[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mathews9 » 26 Oct 2007 22:16

J'habite belfort ,à coté de la foir fouille, dans un imeuble d'habitation collective au premier étage !
Voila , j'ai acheté un decodeur TNT et je capte sur le canal 29 (F2 F3 F5 arte LCP) et sur un autre canal des chaines suisses (TSR1 TSR2 ...)
Voila mais rien d'autres !
Je ne connais absolument rien aux antennes mais est ce que je vais capter celle de Mulhouse?
mathews9

Messagepar SoSo68 » 26 Oct 2007 22:55

Coupure de l'analogique sur Mulhouse heuresement que quelque chaine de la tnt son diffusé
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Frenchbunz » 26 Oct 2007 23:09

Effectivement, plus d'analogique sur Mulhouse, mais ce doit être une disjonction générale ou une panne majeure, car la TNT passe sans problème.
Peut-être une extinction voulue pour permettre de basculer les réémetteurs de Hirsinge et autres (dont j'ai oublié les noms) pour la diffusion du canal 37 et 53, mais ce ne sont que des suppositions.
Ce qui est étonnant, c'est toutes les chaines (y compris C+, M6 et ARTE) qui sont coupées, donc panne majeure ?
A voir ...
Frenchbunz

Messagepar Sid » 26 Oct 2007 23:09

Mais pas cool quand on est pas encore équipé.
Ils sont sympa d'avoir prévenu
Sid

Messagepar Olivier_fr_TNT » 26 Oct 2007 23:16

Frenchbunz a écrit:Effectivement, plus d'analogique sur Mulhouse, mais ce doit être une disjonction générale ou une panne majeure, car la TNT passe sans problème.
Peut-être une extinction voulue pour permettre de basculer les réémetteurs de Hirsinge et autres (dont j'ai oublié les noms) pour la diffusion du canal 37 et 53, mais ce ne sont que des suppositions.
Ce qui est étonnant, c'est toutes les chaines (y compris C+, M6 et ARTE) qui sont coupées, donc panne majeure ?
A voir ...

non c'est peut être lié à un multiplexage analogique / numérique
sur les voies d'amplification....
Olivier_fr_TNT

Messagepar Pucinette » 26 Oct 2007 23:25

Mes parents tout seuls du coté de mulhouse ont plus de tv et savent pas quoi faire :cry: Vous croyez que ça va revenir, l'analogique, ou bien ils vont juste le supprimer?
Pucinette

Messagepar Frenchbunz » 26 Oct 2007 23:31

A mon avis, c'est une panne, car normalement les circuits d'amplifications analogiques et numériques sont distincts (j'ai un pote qui est antenniste et electronicien qui possède des sources d'info chez TDF), mais ne pouvant le joindre, wait and see !!
Frenchbunz

Messagepar Olivier_fr_TNT » 26 Oct 2007 23:32

oui c'est juste une coupure de service

rien d'inquietant...

Faite confiance à TDF.
Olivier_fr_TNT

Messagepar Pucinette » 26 Oct 2007 23:35

Merci beaucoup!
Et comme dirait Benabar "ça ira mieux demain, du moins je l'espère...
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier" :wink:

Bonne nuit
Pucinette

Messagepar Olivier_fr_TNT » 26 Oct 2007 23:35

Frenchbunz a écrit:A mon avis, c'est une panne, car normalement les circuits d'amplifications analogiques et numériques sont distincts (j'ai un pote qui est antenniste et electronicien qui possède des sources d'info chez TDF), mais ne pouvant le joindre, wait and see !!

oui effectivement car les panneaux d'emissions sont différents
en TNT :

Image
Olivier_fr_TNT