[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loicb54 » 12 Nov 2007 20:10

jabbax > C'est interdit ... mais tout l'monde le fait ... oups j'me crois dans la musique de Shanna là ...
Nan sérieusement y a de + en + de maison qui ont un rateau externe (moi y compris maintenant) et ça a jamais gueuler ... de toute façon si ils disent que pour la tnt faut demander a numericable, ils vont rien faire, ce réseau est pourri par les infiltrations jusqu'au moindre bout de cable blindé ...
Au départ on nous avais dit qu'on avais le droit qu'a la parabole car ils ont constaté que numericable c'était rien comparé a CanalSAT / TPS mais maintenant ils ne font plus gaffe aux rateaux ...
Entre 85 et 100% pour la reception , mais faut que j'échange mon ampli ... j'suis tombé sur le dernier du rayon et evidement c'était un retour SAV : dès qu'on bouge d'un 1mm le cable d'alim il s'arrete
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Hmicke » 12 Nov 2007 23:58

Cyril16 a écrit:Hmicke > J'ai rectifié votre lien. Il fonctionne maintenant. :wink:

Désolé pour l'oubli du slash, Merci Cyril16.

stanislas a écrit:Suis-je le seul Toulois qui capte tous les canaux à 90% sans problèmes depuis http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149154#149154 mon dernier post !
Hmicke; tu n'es pas le seul à capter tous les canaux, sur Domgermain je reçois toutes les chaines y compris le multiplex R6 à 90 %.
Cela me fait plaisir, je pensais être un peu isoler dans cette région.

Idem à croire que l'on est des extraterrestres :lol:

Mais en tout cas, niveau qualité rien à dire c'est vraiment chouette la tnt quand on reçoit tout bien. :mrgreen:
Hmicke

Messagepar dr.jeje » 13 Nov 2007 00:23

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions.
J'habite en haut de Marbache derrière une butte qui cache Malzéville et en face d'une autre moins haute qui cache Luttange.
j'ai installé une antenne systec pour réception très difficile hauteur 2m sur le toit, un préampli visiosat 37db et un décodeur tnt metronic (30€) le tout de chez leroy merlin.
En analogique, j'ai une récéption très moyenne (en couleur mais pas net, ni fixe...). La meilleure image que j'ai est lorsque je pointe mon antenne vers Luttange (qui est presque en face de Malzville pour moi). Est il possible que ce que je recôit est un echo de malzéville dans la butte qui est en face ? En regardant les numéros de canaux, je suis bien sur Malzéville, comment en etre sûr ?

Je reçois toutes les chaines sauf le R1 de Malzéville. Je vois que d'autres ont des pb pour le recevoir mais en revanche, je n'ai pas de problème pour R6. Est il possible que je recoive les ondes des 2 emetteurs en même temps car les canaux R3 et R4 sont communs ?
Que faire pour améliorer la récéption de R1 ?
Est il utile d'augmenter la hauteur de l'antenne, changer pour une antenne plus performante, incliner l'antenne, ...

Merci pour vos reponses
dr.jeje

marbache

Messagepar FREILOTHRINGEN » 13 Nov 2007 13:24

dr.jeje a écrit:Bonjour à tous,

j'ai quelques questions.
J'habite en haut de Marbache derrière une butte qui cache Malzéville et en face d'une autre moins haute qui cache Luttange.
j'ai installé une antenne systec pour réception très difficile hauteur 2m sur le toit, un préampli visiosat 37db et un décodeur tnt metronic (30€) le tout de chez leroy merlin.
En analogique, j'ai une récéption très moyenne (en couleur mais pas net, ni fixe...). La meilleure image que j'ai est lorsque je pointe mon antenne vers Luttange (qui est presque en face de Malzville pour moi). Est il possible que ce que je recôit est un echo de malzéville dans la butte qui est en face ? En regardant les numéros de canaux, je suis bien sur Malzéville, comment en etre sûr ?

Je reçois toutes les chaines sauf le R1 de Malzéville. Je vois que d'autres ont des pb pour le recevoir mais en revanche, je n'ai pas de problème pour R6. Est il possible que je recoive les ondes des 2 emetteurs en même temps car les canaux R3 et R4 sont communs ?
Que faire pour améliorer la récéption de R1 ?
Est il utile d'augmenter la hauteur de l'antenne, changer pour une antenne plus performante, incliner l'antenne, ...

Merci pour vos reponses

Cette commune peux aussi recevoir Willeroncourt depuis mars !!! (émétteur de Ligny en Barrois) qui passe bien dans le vallon car le dégagement est assez important) essaie l'antenne pointée vers l'ouest - sud ouest !!! :oops:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 13 Nov 2007 18:42

Voici la réponse que m'a envoyée TF1 suite aux problèmes de réceptions du R6 de Malzeville :

Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous regrettons et avons pris acte des perturbations, sur votre téléviseur concernant notre chaîne sur le réseau TNT; depuis l'émetteur de NANCY MALZEVILLE. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des responsables du Service concerné.

