[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

filtres POLYRON et FAGOR

Messagepar indiana rolf » 13 Juin 2007 14:40

J'ai essayé de taper ces noms sur google et bernique.:cry:

J'ai des frigo (fagor) et bien d'autres choses......... :o

Alors sur quel site aller pour trouver du matos valables en FILTRES et COUPLEURS :?:

Merci d'avance :P
L'eusses-tu cru que mes traits étaient là peint ?
indiana rolf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 13 Juin 2007 14:52

Attend donc avant d’acheter des filtres hors de prix au résultat incertain

J’ai essaye ce weekend le montage à double antenne V + H que je préconise ici un peu plus haut
Les émetteurs reçus sont Montbéliard et le Chasseral, je peux confirmer que l’analogique du Chassaral 22/25 59 et le numérique 29/32/43/55/58 Montbéliard et 56 Chasseral sont très bien reçus ensemble sans aucune influence négative sur l’image en analogique ou sur la qualité en numérique

J’ai même essayé des directions différentes pour les x2 antennes, et dans ce cas l’analogique souffre énormément mais pas le numérique.

Conclusion
Il va falloir penser autrement, finie l’hypersensibilité genre femme enceinte de l’analogique ou chaque changement résultait en une image différente, on passe a un truc costaud maintenant !
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: filtres POLYRON et FAGOR

Messagepar GloGlo » 13 Juin 2007 15:22

indiana rolf a écrit:J'ai des frigo (fagor) et bien d'autres choses......... :o

Fagor Electronica
http://www.fagorelectronica.com/frtrata ... colec.html

indiana rolf a écrit:Alors sur quel site aller pour trouver du matos valables en FILTRES et COUPLEURS :?:

Je ne dis pas que ça répondra à ton cas, et j'ajoute même -avant qu'un velu ne me tape sur la tête ;) - que ça ne devrait en théorie pas marcher, mais j'ai installé chez moi une centrale d'amplification programmable SEDEA modèle 55 dB (www.sedea.fr, puis catalogues/catalogue classique/Chapitre collectif/page 70 et 71). Elle m'a permis de coupler les canaux 55 (Belfort Glacis) et 56 (SSR Chasseral/Les Ordons) sur provenant de deux antennes différentes, l'une à l'azimut 60, l'autre à l'azimut 160.

J'ai eu des misères à la mise en service, mais uniquement parce que la centrale, mal réglée par le béotien que je suis, saturait le décodeur Sagem en lui envoyant un signal à le mettre sur orbite !

PhC.
Dernière édition par GloGlo le 19 Juin 2007 12:17, édité 1 fois.
GloGlo

Messagepar SoSo68510 » 18 Juin 2007 21:54

Tnt Française :
37, 53, 54, 55, 65 et 66 H
Tnt Bale :
31 V
Tnt Chasseral :
56 V
Tnt Allemande :
33, 39 et 52 V

Le Mieux serai de couplé ensemble le Chasseral Mulhouse et Fribourg .

Ce qui donnerais .
37, 53, 54, 55, 65, 66 râteau dirigé vers Mulhouse Horizontal
56 vers le Chasseral Vertical
33, 39, 52 vers Fribourg Vertical

Il nous faudrait un filtre ou coupleur capable de faire sa .

La TNT en Alsace va couté très cher .
SoSo68510

Messagepar Roofeye » 18 Juin 2007 22:36

La TNT en Alsace va coûter très cher .

Pas forcement (voir mon post ici un peu plus haut)
De plus cela doit être comparé avec les installations analogiques actuelles,
En Antennes:
x1 VHF pour C+
x1 UHF H pour F1F2F3
x1 UHF V pour F5F6
x1 VHF ARD
x1 UHF ZDF/SW3,
x1 UHF SF1SF2
x1 VHF TSR1
x1 UHF TSR2
=8 Antennes
Plus les amplis souvent nécessaires
Plus les coupleurs et autres coupleurs d’adjonction
Plus un mat de 4 mètres mini
Tous ça pour un piètre résultat analogique avec échos garantis.
D’ailleurs j’ai remarqué en observant les toitures aux alentour de, et à Mulhouse même, que souvent l’on fait abstraction des chaînes suisses, sûrement pour limiter les frais !

Les nouvelles installations de x3 antennes UHF (voir x2 seulement à l’Ouest de Mulhouse ou l’on recevra France et Allemagne avec la même antenne), plus un simple diplexeur et voilà >30 chaînes en qualité numérique
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar SoSo68510 » 18 Juin 2007 22:52

Oui Si on est a l'ouest en plus les chaines les plus intérésente ses les suisses ^^
SoSo68510

Messagepar Roofeye » 19 Juin 2007 07:56

Oui, pas mal les chaînes Suisses, surtout l’utilisation massive du double langage me permettant par exemple de regarder films et séries en Anglais ou Allemand sur le programme Suisse Italien (je ne comprends pas un mot d’italien !)

Correction pour plus haut, les canaux allemands 33/39/52 restent transmis en Horizontal, ceci à l’inverse du reste de l’Allemagne.
A se demander si ce choix n’est pas fait juste pour les Français ! En effet pour ces émetteurs frontaliers il y a sûrement plus de réception terrestre en France qu’en Allemagne ou la plupart sont branchés sur le sat ou le cable.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar SoSo68510 » 19 Juin 2007 20:13

Aujourd'hui j'ai acheté un décodeur TNT branché sur mon antenne externe qui n'a pas été modifié .

Il faudrait que je modifie l'installation en modifiant la polarisation de l'antenne .

Croiyé qu'il faut que je modifie l'installation tout de suite ou en attendant la TNT Française .
SoSo68510

Messagepar Roofeye » 19 Juin 2007 22:39

Il vaut mieux attendre, le 10 juillet pour la TNT allemande et fin Octobre pour la TNT Française.

Mais on peut aussi avoir le beurre et l’argent du beurre (auf zwei Hochzeiten tanzen !)

En faisant soit même à moindre coût une liaison provisoire et directe de l’antenne Suisse sur le décodeur TNT
Comme ça on garde la France en analogique et l’on a la suisse en numérique !
Quant aux chaînes allemandes le satellite Astra reste la meilleure solution, il y a des appareils qui reçoivent tout (TNT et Satellite) dans un seul boîtier (par exemple Technisat Multymedia TS1)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

"soirée" d'information a Freiburg le 20.Juin 15:00

Messagepar mor » 20 Juin 2007 09:57

Pour les frontaliers ;) :
Code: Tout sélectionner
 Infoveranstaltung bei der Verbraucherzentrale in Freiburg
Information vom 18. Juni 2007

Am 20. Juni zwischen 15 und 19 Uhr informiert die Verbraucherzentrale Baden-Württemberg in ihrer Beratungsstelle in Freiburg in der Rosastraße 1 zur Einführung des digitalen terrestrischen Fernsehens.

Die Veranstaltung wird zusammen mit der Handwerkskammer und dem SWR angeboten. Die Experten beantworten kostenlos sämtliche Fragen rund um das digitale Antennenfernsehen und demonstrieren Set-Top-Boxen und Antennen. Zusätzlich können sich die Verbraucher über Testergebnisse der Stiftung Warentest zu Set-Top-Boxen sowie Antennen informieren und einen kostenlosen Flyer zur Einführung des digitalen Antennenfernsehens mitnehmen.

http://www.swr.de/dvbt/infoarchiv02.html
mor