[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 11 Nov 2007 18:32

Bonjour,

le seul émetteur qui diffuse la TNT dans la région de Nancy est l'émetteur de Malzéville. Les autres pylônes qui sont visibles à proximité, sont a priori des réémetteurs, et ils ne diffusent pas la TNT pour le moment.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Hmicke » 11 Nov 2007 20:27

x54 a écrit:Aucunes améliorations relevées sur le multiplexe R6. Toujours abscent du Toulois...

Suis-je le seul Toulois qui capte tous les canaux à 90% sans problèmes depuis http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149154#149154 mon dernier post !
Hmicke

Messagepar yoyo57160 » 11 Nov 2007 21:36

je suis quand même surpris par cette TNT quand je pense que Clémery (près d'Atton - Nomeny) ne doit pas recevoir TF 1 car ce multiplexe est restreint en terme de puissance et que cela passe convenablement ( 70 %) et avec une installation datant de 1991, il y a quand même de l'espoir pour vous tous !

Cléméry - Malzéville distance environ 30 à 35 kilomètres !
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 11 Nov 2007 21:44

Hmicke > J'ai rectifié votre lien. Il fonctionne maintenant. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

réception du R6 sur le toulois

Messagepar stanislas » 11 Nov 2007 23:04

Suis-je le seul Toulois qui capte tous les canaux à 90% sans problèmes depuis http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149154#149154 mon dernier post !
Hmicke; tu n'es pas le seul à capter tous les canaux, sur Domgermain je reçois toutes les chaines y compris le multiplex R6 à 90 %.
Cela me fait plaisir, je pensais être un peu isoler dans cette région.
stanislas

Messagepar dj54 » 12 Nov 2007 07:24

Bonjour

je suis allé chez un pote a jarville il habite en immeuble il recoit tous les cannaux a 60% environs sauf le 27 R1 (F2 F3 ect...).

comme quoi le 27 a bien un souci ?
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar lyzie » 12 Nov 2007 11:46

Bonjour à tous !
Juste pour dire que mon problème était réglé
Je réceptionne nikel chrome ttes les chaînes, sans coupure de son ni d'image, trop bien
Bonne continuation à tous !!

(installation : antenne intérieure + récepteur thomson)
thomson dti 652
lyzie

TNT ok à Liverdun Haut

Messagepar jabbax » 12 Nov 2007 12:07

Avec une antenne extérieure placée sous le toit du garage (donc pas au plus haut de la maison), j'arrive à avoir toutes les chaines de la TNT à Liverdun en haut.
Pourquoi si bas et sous le toit me direz-vous ?
Parceque malheureusement ici nous n'avons pas le droit de poser une antenne extérieure car il y a le cable qui donne seulement les 6 premières chaines qu'il faut en plus payer tous les mois !!
Donc je ne paie plus et en plus gratuitement sans une antenne apparente j'ai les 18 chaines gratuites de la TNT avec ma vieille antenne dont je ne me servais plus!
Bon il me reste encore quelques petits réglages car j'ai de temps en temps un ou deux carrés qui apparraissent (très rare mais génant quand même).
Je passe par le tuner TNT de mon TV Philips Plasma, qualité à 60% mais par mauvais temps ça passe de "excellent" à "acceptable". Je pense qu'en optimisant l'orientation je devrais pouvoir améliorer ça.
jabbax

réception de la tnt sur malzeville

Messagepar stanislas » 12 Nov 2007 14:21

Pour jabbax de liverdun.
Il faut changer ton cable par du 17 vatc ou patc, tu peux aussi mettre un pré-ampli près de ton antenne et mettre l'alim près de ta téle. Le cable a faible perte plus ton antenne amplifiée tu devrais avoir une reception de bonne qualité.
stanislas

Re: réception de la tnt sur malzeville

Messagepar jabbax » 12 Nov 2007 18:07

stanislas a écrit:Pour jabbax de liverdun.
Il faut changer ton cable par du 17 vatc ou patc, tu peux aussi mettre un pré-ampli près de ton antenne et mettre l'alim près de ta téle. Le cable a faible perte plus ton antenne amplifiée tu devrais avoir une reception de bonne qualité.

J'utilise du cable pour satellite, donc plus gros que le cable antenne classique, ça doit être du 17 (il est blindé avec une feuille alu dans le cable).
Je n'utilise que 10 mètres maxi de cable, pas sur q'un ampli augmentera la qualité, mais j'essaierai.
Merci
jabbax