Nous vous invitons à vérifier quelques éléments et à effectuer des manipulations simples qui peuvent facilement résoudre le problème que vous rencontrez;

Dans un premier temps, nous vous proposons d'effectuer le "reboot" de votre adaptateur TNT. Le "reboot" de celui-ci pourra dans beaucoup de cas résoudre votre problème. Il vous suffit de débrancher l'appareil du secteur pendant une dizaine de minutes et de la rebrancher.

Dans un deuxième temps, vous pouvez reprendre le réglage des canaux : si le "reboot" de l'adaptateur ne résout pas votre problème.

Nous vous indiquons que si les interférences de la réception interviennent de façon régulières, il s'agit d'une perturbation locale (Radio Amateur, chantier, éolienne etc...). Dans ce cas précis, il faut demander une enquête auprès de l'AnFR. Si vous souhaitez déclencher cette enquête, nous pouvons vous faire parvenir le formulaire que vous devez faire remplir par un antenniste agréé.

Nous vous informons que le signal des chaînes est repris par des relais régionaux à travers tout le territoire, relais dont la responsabilité concernant la qualité de réception (image ou son) incombe, pour votre secteur, à ONECAST. Vous pouvez contacter cet organisme au 01.41.41.45.92.

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs.

Pour moi j'ai réglé mon problème mais pour tous les Toulois (sauf quelques un qui n'ont pas de problème , voir les messages réçents) et les autres, on en revient à parler de parasitages extérieurs du canal.

Qui va bouger ? Les techniciens à qui ils vont signaler le problème ? (de toute façon ils sont au courant). Les téléspectateurs qui vont écrire à l'AnFR ?

Y a des solutions !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar s54 » 13 Nov 2007 23:14

moi j'ai un probleme depuis quelque jours pour la réception des chaines publiques (france 2, 3, 5 arte et LCP mais pas france 4!) cela m'est arrivé dimanche aprem et se soir, il y a des coupures de l'image. le niveau de réception est moins élever que pour les autres chaines.
avez vous aussi se probleme?
s54

Réception Multiplex R6

Messagepar JPA » 13 Nov 2007 23:51

Bonjour,

J'habite sur Heillecourt avec la problématique suivante :
- antenne Systec Pro 45 UHF large bande (canaux 21 à 69, gain 16dB à 800 MHz) installée dans les combles mais en visée directe sur l'émetteur de Malzéville + 5 m de coax + adaptateur Metronic 441514.
- réception parfaite en analogique des 6 chaines nationales et assez dégradée de RTL9
- en TNT : multiplex R1, R2, R3 et R4 : niveau = 98 / qualité = 95 => pas de pb
- en TNT : multiplex R6 : niveau = 98 / qualité = 93 (qq pixels sur l'image) mais régulièrement la qualité descend à 70/80 (donc plus de réception) bien que le niveau reste à 98. (perturbation par une autre source sur le même canal ???)

Tests avec une antenne intérieure : mêmes résultats

N'étant visiblement pas le seul à rencontrer ce problème, je compte solliciter le CSA à ce sujet.
JPA

Messagepar dr.jeje » 14 Nov 2007 12:06

Merci pour vos réponses...
Suites à toutes ces difficultés, je viens d'acheter un demodulateur tntsat Strong, j'utilise mon installation existante pointée sur ASTRA. J'ai toutes les chaines nickel + France ô + toute les chaines en clair du satellite astra.
Après calcul, mettre une antenne televes DAT3 + ampli + .... pour ne pas avoir une image sans pb, j'ai préféré mettre 130 euros dans ce démodulateur. Je verrai plus tard si il y a des reemetteurs qui pourront me simplifier la reception terrestre.

@+
dr.jeje

probleme avec le multiplexe R6 sur Luneville

Messagepar Coolben » 14 Nov 2007 15:21

Bonjour

Pour ma part, à LUNEVILLE, je recois bien la TNT.
Excpté le mutliplexe R6 (TF1, NRJ12,Europsort) ou la je ne capte rien.
Coolben

Re: probleme avec le multiplexe R6 sur Luneville

Messagepar pascal54 » 14 Nov 2007 19:53

Coolben a écrit:Bonjour

Pour ma part, à LUNEVILLE, je recois bien la TNT.
Excpté le mutliplexe R6 (TF1, NRJ12,Europsort) ou la je ne capte rien.

Je suis de marainviller ma soeur de thiebaumenil et mes parents de laneuveville aux bois et ont à tous la tnt dont le R6
pour marain et thiebau avec un rateau sur le toit par contre pour laneu ma mere à achete a cora une antenne amplifiee style lampe quelle fixe sur le mur ou sur un mat d'antenne.
Mon frere a chanteheux à tous aussi donc toi a lunéville tu dois capter
pascal54