, les choses ne pouvant pas rester en l'état.
Messieurs les techniciens et ingénieurs on compte sur vous, et c'est vrai qu'il reste encore un mois avant la date butoir du lancement officiel, alors encore un peu de patience. :)
TNT-MPL

Messagepar fabuis » 17 Sep 2006 12:04

pour infon moi ke travail a hyper u a serignan donc a 70 km de montpellier je capte toute les chaine de la tnt nikel !!
sauf que chez moi 10 km plus pres de montpellier donc a 60 km je capte
que tf1/nrj12 sniff !!
sinon pour mes chaines analog c'est toute nikel sauf 5 = meauvaise et M6 limmite
fabuis
Petit ver
Petit ver

Messagepar Oyster » 17 Sep 2006 12:17

J'habite à Baillargues, et je capte correctement le r1 (qualité=50/70% intensité=64%), mais ce, uniquement depuis l'autre jour.
Quant à ma reception en analogique tout est parfait sauf C+ (normal), et avec tres peu de "bruit/neige" sur M6 (presque imperceptible).
J'ai une entenne trinape dans les combles avec un ampli que j'ai rajouté à coté.
Oyster

Messagepar Dipôle » 17 Sep 2006 13:40

Salut :wink:

Je suis installateur et depuis mardi dernier ça va vraiment mieux sur le R1, j'ai fait une dizaine de tests sur Montpellier ville dans la semaine, plus constaté de coupure comme la semaine dernière. :D
Même sur des collectives filtrées mais non adaptées ça fonctionne, hormis le R6/C37 comme il est isolé du reste, sinon comme les autres R sont imbriqués entre les canaux analogiques 48/56 avec la pente des filtres ça passe à travers, donc ça n'en ira que mieux aprés adaptation.
Demain je devrais faire un essai à Cournonterral où en effet la réception analogique est déja moyenne sur St Baudille. :roll:

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

tnt hérault

Messagepar domo » 17 Sep 2006 13:53

à quand la tnt sur ganges?
réception analogiques sur réeméteur uniquement
y a t il une date de prévu?
merci de pouvoir y répondre.
domo

Messagepar jarod342 » 17 Sep 2006 14:39

Merci Dipole de tes infos et de nous tenir au courant .
J'habite Cournonterral et suis très intéressé de savoir si c'est un problème de mon installation ou de mon recepteur ou bien la phase de test.
Merci
jarod342
Petit ver
Petit ver

Messagepar Padbol » 17 Sep 2006 16:10

Pour ma part, j'ai eu du mieux sur le R1 pendant une journée et de nouveau plus rien du tout...
Moi, la question que je me pose c'est si les ptis gars de TDF communiquent avec les communes, les instalateurs , les revendeurs et autres... Parce que là on se pose toujours la même question concernant le R1. Il suffirait qu'ils nous disent "vous inquiétez pas les gars, le 15 octobre ça va tout déchirer" ou alors, dans tel secteur ça va bugguer un peu, il faudra utiliser tel matos"... et voilà on dormirait sur nos deux oreilles en attendant... Parce-que eux doivent bien le savoir... :shock:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar edreams » 17 Sep 2006 16:14

Oui moi j'aimerai beaucoup savoir si le R1 est déjà en configuration normale (pleine puissance) ou bien s'il émet actuellement à puissance réduite. Mais ca c'est certainement la question que tout le monde se pose et on ne le saura probablement que quand les communiqués de presse tomberont pour annoncer l'ouverture officielle :(
edreams
Coccinelle
Coccinelle