[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fx » 05 Déc 2007 14:31

vince68 a écrit:Des news de la réception dans le secteur d'Hirsingue. Depuis une quinzaine de jours à peu près, le signal du C65 s'est dégradé, au point de devenir limite. Dès qu'un scooter passe, ça freeze, alors que tout fonctionnait bien au début. Le C37, difficile au début, est celui qui passe le mieux maintenant.
D'autres ont-ils constaté cette faiblesse du C65 ?

Sur Hirsingue - Roggenberg, le 65 est très sensible, un peu plus que les autres, mais là c'est généralement le signal de Mulhouse qui est instable. L'analogique, comme le numérique, est un instant bon voire très bon, et deux secondes après disparaît, ce n'est donc pas une histoire de puissance du signal mais de propagation pure. Le toit n'a pas l'air du tout d'être le meilleur endroit pour la réception. J'ai fait un essai en un point bien particulier (où probablement le signal à l'avant se combine bien avec les réflexions à l'opposé), à un mètre 50 du sol, et là le signal était bon ! Sans préampli... Je vais voir si je peux faire une installation fixe comme ça, en attendant le Lomont que je capte les doigts dans le nez...

Conclusion : en zone d'ombre, essayer de trouver un endroit où obtenir un signal analogique stable avant de se creuser la tête et le portefeuille avec la TNT, les amplis etc. Le signal analogique est-il stable à Bettendorf ? Car l'émetteur est pareillement caché... Expérience intéressante : après Tagsdorf direction Bâle, en haut sur la D419, on voit l'émetteur de Mulhouse, à peu près à même hauteur que les collines de l'autre côté de la route... Pas la peine de se demander longtemps pourquoi ça passe mal !!!
fx
Maître des airs
Maître des airs

Region Hirsingue

Messagepar Mike_skm » 05 Déc 2007 21:41

Bonjour a tous,

J'ai réalisé recemment une installation chez un memebre de ma famille a Hirtzbach.

Apres plusieurs prises de tetes je suis enfin arriver a mes fins.
Mise en places de 2antennes trinappes l'une en H bien degagée pointant vers belevedere. Tout Les transpondeurs rentrent plein pot Avec une foce variant de 65 a 85% et une qualité variant de 75% a 99% selon les transpodeurs.
L'autre antenne en V dirigée vers Chasseral sur le 56, ici encore 80% de signal et 99% de qualité.
Le tout est couplé avec un coupleur 2xUHF amplifié de 30dB en sortie et est reparti vers 3 decodeurs.

Comme quoi tout fonctionne correctement, il suffit de bien realisé son pointage qui est parfois tres precis, de plus, n'hesiter a changer vos antennes pour des modeles plus sensibles de type trinappe. ( il y avait auparavant une Wisi EB66 dirigée vers le "microemetteur" de Hirsingue pour l'analogique; apres repointage il s'averait que cette antenne ne permettait de recevoir tous les Mux dans de bonnes condition.

Comme quoi parfois il s'en faut de peu pour que rien ne fonctionne correctement.

Cordialement

Mike
Mike_skm

Messagepar Roofeye » 05 Déc 2007 22:26

Bravo Mike_skm :clap:

Comme quoi en se donnant un peu de mal on y arrive.
Les canaux Allemands sont il aussi recus avec cette installation ?

LE coupleur 2x UHF 30dB c’est quoi comme fabrication/ ref ?

SLTS
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: Region Hirsingue

Messagepar tnt gratuite lol » 06 Déc 2007 13:33

Mike_skm a écrit:Bonjour a tous,

J'ai réalisé recemment une installation chez un memebre de ma famille a Hirtzbach.

Apres plusieurs prises de tetes je suis enfin arriver a mes fins.
Mise en places de 2antennes trinappes l'une en H bien degagée pointant vers belevedere. Tout Les transpondeurs rentrent plein pot Avec une foce variant de 65 a 85% et une qualité variant de 75% a 99% selon les transpodeurs.
L'autre antenne en V dirigée vers Chasseral sur le 56, ici encore 80% de signal et 99% de qualité.
Le tout est couplé avec un coupleur 2xUHF amplifié de 30dB en sortie et est reparti vers 3 decodeurs.

