[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Morphe » 07 Nov 2007 20:59

C'est surtout pour mon père qui réside à Pulnoy, je crois que c'est géré par ex SEM cable racheté par numéricable. :wink:
Morphe

Messagepar Koubi » 07 Nov 2007 21:16

Morphe a écrit:C'est surtout pour mon père qui réside à Pulnoy, je crois que c'est géré par ex SEM cable racheté par numéricable. :wink:

D'après certains sur ce forum, la récéption de la TNT par les prises appartenant à Numéricable serait problématique. C'est le cas notamment de certaines habitations à Nancy. L'idéal serait que tu en fasses la demande auprès de Numéricable et voir dans quelles conditions ton papa pourrait recevoir la TNT.

Koubi
Koubi

réception sur le toulois du canal 65

Messagepar stanislas » 07 Nov 2007 22:10

Pour Koubi, je ne comprends pas pourquoi dans le toulois ce canal 65 n'est pas recevable. je ne raconte pas des histoires, mon adaptateur Worldsat A2T me donne une reception entre 84 et 90 %. les autres multiplex sont identiques en reception. J'ai les 18 chaines gratuites plus les payantes, plus RTL8 et M6 lux. Mon installation en maison individuelle n'a rien de compliquée, j'ai trois télés , et la reception est identique sur les trois appareils.
stanislas

Re: réception sur le toulois du canal 65

Messagepar Koubi » 07 Nov 2007 22:49

stanislas a écrit:Pour Koubi, je ne comprends pas pourquoi dans le toulois ce canal 65 n'est pas recevable. je ne raconte pas des histoires, mon adaptateur Worldsat A2T me donne une reception entre 84 et 90 %. les autres multiplex sont identiques en reception. J'ai les 18 chaines gratuites plus les payantes, plus RTL8 et M6 lux. Mon installation en maison individuelle n'a rien de compliquée, j'ai trois télés , et la reception est identique sur les trois appareils.

Je me pose aussi sans cesse la question depuis le lancement de la TNT. Peut être qu'à Dongermain, le signal du R6 passe mieux. Aujourd'hui j'ai atteint un signal de 40% vers 16h, le taux le plus élevé que j'ai eu depuis le lancement. J'ai remonté l'information au propriétaire de l'immeuble qui va contacter l'installateur. Je suis curieux de voir ce que celui va dire.
Koubi

Messagepar Mannix54 » 07 Nov 2007 22:52

Koubi a écrit:D'après certains sur ce forum, la récéption de la TNT par les prises appartenant à Numéricable serait problématique. C'est le cas notamment de certaines habitations à Nancy. L'idéal serait que tu en fasses la demande auprès de Numéricable et voir dans quelles conditions ton papa pourrait recevoir la TNT.

Koubi

Numéricable utilise en fait la prise antenne coaxial uniquement pour distribuer ses chaines, comme si c'était un réseau cablé,

du coup il n'y a pas d'antenne collective rateau sur le toit dirigé vers un emmetteur avec amplificateur, c'est pour ça qu'il est impossible de recevoir la TNT car c'est comme si il n'y avait aucune antenne au bout de la prise,

j'ai lu quelque part que Numéricable allait proposer un décodeur en location gratuite pour recevoir la TNT, le seul problème c'est qu'ils vont distribuer la TNT sous une nouvelle norme incompatible avec les adpatateur TNT du commerce

bref la meilleure solution pour recevoir la TNT si on est pas très loin de l'emmeteur de Malzeville c'est d'utiliser une antenne interieure, ça marche très bien si on est à 5-10 kilometres de l'emetteur ( zone de Nancy-Vandoeuvre )

sinon il faut forcer son syndic à résilier le contrat avec numéricable étant donné que l'arrivée de la TNT change completement la donne ( qualité numérique bien superieure à celle de Numéricable qui propose un service analogique bas de gamme souvent parasité )
Mannix54
Etalon
Etalon

Re: réception dans le toulois

Messagepar juju 54 » 08 Nov 2007 00:13

stanislas a écrit:L'émetteur est Nancy-Malzeville. Mon décodeur TNT est un Worlsat A2T. J'ai toutes les chaines de la TNT et les deux chaines du luxembourg RTL8 et M6.

ok merci pour ces infos.A bientôt
juju 54

R6 dans le toulois....

Messagepar x54 » 08 Nov 2007 10:36

Et pourtant sans diagramme de restriction particulier le R6 dans le toulois ne passe pas....
Je le confirme également....
C'est même dommage car le R6 et celui qui apporte le plus d'inovations technologique (16/9 eme et autre...)
Espérons quie le plan de fréquence définitif décale cette fréquence en 2011 et que TF1 HD soit sélectionnée pour le R5.
x54

Tf1 ?

Messagepar lyzie » 08 Nov 2007 16:46

fetenat a écrit:Essaie avec une antenne interieure: c'est possible que des filtres empechent la reception des canaux TNT.
Ca devrait fonctionner parfaitement vu ta situation. Bonne chance !

lyzie a écrit:bonjour, je dois être une bille en TNT car j'ai installé un thomson dti 652, je suis située à st max et je ne reçois que fr2 fr3 fr5 et deux autres chaines dont j'ai oublié le nom soit au total 5 chaines, j'ai une antenne collective avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis de réception. Je m'interroge car étant donné que je suis située au pied de Malzeville là ou il ya le fameux émetteur, je suis étonnée de ne récepionner que 5 chaines. Est ce normal docteur ? Merci pour vos réponses :wink:

Merci fetenat,

je viens d'acquérir une antenne intérieure thomson ANT515, et ohhhh grande joie j'ai toutes les chaines :mrgreen: sauf TF1 :( , pourrais tu me dire quelle est le canal correspondant à TF1 ?

Jai vu su le net, des antennes intérieures de la marque Metronic toute plate et qui recherche visiblement le meilleur signal automatiquement, sont -elles aussi fiable que les manuelles avec leurs grandes antennes ?
thomson dti 652
lyzie

Messagepar dj54 » 08 Nov 2007 17:01

Salut

TMC TF1 ect... sont sur le C65
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Re: Tf1 ?

Messagepar mIMo57 » 08 Nov 2007 17:03

lyzie a écrit:je viens d'acquérir une antenne intérieure thomson ANT515, et ohhhh grande joie j'ai toutes les chaines :mrgreen: sauf TF1 :( , pourrais tu me dire quelle est le canal correspondant à TF1 ?

Tous les canaux de toutes les villes
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle