:([/quote]
le pylone fait 194m , tdf l'a remonté il y a quelques années un petit peu, ils voulaient nettement le monter mais les riverains ont protestés et ont eu gain de cause...
je n'arrive plus à retrouver le document qui disait celà et donnait la hauteur de l'antenne en analogique, mais j'ai un très bon souvenir qu'elle est env. une bonne dixaine de mètres en dessous de la tnt - je me suis dit que c'était toujours ça, et non pas l'inverse... les antennes supérieures sont celles de la radio , ça j'ai retrouvé, nostalgie est entre autre perchée mais se n'est pas palpitant...quand à trouver des diagrammes de rayonnement de cet émetteur en analogique alors que tout le monde parle numérique sur le net , c'est pas gagné !
Altitude 510 mètres (supérieure aux panneaux UHF diffusant l'analogique) et puissance 39 kw :
R1 : canal 53 H ( emetteur Belfort Arsot 29V)
R2 : canal 55 H ( iso fréquence avec Belfort Glacis)
R3 : canal 54 H ( emetteur Belfort Arsot 43V)
R4 : canal 37 H ( iso fréquence avec Belfort Glacis)
R5 : canal 66 H Réservé Haute définition (R5 non disponible à Belfort)
R6 : canal 65 H ( emetteur Belfort Glacis 26V)
Ces canaux seront mieux reçus dans certains endroits que les émetteurs peu puissants de Belfort.
En revanche la polarité Horizontale provoquera la necessité de couplage avec une antenne verticale sur LE 56V pour la Suisse.
La proximité du 53-54-55 peut poser problème, plus le 55 en iso-fréquence sur les deux sites.
la situation en Bande haute UHF des canaux de Mulhouse est impeccable pour les antennes larges bandes 21-69, qui sont en fait des antennes performantes sur les canaux 37/38 à 69.
510 mètres (Les micro-emetteurs de Belfort sont à 450 mètres)
Cet emetteur devrait permettre au téléspectateurs d' Eloie, Vétrigne, deney...
bref des communes sur l'Est du territoire de Belfort recevant dejà corectement FR3 aLsace sur le 24H,
de recevoir la TNT dès octobre 2007 !
Cela compensera je l'espère les erreurs de choix techniques de diffusion dans le Territoire de Belfort.
Une incertidute demeure pour Delle qui se situe dans la restriction de rayonnement de Mulhouse au sud-ouest.
Merci Olivier pour ces photos.
Toutefois sait-on jusqu'où Mulhouse va passer en direction de l'Ouest et notamment en Haute-Saône.
Merci
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
On apprend que dans le cadre des réaménagements de fréquences préalablement nécessaires sur les réémetteurs de la vallée de la Thur et Lauch, que la date des essais préopérationnels est désormais repoussée au 24.10.2007, au mieux.
Il n'est pas exclu que certains mux prêts puissent, eux, être observés avant...