Comme quoi tout fonctionne correctement, il suffit de bien realisé son pointage qui est parfois tres precis, de plus, n'hesiter a changer vos antennes pour des modeles plus sensibles de type trinappe. ( il y avait auparavant une Wisi EB66 dirigée vers le "microemetteur" de Hirsingue pour l'analogique; apres repointage il s'averait que cette antenne ne permettait de recevoir tous les Mux dans de bonnes condition.

Comme quoi parfois il s'en faut de peu pour que rien ne fonctionne correctement.

Cordialement

Mike

bonjour

tu a uttilise quoi comme marque et reference d antenne en tripnappe

merci
tnt gratuite lol

TNT region Hirsingue

Messagepar Mike_skm » 06 Déc 2007 15:51

Pour les antenne TNT ce sont des modèles Sedea/Kiostar PRO45

Image

Niveau couplage C'est un modèle Metronic ref: 412312

Image

Ayant fait l'essai avec un coupleur d'ajonction de la marque ANTTRON ( 1 entrée large bande rejecteur C56 / 1 entrée adjonction C56) il etait impossible de recevoir R2 (I-TV / BFM / Direct 8 / Gulli / Europe 2 TV / France 4) certainement due a l'emplacement trop proche du 56 et donc tres proche de la rejection.

Niveau amplification c'est un modèle Metronic ref: 410160

Image

Etant aux premiers abords retissant face a metronic et sa reputation de matériel "grande surface"
J'ai finalement été agreablement surpris par la qualité et la performance de ce matériel.

Dernière précision, la configuration decrite ci-dessus permet egalement de recevoir tous les MUX Allemands.
Mike_skm

Messagepar bethon90 » 07 Déc 2007 22:48

Bonsoir,

voilà , je vais vous expliquer mon problème:

j'habite à bethonvilliers dans le ter.de belfort N°6

Image

une antenne orienté sur mulhouse (belvedere) la seconde sur la franche-comté (suisse)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

metronic zapbox easy

la réception catastrophique je ne recois que M6,W9 suisse tsr1/tsr2 , que faire merci pour vos conseilles
bethon90

Probleme TNT

Messagepar Mike_Skm » 08 Déc 2007 14:43

Ton coupleur c'est un 2xUHF?

As tu fait un essai en connectant seulment ton antenne TNT sur belevedere ?

Est tu certain de ton poitage (petit rappel essayer d'avoir un maximum de qualité plutit qu'un maximum de puissance sur ton recepteur )

A + Mike
Mike_Skm

Messagepar Lillois » 08 Déc 2007 14:48

ton antenne est large bande pour la France?
Lillois

Re: Probleme TNT

Messagepar bethon90 » 09 Déc 2007 08:43

Mike_Skm a écrit:Ton coupleur c'est un 2xUHF?

As tu fait un essai en connectant seulment ton antenne TNT sur belevedere ?

Est tu certain de ton poitage (petit rappel essayer d'avoir un maximum de qualité plutit qu'un maximum de puissance sur ton recepteur )

A + Mike

Bonjour mike , merci déja de m'avoir répondu :

1) mon coupleur 2 X uhf ....................oui , avec un commutateur on/off de puissance de 3,5 db
2) oui j'ai connecté qu'une seule antenne sur belvedere la deuxième débranché
3) tu ne la peut-etre pas remarqué mais j'ai fixé un moteur pour faliciter le pointage , et j'ai aussi désactivé l'ampli sa me divise la puissance par deux , et tj rien ?
bethon90

Messagepar bethon90 » 09 Déc 2007 09:07

Lillois a écrit:ton antenne est large bande pour la France?

bonjour le lillois

oui mon antenne UHF à 52 éléments , 18 db , canaux de 21 à 69 alors la je me pose des questions mon voisin qui lui et sur une légère bute avec le meme type d'antenne sans aucunne autres instalations , un scan et hopla nickel :shock: , j'ai oublié de signaler que je suis face à une foret.

Image

Image

Merci le lillois
bethon90