[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar reg30 » 29 Sep 2006 11:54

Bjour,
Pourtant Thefly je ne vois pas quel autre emetteur , à part Carcassone,dans le coin qui pourrait emettre jusque là. Le canal 65 le prouve. Par contre ton antenne est bien pointée sur st Baudille ? Le canal R1 je crois n'est plus en fonction pour le moment(rectifier si je me trompe) sur Montpellier .
Captes tu autre chose en ce moment à part le R1(65)?
@@+++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mars » 29 Sep 2006 12:15

Je ne capte toujours pas le R1 sur Montpellier, mis à part le R6 avec un signal de très bonne qualité le reste est moyen avec des freezes nombreux la nuit, espérons que tout ceci s'arrange rapidement.
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Sep 2006 16:16

Dipôle a écrit:Bonsoir :wink:

Au fait les Gardois à propos de Télé Miroir, y a t'il d'autres émetteurs à part le canal 64 du bas Rhône car je le capte vers Mauguio(Héraut) sur le canal 60 en B/G et ce dans d'excellentes conditions, 62 dbù sur une antenne pointée. :roll:

A+ :wink:

Salut Dipôle,

Toi aussi tu as remarqué cette diffusion de TELE MIROIR j'en ai parlé ici mais je me souvenais plus du canal exact (j'avais dis 61 ou 62!)
Si ça peut t'aider je l'ai reçu dans la voiture sur l'A9 entre Lattes et Lunel et à Aigues Mortes et La Grande Motte.
Je sais pas où est l'émetteur par contre????
C'est du SECAM qui a été transcodé en PAL B/G car sur ma petite TV LCD PAL SECAM NTSC l'image était en Noir et blanc parce que ma TV LCD n'aime pas le transcodage ...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mars » 29 Sep 2006 19:41

le R1 est capté ce soir par le tuner mais pas de chaines diffusée sur le canal 55.
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar Clapas » 29 Sep 2006 21:18

Mars a écrit:le R1 est capté ce soir par le tuner mais pas de chaines diffusée sur le canal 55.

Ce n'est certainement pas ST Baudille, il est toujours arrete.
Clapas

Messagepar Dipôle » 29 Sep 2006 21:39

Salut :wink:
julien74 a écrit:
Dipôle a écrit:Bonsoir :wink:

Au fait les Gardois à propos de Télé Miroir, y a t'il d'autres émetteurs à part le canal 64 du bas Rhône car je le capte vers Mauguio(Héraut) sur le canal 60 en B/G et ce dans d'excellentes conditions, 62 dbù sur une antenne pointée. :roll:

Salut Dipôle,

Toi aussi tu as remarqué cette diffusion de TELE MIROIR j'en ai parlé ici mais je me souvenais plus du canal exact (j'avais dis 61 ou 62!)
Si ça peut t'aider je l'ai reçu dans la voiture sur l'A9 entre Lattes et Lunel et à Aigues Mortes et La Grande Motte.
Je sais pas où est l'émetteur par contre????
C'est du SECAM qui a été transcodé en PAL B/G car sur ma petite TV LCD PAL SECAM NTSC l'image était en Noir et blanc parce que ma TV LCD n'aime pas le transcodage ...

:pfff: il me semblait bien aussi avoir vu ton post, mais je ne le retrouvais pas, je cherchais sur le fil Nimes/Ventoux :toctoc: :lol: .

Le hic c'est que cet émetteur semble coupé depuis hier :?

Bon désolé de poluer ce fil TNT avec de l'analogique. :roll:

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Réception R1

Messagepar marceljack » 30 Sep 2006 09:10

thefly a écrit:Donc je confirme que je reçois bien le groupe France Télévision sur le canal 826MHz (canal 65) et ce depuis environ 10 jours , de maniére stable malgrés les différentes conditions météo de ces derniers jours.
Ce qui est étrange, c'est que je recevais trés mal R1 de St Bauzille sur le canal 49 (698Mhz avec des freezes, pixélisation ...) et que depuis l'apparition sur le canal 65, je n'est plus du tout de signal sur le canal 49.
En mode automatique (classement selon la numérotation CSA), la plupart des adaptateurs ne mémorise qu'une seule version d'un multiplex (celui qui est le mieux reçu) lorque l'on reçoit plusieurs émetteurs.
De là à dire que je reçois l'emetteur de Carcassone... je trouve que cela fait un peu loin vu le niveau de signal ( Force 98% - Qualité 70 %) et la qualité médiocre de mon matériel:
Antenne achetée 15€ au camion , pré-ampli de base, 30 métres de cable 19VAT avec coupleur et découpleur UHF-SAT soit au bas mot 4 raccords sur la ligne.
C'est surprenant, mais il n'y aucun autre émetteur TNT qui émet le R1 sur le canal 65 dans le coin. Comme je l'ai dit, le seul autre sur toute la France est Bayonne-La Rhune qui est encore bien plus loin.
Sur le site de TDF, on peut voir tout de même que l'émetteur de Carcassonne- Montagne Noire arrose "officiellement" une vaste zône qui s'étend de Montpellier (avec quelques taches représentant des points hauts plus loin) à bien au delà de Toulouse. C'est certainement dû à l'altitude élevée de ce site d'émission; vous devez être bien dégagé dans cette direction (et peut-être vous-même sur un point haut ?).
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=11#
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg30 » 30 Sep 2006 10:54

Bjour,
oui c'est tres surprenant car l'emetteur de Carcassone ne fait que 8kw et devrait à peine depasser Montpellier. Mais la preuve avec Thefly que dans de bonne condition de terrain et un emetteur haut perché tout peut arriver . Par contre je ne crois pas m'avancer mais Thefly ne doit pas etre en hauteur car d'apres sont 1er post il habiterait au pied d'une colline.

ça me donne bon espoir pour Avignon et son emetteur de 450w perché à presque 2000m.Peut être pourrons nous pointer notre antenne collective vers celui ci et avoir meulleure receptionque sur Marseille en ce moment surtout sur R1 et R2.
@@+++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

plus rien

Messagepar tartempion34 » 30 Sep 2006 15:40

Bonjour
Cette fois sur st Baudille il n'y a plus de de signal sur aucune frequence (depuis 15h30 ) !
tartempion34

Messagepar jarod342 » 30 Sep 2006 16:07

non plus rien sur st baudille!!! :shock:
jarod342
Petit ver
Petit ver