[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tidji22 » 05 Nov 2007 23:23

Alors, je vous fais part de mon expérience :

Avec l'analogique, super pourri, car juste une antenne sous les combles, pas d'antenne sur le toit (j'ai que tf1, france2, france3 nettes), et arte, c+, m6 pourri, rtl9 absent), bref de quoi angoisser, d'autant que je ne peux ni avoir le cable, ni la tv par adsl. Il aurait fallu que je passe au sat mais bon, vu le prix... j'étais pas chaud...

Donc je viens de faire le test avec le déco que j'ai acheté pour noel à mes parents (metronic zapbox twin2), et une antenne intérieur à 20 euros (type visionic silver36...). J'étais fin fou, j'ai les 18 chaines nickel de chez nickel (j'avais jamais eu aussi net!), son nickel, bref le bonheur.
Quelle fut ma déception de devoir remballer le déco en attendant celui que je me suis commandé et de devoir repasser à l'analogique... :-/

Je suis du côté de seichamps, donc en ligne directe avec l'antenne de malzé sans obstacle aussi... ;-)
tidji22

Messagepar Hmicke » 05 Nov 2007 23:59

Koubi a écrit:
Toulaire a écrit:Désolé de vous contredire les gars....
L'installateur est passé ce matin me changer l'installation de télé... Nouveau rateau et nouveau coax, ampli....
Avant j'avais pas la TNT maintenant j'ai tout sauf...... TF1.....
Il m'a dit que le signal était tellement faible que même amplifié c'était pas suffisant.... Bein je suis à Toul. J'ai le 57 à 100% et le 65 à 20% avec niveau fluctuant, pas d'image avec deux récepteurs différents....
Y'en a donc qui parlent sans vraiment constater ce qui se passe ! Le pro était désolé et m'a dit que pleins de personnes avait ce problème et que l'émetteur était en cause ou que la fréquence était brouillée ou pas à sa puissance nominale. Bref, faut attendre..

Faut arrêter de dire n'importe quoi, le R6 ne marche pas...
Les installations large bande sont prévues pour capter le 21 à 69. Si le niveau est le même pour tout les canaux sauf le 65 chez plusieurs personnes et qu'un installateur pro change le cable, amplifie et que ca marche pas, il n'y a pas d'excuse à trouver... Il y a un truc qui ne va pas.

Peut-être faudrait-il changer cette fréquence...

PS : r1 niquel, pas de pixélisation sur france télévisions....

Je suis aussi à Toul. Ce qui est étonnant c'est que les canaux 58 et 61 passent très bien avec une qualité du signal allant de 90 à 100%. La qualité du signal pour le canal 65 fluctue entre 20 et 38%. Comment expliquer l'écart qu'il y a par exemple avec le canal 61 qui lui aussi se trouve à une fréquence élevée? Si on avait par exemple 90% pour le canal 58, 83% pour le canal 61 et si on tombait à 60% pour le canal 65 je veux bien croire que les pertes augmentent avec la fréquence. Mais là c'est du tout ou rien.

Koubi

Bonjour,

Je suis également de Toul, mais contrairement à vous, je reçois une puissance de signal entre 90 et 95 % et une qualité à 100 % pour tous les canaux sauf pour le canal 21 que je n'arrivais pas a capter du tout (20%), jusqu'à ce soir.

Cela viens de passer à 45% en puissance et oscille entre 20 et 30% en qualité et du coup F2, F3, F5 LCP s'affichent enfin.

Comme avant cela ne dépassait pas les 20% je me demande si ce canal n'était pas "encore" en test ?

J'ai un adaptateur TNT Philips DTR220 acheté au cora à toul, et on ma également prêté un adaptateur TNT de marque Kyostar.
Le kyostar à 30% affiche les chaines alors qu'avec mon philips en dessous de 40% il veut rien savoir mais dès que les chaines sont affichées la qualité et franchement différente.

Je n'y connais pas grand chose mais alors une question la qualité de l'adaptateur doit y jouer beaucoup également, non ?

Pour précision, j'habite aux abords du centre ville de toul (près de l'hôpital pour ceux qui connaissent)
Hmicke

Messagepar hmicke » 06 Nov 2007 00:06

Les experts que vous êtes auront trouvés que je parlais du canal27 et pas 21 qui correspond à France 2, France 3, France 5, LCP...

Désolé pour l'erreur.
hmicke

Messagepar Joe » 06 Nov 2007 00:11

oui pas de souci :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Réception à Custines

Messagepar Nico54 » 06 Nov 2007 00:16

Bonsoir,

Juste pour apporter mes infos si ça peut intéresser quelqu’un du coté de Custines et éventuellement pouvoir me renseigner un peu plus sur le R3 (Canal 61).
Donc je suis à Custines (limite Maleloy) un tout petit peu plus haut que le collège et je capte le R1, R2, R4 et R6 avec une qualité de 80% environ (un peu moins pour le R2) ce qui me permet de regarder la plupart des chaines sans trop de soucis…
J’ai fait mes tests avec 2 adaptateurs (un Strong 5010 et un Thomson DTI1005) et une antenne d’intérieur Metronic 32db (pas de râteau sur le toit).

