Alors a Bettendorf (68560), avec une antenne collective large bande orientée vers Mulhouse, premiers essais à 16h00 en rentrant du boulot.
Sur le Thomson DTR 1005 du rez-de-chaussée :
-R2 et R6 sont bien reçus+ les chaînes payantes. Puissance maxi, mais qualité juste correcte (55%). Mais bon l'image et le son ne sautent pas. Rien sur le 53 qui a visiblement été coupé avant que j'arrive. En revanche, aucune chance d'avoir le 37 : l'émetteur de Hirsingue-Baumgartenholtz qui se trouve à 1 Km de chez moi émet toujours France 3 en analogique sur ce canal. Il aurait dû basculer aujourd'hui mais c'est toujours pas fait à 17 h.
Sur le Netgem iplayer (avec un câble merdique il est vrai pour relier l'adaptateur à la prise murale) : idem, mais le R6 sur le canal 65 est un peu faiblard : il n'émet surement pas à sa puissance maximale.
Petit bilan du coté de Ruelisheim (entre Ensisheim et Wittenheim) avec une antenne intérieur de télé (à 2 branches) et un Sagem ITD 61 :
C37 (R4) : Signal 59%, Qualité 98% : Pas de freeze C53 (R1) : Idem aucun freeze
C54 (R3) : Chaines payantes mais très bonne réception
C55 (R2) : Réception complètement aléatoire (une fois c'est à pleine puissance, l'autre fois c'est à 0)
C65 (R6) : Signal faible (il devient fort que lorsque que je me rapproche de l'antenne)
Bonjour.Je ne mis connet pas tros dans la technologie TNT.
Je n'arrive pas tros a suivre ce qu'il ce dit.A cette ainstant je capte 12 chaine allmande avec une cles usb TNT sur mon ordi a Riedisheim et une petite antenne interieur.Je ne ressoit aucune chaine suisse ni francaise.Esque c'est normal?Esque la tnt sur mulhouse est active ou esqu'il n'y a eu que des tests?Capter vous toujour les chaines francaise?
Meci pour vos reponce.
Canal + en clair fonctionne mais freez de temp en temp.lesignal est movais.Je capte mieux les chaine almmande que francaise.c'est a ne rien y comprendre.