[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 16 Nov 2007 15:08

s47 a écrit:IDEM POUR LES COMMUNES AU NORD DE TOUL

Pas la peine d'écrire en majuscules. Majuscules = crier sur un forum. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar NicoNémo » 16 Nov 2007 15:22

Nano54120 a écrit:Salut Niconémo, peut tu me dire quelle est ton installation, comment est installé ton antenne et où te trouve tu dans Raon. Je doit équiper quelqu'un de ma famille qui habite Raon mais je me demande si ça passera.

Merci

OK. Salut à toi. :wink:
Secteur rive gauche vers le Bambois. Si ça passait en analogique en direction de Nancy chez tes amis avant, ça passe nickel en numérique. S'ils sont sur Etival car c'était short sur Nancy je ne peux rien te garantir, il faut essayer.
Antenne Wisi EB66 21-69 flambant neuve car j'avais une séléctive 21-29.
Vieil ampli 17db et alim. Johansson non blindés :roll: . 3 tuners TNT en tout dans la maison: adaptateur DTR220 Philips + 2 tuners TNT intégrés SONY (sur 1 tv et 1 graveur).
NicoNémo

Messagepar Nano54120 » 16 Nov 2007 20:10

Merci , c'est cool.

Ma belle mère , car c'est d'elle qu'il s'agit (je l'adore !!) , a deux antennes dirigés sur les émetteurs de Raon pour avoir Tf1 , Fr2, Fr3 et Fr5 , M6. Je crois que c'est l'émetteur du chateau. Elle est tout prêt de la salle Beauregard. Il faudra que je lui installe une nouvelle antenne car les deux qu'elle a doivent être sur des bandes sélectives. Elle doit avoir une ouverture sur le faisceau de Malzeville mais ça doit être juste !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar NicoNémo » 16 Nov 2007 20:43

Nano54120 a écrit:Merci , c'est cool.

Ma belle mère , car c'est d'elle qu'il s'agit (je l'adore !!) , a deux antennes dirigés sur les émetteurs de Raon pour avoir Tf1 , Fr2, Fr3 et Fr5 , M6. Je crois que c'est l'émetteur du chateau. Elle est tout prêt de la salle Beauregard. Il faudra que je lui installe une nouvelle antenne car les deux qu'elle a doivent être sur des bandes sélectives. Elle doit avoir une ouverture sur le faisceau de Malzeville mais ça doit être juste !!!

Il n'y a qu'un seul émetteur à Raon, celui dit du Château Robert qui transmet France 5 et M6. Pour TF1 , France 2,3 elle est soit sur Nancy, soit sur Etival soit sur le Donon. On a de tout ici :lol:
NicoNémo

TNT à MALZEVILLE

Messagepar Karl from Malzéville » 16 Nov 2007 20:45

Bonjour,

Moi j' habite à Malzéville, au pied de l' émetteur, en bas de la colline...et je ne capte que TF1, Canal+, TMC et NRJ12....
J'habite en appartement, l'antenne collective ne me donne aucun signal, je passe donc par une antenne d' intérieur amplifiée ( UHF/VHF de 42 db maxi)
Pour ces 4 chaines j' ai un niveau stable de 28 % et une qualité de 80 %...
L'image et le son sont impeccables, mais je trouve ça dommage d' être à 500 de l' émetteur et de n' avoir que si peux de chaines....

Quelqu' un aurait il une piste ?

Merci beaucoup !

Karl
Karl from Malzéville

Messagepar Ben1975 » 17 Nov 2007 22:31

Bonjour à tous.

Pour info, a coté de Delme, au nord est de Malzeville, je ne recevais pas non-plus le canal 65 (TF1 etc....)
Après une remise à niveau de l'instalation :
Antenne Portenseigne Lamba 14 éléments; Pré-ampli Johansson; fiches F et 17 vatc partout

Je recois tout très bien avec un très bon signal.
Ca marche du feu de dieu !!!!!

Merci TVNT.net pour les infos.
Ben1975

Messagepar Tim » 18 Nov 2007 02:39

Joe a écrit:
Tim a écrit:Bonjour à tous,

J'habite vandoeuvre et je ne reçois que 5 chaines, f2/f3/5eme/arte/LCP, je n'ai pas d'informations précise sur mon antenne (étant simple locataire) et mon tuner est un terratec cinergy Tusb XE, autrement dit un stick usb à brancher sur un ordinateur.
Quelqu'un a-t il le même problème? (éventuellement la même configuration)

J'aimerais aussi savoir si je peux connaitre les fréquences exactes des chaines qu'il me manque, car sur ordinateur on peut lancer une analyse précise du spectre et ce serait un bon début de savoir ou chercher.

Merci,

Tim

Bonsoir,

les canaux/fréquences de Nancy sont:
R1 = C27 = 522 MHz
R2 = C47 = 682 MHz
R3 = C61 = 794 MHz
R4 = C58 = 770 MHz
R6 = C65 = 826 MHz

Bonsoir,

Merci pour les réponses, pour l'instant je n'ai toujours que le R1.
Tim

Messagepar Joe » 18 Nov 2007 12:27

Bonjour,

je pense qu'il faut que tu cales ton tuner sur un canal précis (R2 par exemple) et que tu modifies doucement la position de ton antenne jusqu'à recevoir un signal. Ensuite, tu essaies R4, puis R6 et tu vérifies que tu reçois toujours R1 :wink: (attention R3 n'est en clair que pour Canal+, donc à certaines heures seulement ...)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar malibu » 18 Nov 2007 18:21

BONJOUR J'HABITE BACCARAT JE REçois toutes les chaines nikel a par R6 (tf1,nrj 12) ou j'ai 1 signal 0 . et mon beau père qui habite a 200 mètres de chez moi et qui et plus bas reçois toutes les chaines . :cry: croyez vous qu'il me faudrais 1 ampli :?:
malibu

Messagepar lillois » 18 Nov 2007 19:09

Ton antenne ets lage bande et pas de coupleur selectif
lillois