[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean-marc » 09 Déc 2007 10:10

...alors la je me pose des questions mon voisin qui lui et sur une légère bute avec le meme type d'antenne sans aucunne autres instalations , un scan et hopla nickel :shock: , j'ai oublié de signaler que je suis face à une foret.

Il faut calculer le taux d'élévation en % entre ton antenne et l'émetteur de Mulhouse.
Élévation en % = 100 multiplié par la différence d'altitude en mètre divisé par la distance en mètre entre ta maison et l'émetteur.

Avec ceci tu peux savoir si les obstacles sont trop haut et font de l'ombre.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mike_skm » 09 Déc 2007 13:59

Possible en effet que la forêt fasse ecran .... a voir en calculant ton elevation.

Curieux quand meme si tout rentre fort chez ton voisin ....

Tiens nous au courant
Mike_skm

Reception Mulhouse

Messagepar Frenchbunz » 10 Déc 2007 14:47

Salut à tous

à Bethon90

D'après les 2 photos, on pourrait croire que l'antenne orientée vers Mulhouse est en polarité verticale :oops: , mais c'est peut-être qu'un effet d'optique :roll:
Mais ci c'est le cas, pas étonnant que celà ne passe pas, Mulhouse émet en polarité horizontale, donc l'antenne doit être en H :wink: surtout quand on est en limite de réception.
Si elle est déjà en H, alors je ne peux pas vous aider d'avantage, ne connaissant pas la région :wink:
Mais bon , peut-être que la photo dit vrai :roll:

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Reception Mulhouse

Messagepar gilles 70 » 11 Déc 2007 14:49

bonjour, quelqu'un capte quelque chose sur Saulnot ?
gilles 70

Re: Reception Mulhouse

Messagepar BETHON90 » 11 Déc 2007 20:00

Frenchbunz a écrit:Salut à tous

à Bethon90

D'après les 2 photos, on pourrait croire que l'antenne orientée vers Mulhouse est en polarité verticale :oops: , mais c'est peut-être qu'un effet d'optique :roll:
Mais ci c'est le cas, pas étonnant que celà ne passe pas, Mulhouse émet en polarité horizontale, donc l'antenne doit être en H :wink: surtout quand on est en limite de réception.
Si elle est déjà en H, alors je ne peux pas vous aider d'avantage, ne connaissant pas la région :wink:
Mais bon , peut-être que la photo dit vrai :roll:

@+ :wink:

Salut Frenchbunz , merci pour ton avis mais comme la photo Imageles radians sont horizontales mais la chambre d'échos et en position verticale .

@plus
BETHON90

Messagepar BETHON90 » 11 Déc 2007 20:21

salut jean-marc et Mike_skm

Pour le calcul , je vais voir sa cet semaine , mais pour l'instant je vais me contenter d'un fil électrique :zziii: de la 1 ere 2 ème et 3 ème chaine en analogique :tnt: ou alors passer par le sat (astra) model démo
Adaptateur TNT Strong satellite SRT 6410

Image

-oM
BETHON90

Messagepar Roofeye » 11 Déc 2007 20:30

J’ai fait x2 tests à Saulnot
Est de la commune (Roichotte) en haut :
>Mulhouse Analogique ok, numérique zéro
>Bale numérique excellent
>Hochrhein numérique excellent

Nord (Lavière) en haut 388m :
>Mulhouse numérique, faible limite exploitable (40db) je dois y retourner avec meilleur matériel pour confirmer
>Bale et Hochrhein idem ci-dessus (sans commentaire)

Au Sud il faudrait essayer Vittel ou Chalindrey, ces x2 émetteurs TNT sont reçus à Corcelles
Roofeye
Grenouille
Grenouille

saulnot

Messagepar gilles 70 » 12 Déc 2007 13:28

[quote="Roofeye"]

merci ,même si ce n'est pas une bonne nouvelle...mais vittel et chalindrey y sont assez fort pour en assurer un fonctionnement correct ?
gilles 70

reception chaines françaises à Hagenthal (68)

Messagepar spid3r » 12 Déc 2007 17:36

Bonjour,

j'habite Hagenthal et me suis acheté hier un decodeur SEG DTR710 en suisse.
Je capte très bien les 4 chaines suisses ainsi que certaines chaines allemandes.

De plus, je capte TRES BIEN aussi M6, W9 et une autre chaine française dont j'ai oublié le nom.
En revanche le balayage automatique lors du branchement du décodeur n'a pas trouvé d'autre chaines françaises.

Comment cela se fait-il?

merci d'avance pour les réponses des experts en la matière...
spid3r

Messagepar lillois » 12 Déc 2007 17:40

Point important il faut une antenne large bande (21 à 69) et pas de coupleur selectif, est ce ton cas?

Ci dessous le lien pour les emetteur TNT avec les canaux
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf
lillois