Ca fonctionne pas mal mais par contre pas de R3 mais alors pas du tout (0%). Y a-t-il des personnes dans le coin qui ait remarqué ce problème ? J'aimerais pouvoir regarder les guignols sans devoir rebrancher le cable à chaque fois...

Je sais que Custines est un peu dans une cuvette (surtout de mon coté) mais je compte essayer avec une antenne râteau cette semaine. Si ça intéresse du monde, je transmettrais mes résultats.

Bonne soirée.
Nico54

Messagepar blablabart » 06 Nov 2007 00:21

salut,

ton antenne d'intérieur est près d'une fenetre ou assez loin (genre milieu d'une piece)???
blablabart
Petit ver
Petit ver

Messagepar Koubi » 06 Nov 2007 00:23

C'est clair que la qualité du décodeur joue beaucoup mais il faut avoir déjà un signal puissant à la source de réception qu'est l'antenne rateau pour que l'adapteur puisse décoder l'image correctement. Le canal 27 quand à lui s'était affiché le 1 er novembre chez moi avec une qualité de signal de 95% et un niveau de 75%.

Koubi
Koubi

Messagepar helloboy57 » 06 Nov 2007 01:39

bonsoir
je rejoind ceux qui ,desormais on un serieux soucie avec le r6.

Premier jour ,tous etait impecable, j'ai d'ailleurs poster un message dans ce sens ,puis depuis qlql jours le r6 plafonne a peine a 30% la ou les autres sont toujours a 98%. (suis a 20km de malzeville quand meme!! c'est beau hein?? ;-) )
Antenne regler au mesureur de champs .. le cable double blindage ect......
Donc pour moi cela ne fait plus aucun doute, le multiplexe R6 a bien un soucie !Et vu la hauteur en frequence, je pense a un brouillage egalement ...plus qu'a une difference de puissance.
Une chose est sur , il s'est passer qlql chose avec le r6 qui a degradé au possible sa reception..
Bref..a suivre.
cordialement

PETITE PRECISION : Pour moi , vue degagée vers maxeville, rien entre l'antenne et l'emetteur!!!vue direct!!
si avec ca ,quelqu'un trouve encore qu'il n y a pas un soucie....bah ...(sans ironie, juste pour dire que mon instal et sur a 100 %)
helloboy57

Messagepar C2ric57 » 06 Nov 2007 02:17

helloboy57 a écrit:bonsoir
je rejoind ceux qui ,desormais on un serieux soucie avec le r6.

Premier jour ,tous etait impecable, j'ai d'ailleurs poster un message dans ce sens ,puis depuis qlql jours le r6 plafonne a peine a 30% la ou les autres sont toujours a 98%. (suis a 20km de malzeville quand meme!! c'est beau hein?? ;-) )
Antenne regler au mesureur de champs .. le cable double blindage ect......
Donc pour moi cela ne fait plus aucun doute, le multiplexe R6 a bien un soucie !Et vu la hauteur en frequence, je pense a un brouillage egalement ...plus qu'a une difference de puissance.
Une chose est sur , il s'est passer qlql chose avec le r6 qui a degradé au possible sa reception..
Bref..a suivre.
cordialement

PETITE PRECISION : Pour moi , vue degagée vers maxeville, rien entre l'antenne et l'emetteur!!!vue direct!!
si avec ca ,quelqu'un trouve encore qu'il n y a pas un soucie....bah ...(sans ironie, juste pour dire que mon instal et sur a 100 %)

Et malheuresement on ne peut strictement rien faire...

Et d'ailleur toutes habitations du 57dirigés vers Malzéville recoivent le R1, R2, R3, R4 mais pas de R6 ;)

En tout cas dans les coins de Chateau Salins.
C2ric57

Messagepar mac_is_mac » 06 Nov 2007 09:00

Bonjour,

Je suis sur Heillecourt, avec une petite antenne Optex dans mon sous-toit.
Tout va bien, testé avec un récepteur Thomson DTI, le Worldsat DT770 acheté à Casto, ainsi qu'avec une carte TNT PCI.

Pour les gens qui seraient intéressés par regarder la TNT sous Linux, je copie le fichier des fréquences au bon format
Code: Tout sélectionner
# Nancy / France
# T freq bw fec_hi fec_lo mod transmission-mode guard-interval hierarchy
#
# R2: canal 47 : direct8 TMC Gulli europe2 bfm itélé
T 682166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

# R1: canal 27 : F2 F3 F4 F5 arte LCP
T 522166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

# R4: canal 58 : M6 W9 NT1
T 770166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

# R6: canal 65 : TF1 NRJ12
T 826166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE