[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

je me pose des questions

Messagepar TNT-MPL » 25 Sep 2006 21:08

On ne nous dit pas tout ! !
Ou plutôt on ne nous dit rien ..... MAIS :

Je suis allé me promener un peu sur les topics des autres émetteurs et j'ai constaté que beaucoup de problèmes de réception concernent le R1. Même à Paris il y a eu d'énormes difficultés.

Alors pourquoi le R1 a droit à des émetteurs pourris sur des canaux à la noix ? on veut, une fois de plus, tuer le service public :?: :?: :?:

je me pose des questions........
TNT-MPL

Messagepar mimi34 » 25 Sep 2006 21:41

Salut Edreams

Cette antenne coute 35 euros et avec un cable neuf, ça le fait plus que bien

mimi34
mimi34
Petit ver
Petit ver

Messagepar mimi34 » 25 Sep 2006 21:45

l'antenne "VTU 27" est en tubes d'alu et elle est utilisée pour intallation chez les cliens de ATP Gigean

Essayer c'est l'adopter
mimi34
Petit ver
Petit ver

Messagepar reg30 » 25 Sep 2006 22:25

Bsoir,
AH ! je suis content que quelqu'un s'aperçoive que le R1 à de gros probleme de reception sur differents sites ou la TNT marche et d'autres sites ou la TNT arrive. Je croyais me faire des idées mais non, je le vis au quotidien avec l'emetteur de Marseille (R1 tres faible).
Merci TNT-MPL, je vais dans ton sens mais à savoir si c'est un probleme technique ou financier .
J'avais attiré l'attention sur ce "phenomene" dans un post mais j'ai du mal m'exprimer :? . Voir ce lien:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6233
Sinon moi qui attend avec impatience la mise en route de l' emetteur du Mont Ventoux pour avoir une meilleure reception surtout sur le R1 , je commence à me dire que cela seras pareil.
Notre immeuble à été mis à jour pour la TNT par un antenniste confirmé donc pas de souci de ce c^té là.
Nous verrons bien.@@++++++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT-MPL » 26 Sep 2006 08:34

reg30 ,

je n'avais pas vu votre topic sur les problèmes du R1, dommage qu'il ait été vérouillé :( je suis sûr qu'il aurait intéressé beaucoup de monde et pas seulement les habitants du sud-est

J'avais déjà constaté que sur Marseille, j'avais beaucoup de mal à capter ce R1 (les autres multiplexes passait à peu près bien). Cependant, me trouvant à l'extrème limite de la zone de diffusion de Marseille, je n'avais pas cherché d'autres raisons à la non réception du R1.
Depuis la mise en route de la TNT sur St Baudille, on constate des grosses difficultés pour le R1, à tel point qu'il a cessé d'émettre depuis plus d'une semaine.
Mais là encore, si on parcourt les topics des autres émetteurs de la région on voit que des problèmes apparaissent souvent pour le R1 au fur et à mesure que ces émetteurs commencent leur diffusion.

Oui je sais, on va encore nous dire "ce ne sont que des essais ... à Montpellier le R1 est coïncé entre deux autres caneaux ... etc .... etc... "
Mais si les fréquences ont vraiment été tirées au sort par le CSA, comment se fait-il que le R1 hérite toujours de la plus mauvaise place ?

Vous posez la question à savoir si c'est un probleme technique ou financier je dirais que l'un ne va pas sans l'autre, si on n'a pas les moyens financiers, on ne pourra pas se payer les moyens techniques. Histoire d'en remettre une couche, je constate que le R6 (TF1, NRJ12 .... tiens c'est du privé :) ) a la plus grande puissance et la meilleure qualité à la fois sur Marseille Etoile et sur Montpellier St Baudille (constatation faite avec le barregraph de mon décodeur).

Je ne crois pas que tout cela soit le fait du hasard :roll:
TNT-MPL

Messagepar Padbol » 26 Sep 2006 09:03

Le problème, c'est que si pour zapper rien que sur les 6 chaines habituelles on est sans arrêt obligé de passer du numérique à l'analogique, c'est trop pénible... Alors, qu'est-ce qui va se passer à force? Soit on ne se sert plus que de l'analogique, soit on ne regarde plus du tout les chaines de France Television... Et c'est déjà mon cas : depuis le début des essais TNT, je n'ai plus regardé une seule fois les 2-3-5... Imaginons à terme les répercutions sur l'audience au niveau national...
Alors, qu'ils prennent leur temps, mais que ça marche bien, svp...
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar reg30 » 26 Sep 2006 09:59

Bjour,
Bonne analyse , je coyais que habitant à nîmes , j'etais à la limite de reception pour Marseille mais apres avoir fait des essais chez mes parents en Arles , couvert totalement par Marseille, le m^me probleme de faiblesse dans le R1 et des fois R2.

Peut être finalement les canaux hauts(62, 59) passent moins bien ou attendent ils que tous les emetteurs de la region soient en fontion pour augmenter le volume . Surement peut être pour eviter de brouillé l' analogique ou tout simplement comme en reception satellite sur AB3 , 18 chaines sur 1 transpondeur = qualité moyenne=économie de bout de chandelle.

Teletexte seulement Tf1. Les essais ont bon dos mais sur Marseille c'est operationnel depuis Mars 2005 et pas de changement pour R1.
Chez nos voisins européens je ne pense pas que cela se passe comme ça.
C'est la France.@@+++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Re: Info antenne !

Messagepar edreams » 26 Sep 2006 14:18

lolo la debrouille a écrit:"edreams" C'est combien pas cher ? comment est cette antenne ? des photos ?

Ben voila un lien qui pourra t'aider edreams :

http://www.visiosat.com/images/products/vtu%2027.pdf

Bon ca a pas l'air d'une foudre de guerre quand même
:wink:

merci !
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar edreams » 26 Sep 2006 14:20

mimi34 a écrit:l'antenne "VTU 27" est en tubes d'alu et elle est utilisée pour intallation chez les cliens de ATP Gigean

Essayer c'est l'adopter

merci pour l'info!
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oscunegaray » 26 Sep 2006 14:33

Ils attendraient pas la fin de l'analogique pour arranger tout ca ?
On dirait que les essais terminés, la diffusion ne reprendra que vers le 15 octobre :?
J'ai lu dans un forum, mais pas sûr de l'info, que c'etait question d'economies pour le service public de diffuser a puissance reduite.
Recepteur ORT 8800
Antenne Collective : St Baudille (R1 à R5) / Grande-Etoile (R6) / 7 L Montpellier
Numericable (gratuit) 6 chaines + TMC, TV5, LCP
oscunegaray
Petit ver
Petit ver