[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar SoSo68510 » 09 Sep 2007 19:45

Dans tout les cas les test ne devrait pas tarder .
Je réalise des recherches des que je le peux avec une antenne intérieur et exterieur .
Je vous tien au courant . :wink:
SoSo68510

Messagepar olivierfrappier9090 » 09 Sep 2007 20:00

Roofeye a écrit:
... l’un et Montbéliard à l’autre bien que cela aurait posé le problème de vente d’un des sites existants à Towercast avec les installations analogiques concernées… pas si simple

Non car Towercast pouvait diffuser l'intégralité de tous les multiplexes depuis son site au dessus du chateau d'eau du fort Lachaux sans se péoccuper du réémetteur TDF F5/M6 analogique, et TDF tous les multiplexes à Belfort sur son site historique belfortain à Valdoie.
olivierfrappier9090

Messagepar gilles 70 » 09 Sep 2007 20:29

SoSo68510 a écrit:Dans tout les cas les test ne devrait pas tarder .
Je réalise des recherches des que je le peux avec une antenne intérieur et exterieur .
Je vous tien au courant . :wink:

sympa avec les collègues, l'antenniste répond quand même puisque c'est sont métier que en attendant le premier essai prévu -normalement- le 11 octobre, je pensais que de voir des particuliers sur un pylône de 19m, celà pouvait être un peu intéressant...désolé, je ne recommencerai plus
gilles 70

Messagepar SoSo68510 » 09 Sep 2007 21:05

Le 11 octobre ???
Peut tu cité ta sources .
SoSo68510

Messagepar Lucarne 68 » 09 Sep 2007 22:06

Lucarne 68

Messagepar SoSo68510 » 10 Sep 2007 18:35

A ben ses tres bien sa donc le 11 octobre la TNT commence
SoSo68510

Messagepar Antenniste6890 » 14 Sep 2007 12:45

Bonjour,

deux choses m'inquiètent :

la diffusion ne sera que de 39KW contre 780KW en ana logique.

et le hauteur des aériens est vraiment très faible.

Ceux de Belfort sont à 450 mètres à à Mulhouse à peine de 300 mètre.

VU la faiblesse de la hauteur des aériens, nous risquons d'être déçus concernant la couverture réelle.

Quelqu'un sait il si les aériens sont blus bas que ceux utilisés par l'analogique ? (différents ?)

photos ?
Antenniste6890

puissance et hauteur

Messagepar gilles 70 » 14 Sep 2007 13:48

[quote="Antenniste6890"]

bonjour! les antennes sont plus hautes que les anciennes et la puissance, même si elle semble faible, reste impressionnante, du moins je l'espère. Je me suis posé pas mal de questions auquels je n'ai pas encore de réponse, mais voici ce que j'ai déjà remarqué: ici, à ronchamp(70) nous recevons beaucoup d'émetteurs lointains, il n'y en a pas 1 qui soit fortement reçu, et si il y en a 1 qui attire ma curiositée, c'est l'émetteur de chalindrey- il est reçu en analogique, pour ceux qui sont dans une situation favorable à celui-ci avec une qualitée d'image moyenne- sa puissance analogique est assez forte (je n'ai pas le temps de rechercher) et le numérique n'est que de 1.2kw!!!! et ça arrive ici aussi !!! ce n'est pas un émetteur exploitable dans ma région car si un scooter passe....l'image casse ! je préfère attendre mulhouse qui rayonne dans mon secteur d'une façon plus correcte- par contre, un problème avec l'analogique c'est que lorsqu' un train arrive au loin-très loin , l'image bouge sur l'écran et le gain oscille...ça c'est parce que nous sommes presque au même niveau que l'émetteur...je crois que la surprise prochaine sera bonne. autre chose, ici, chez moi perso et chez quelques autres clients, nous sommes sur l'emetteur de besançon c23-c26-c29 et le gain à l'antenne -chez moi donc- est de l'ordre de 57-58db,ce qui est remarquable et inespéré dans le secteur. lomont lui n'est pas exploitable, pas de gain et de l'echo...tdf m'a dit un jour que ici nous n'étions pas dans la zone de couverture de cet émetteur ni pour mulhouse d'ailleurs! ici c'est lomont...ça c'est pour rassurer ceux qui ne sont normalement pas couvert par un émetteur.
autre chose encore, la tsr , à cause de la modification non définitive du diagramme de rayonnement sur l'ouest de l'emetteur des ordons, la seule façon que j'ai trouvé pour recevoir ces programmes c'est de prendre le chasseral sur la montagne par echo, le signal analogique est faible(c25) mais le numérique est largement exploitable, et si il y a du vent, l'analogique s'améliore ou s'en va, le numérique ne bouge pas! je parle du gain et de la qualitée du signal, sur le coup c'est surprenant-surtout que dans un champ normal c'est l'analogique qui est le plus fort, le signal numérique étant reçu plus faiblement . bref les "ondes" ne se propagent pas de la même façon-du tout- à suivre...
gilles 70

Messagepar olivierfrappier » 14 Sep 2007 16:46

Merci gilles pour ces infos :

mais

quelle est la hauteur précise des aériens UHF en numérique ?

quelle est la hauteur précise des aériens UHF en analogique ?

quelle était le diagramme de rayonnement en analogique ?

car je crois que rellement vers l'OUEST Mulhouse avait été baissé considérablement fin des années 70 ou 80, et je ne pense pas que Mulhouse soit réellement à 780 kw.

merci
olivierfrappier
Petit ver
Petit ver

Messagepar Antenniste6890 » 14 Sep 2007 20:53

Salut,

J'ai trouvé :

http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phase ... _fev07.pdf

410 mètres !!!

c'est très très faible en hauteur :

le pulone monte à 521 mètres.

Donc les panneaux sont blus bas que les analogiques.

:(
Antenniste6890