[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nico54 » 07 Nov 2007 02:14

ton antenne d'intérieur est près d'une fenetre ou assez loin (genre milieu d'une piece)???

Près d'une fenêtre ou d'un mur, ça fonctionne dans les 2 cas.

Pour ce qui ne recoive pas canal+ essayé peu etre d effectuer le reglage lorsque cela passe en clair, j'ai eu aussi l'impression que je ne recevais rien , mais canal ne passe plus du tout quand c'est crypté mais par contre bonne reception quand c'est en clair

Je vais essayer demain quand ce sera en clair. Bizarre qu'il n'y ai aucun signal quand c'est en crypté, l'adaptateur pourrais prendre les chaines en indiquant que c'est crypté tout simplement... A voir...
Nico54

Messagepar tnt54 » 07 Nov 2007 07:53

Nico54 a écrit:
ton antenne d'intérieur est près d'une fenetre ou assez loin (genre milieu d'une piece)???

Près d'une fenêtre ou d'un mur, ça fonctionne dans les 2 cas.

Pour ce qui ne recoive pas canal+ essayé peu etre d effectuer le reglage lorsque cela passe en clair, j'ai eu aussi l'impression que je ne recevais rien , mais canal ne passe plus du tout quand c'est crypté mais par contre bonne reception quand c'est en clair

Je vais essayer demain quand ce sera en clair. Bizarre qu'il n'y ai aucun signal quand c'est en crypté, l'adaptateur pourrais prendre les chaines en indiquant que c'est crypté tout simplement... A voir...

Quand le signal est en clair emmission normale un fois codé il indique (pas de service)
Adaptateur Peekton 1750 hdd WD80GO
Adaptateur Philips DTR220
tnt54
Petit ver
Petit ver

Re: R4 et R6

Messagepar Titisto » 07 Nov 2007 08:47

Nano54120 a écrit:
Titisto a écrit:
Bon ça y est j'ai été faire le singe sur le toit, l'antenne Patch est en place et orientée vers Malzéville, le câble est neuf et ........ Ben ça marche J'ai maintenant toutes les chaines Force 60% Qualité 98 % ( Le 65 est cependant plus faible tout de même force 45% Qualité 92%) :lol: :lol: :lol:

Donc à Méréville je confirme pas de PB ça marche Correctement.

Bonne soirée a tous.

Y a quand même des choses que je m'explique pas ! Pourquoi que toi étant bien plus proche de l'émetteur , avec une installation neuve, tu reçois le C65 à 45% de force alors que mois qui suis à 65 Km avec une antenne sous le toit je l'ai à 72 % ? J'ai mis un ampli bien sur mais quand même , toi tu es nettement plus proche !

Bonjour,

C'est simple, je pense que je suis quelque peu géné par la colline de LUDRES qui m'obstrue la vue sur Malzéville, et en plus je pense que l'Antenne ELAP PAtch c'est pas la panacée, une Yagi (+ préanplis) est surement plus performante(j'essayerais a l'ocas).

@ bientôt
Titisto
Petit ver
Petit ver

Messagepar fetenat » 07 Nov 2007 09:39

Essaie avec une antenne interieure: c'est possible que des filtres empechent la reception des canaux TNT.
Ca devrait fonctionner parfaitement vu ta situation. Bonne chance !

lyzie a écrit:bonjour, je dois être une bille en TNT car j'ai installé un thomson dti 652, je suis située à st max et je ne reçois que fr2 fr3 fr5 et deux autres chaines dont j'ai oublié le nom soit au total 5 chaines, j'ai une antenne collective avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis de réception. Je m'interroge car étant donné que je suis située au pied de Malzeville là ou il ya le fameux émetteur, je suis étonnée de ne récepionner que 5 chaines. Est ce normal docteur ? Merci pour vos réponses :wink:
fetenat

zone de couverture

Messagepar pp » 07 Nov 2007 13:43

bonjour,
sur le canal 65 il y a un secteur de restriction à 0.089 par (kw) sur le secteur sud -est 140/170 ° , donc normalement reception impossible de ce canal coté rosières aux salines.
pp

Couverture sur le saintois

Messagepar born78 » 07 Nov 2007 14:27

Bonjour à tous,
J'habite a proximité d'haroué (vaudeville), j'arrive a capter l'ensembles des chaines tnt toutefois, il me manque tf1. N'étant pas un as de la lecture de diagrame, y'a t'il une restriction de reception pour cette chaine dans cette zone ?

Merci d'avance
born78

Messagepar x54 » 07 Nov 2007 14:27

En théorie, car en pratique par de réception sur l'ouest non plus !
x54

Messagepar Koubi » 07 Nov 2007 18:35

Toujours pas de réception non plus à Toul pour le canal 65. Nous sommes plusieurs à être dans ce cas dans le secteur toulois.

Koubi
Koubi

Messagepar Morphe » 07 Nov 2007 20:20

Bonsoir

Juste une question sur Pulnoy comment recevoir la TNT par la prise, sachant que c'est une zone cablée. Merci d'avance
Morphe

Messagepar Koubi » 07 Nov 2007 20:25

Morphe a écrit:Bonsoir

Juste une question sur Pulnoy comment recevoir la TNT par la prise, sachant que c'est une zone cablée. Merci d'avance

Tout dépend de ce que tu entends par "zone câblée". Est-ce que tu es relié à un opérateur comme c'est le cas à Nancy avec l'opérateur Numéricable ou à une société de télédistribution comme c'est le cas dans certaines communes?
Koubi