vince68 a écrit:Des news de la réception dans le secteur d'Hirsingue. Depuis une quinzaine de jours à peu près, le signal du C65 s'est dégradé, au point de devenir limite. Dès qu'un scooter passe, ça freeze, alors que tout fonctionnait bien au début. Le C37, difficile au début, est celui qui passe le mieux maintenant.
D'autres ont-ils constaté cette faiblesse du C65 ?
Sur Hirsingue - Roggenberg, le 65 est très sensible, un peu plus que les autres, mais là c'est généralement le signal de Mulhouse qui est instable. L'analogique, comme le numérique, est un instant bon voire très bon, et deux secondes après disparaît, ce n'est donc pas une histoire de puissance du signal mais de propagation pure. Le toit n'a pas l'air du tout d'être le meilleur endroit pour la réception. J'ai fait un essai en un point bien particulier (où probablement le signal à l'avant se combine bien avec les réflexions à l'opposé), à un mètre 50 du sol, et là le signal était bon ! Sans préampli... Je vais voir si je peux faire une installation fixe comme ça, en attendant le Lomont que je capte les doigts dans le nez...
Conclusion : en zone d'ombre, essayer de trouver un endroit où obtenir un signal analogique stable avant de se creuser la tête et le portefeuille avec la TNT, les amplis etc. Le signal analogique est-il stable à Bettendorf ? Car l'émetteur est pareillement caché... Expérience intéressante : après Tagsdorf direction Bâle, en haut sur la D419, on voit l'émetteur de Mulhouse, à peu près à même hauteur que les collines de l'autre côté de la route... Pas la peine de se demander longtemps pourquoi ça passe mal !!!