[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Tf1 ?

Messagepar lyzie » 08 Nov 2007 17:54

mIMo57 a écrit:
lyzie a écrit:je viens d'acquérir une antenne intérieure thomson ANT515, et ohhhh grande joie j'ai toutes les chaines :mrgreen: sauf TF1 :( , pourrais tu me dire quelle est le canal correspondant à TF1 ?

Tous les canaux de toutes les villes

Merci à Dj54 et mIMo57 pour leurs réponses rapides, je test le canal 65 ce soir en rentrant !!! :lol:
thomson dti 652
lyzie

Messagepar dj54 » 08 Nov 2007 18:04

de rien

pour ma par c toujours le c27 qui est fablar avec 30% tout les autres sont a 75% et le c65 varie 75 40% en bougant l'antenne la c regler sur 75%
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar chrisfr57 » 08 Nov 2007 18:31

Le 27 ne peut pas emettre fort, il perturbe déjà la réception du Luxembourg qui émet sur ce canal depuis quinze ans. Je ne comprends déjà pas pourquoi le CSA a décidé d'utiliser ce canal, peut être pour empecher la réception de chaines qui n'ont pas les droits pour la France et encourager les français à payer CanalSat?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

SOS TOUT EN PANNE

Messagepar paenultimus » 08 Nov 2007 23:01

'soir
je suis dans le creux de Neuves-Maisons
de temps en temps la 3 disparait et ...
je capte toute la TNT de NANCY 8)
puis la 3 revient et la TNT y a plus ! :cry:

que se passe t-il :?: sur le réemetteur de Pont Saint Vincent !
:idea:
paenultimus

Messagepar yoyo57160 » 08 Nov 2007 23:03

demain (vendredi) je fais des tests sur Clémery, je vous tiens au courant demain soir dès mon retour
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Re: SOS TOUT EN PANNE

Messagepar Joe » 08 Nov 2007 23:18

paenultimus a écrit:'soir
je suis dans le creux de Neuves-Maisons
de temps en temps la 3 disparait et ...
je capte toute la TNT de NANCY 8)
puis la 3 revient et la TNT y a plus ! :cry:

que se passe t-il :?: sur le réemetteur de Pont Saint Vincent !
:idea:

Bonsoir,

... rien à mon avis en ce qui concerne la TNT :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jamesb » 08 Nov 2007 23:21

Lut tlm

J'ai un souci sur un seul canal personnlememnt il s'agit du 47; je monte a 65/70 en qualité et force 100 et environ toute les 5 a 8 secondes j'ai la qualité qui chutte a 0 pendant 2 sec et hop ca remonte a 65/70.

Tous les autres canaux marche bien , j'ai donc bougé un peu l 'antenne pour voir si je n'etais pas au bord de la reception mais rien a faire toujours ce petit decrochage.

De plus lorsque j'effectue une recherche automatique il me classe les chaine direct8,gully ect dans les canaux 350 et +
jamesb

Tf1

Messagepar lyzie » 09 Nov 2007 11:32

Et bien j'ai fait la recherche qur le canal 65 pour Tf1, mais kénéni, rien, je n'ai toujours pas Tf1 :(
Y a t-il d'autres personnes dans le même cas ?
Je précise que je réceptionne nikel toutes les autres chaines et je suis pratiquement au pied de l'émetteur de Malzeville.
thomson dti 652
lyzie

R6 - CA MARCHE MAL ET SA S'AMELIORE PAS....

Messagepar x54 » 09 Nov 2007 11:46

Beaucoup de personne ont ce problème sur le multiplexe de TF1....
Innexplicablement il est faiblement capté dans certaines zones et correctement dans d'autres....
La situation ne s'arrangant pas il est fort probable maintenant qu'aucun effort ne sera fait pour le mettre à niveau.
TF1 est son propre diffuseur....
L'accès au plus grand nombre ne semble pas une préocupation majeure pour cette chaîne qui à été abscente de longs moments de CANALSAT, de l'adsl et vu la couverture analogique je ne vois pas pourquoi elle ferait des efforts avant l'extinction de ce réseau...
A force d'agir de la sorte, il est clair que son image se ternira mais de toute façon est est toujours suffisament regardé pour réagir.
Quand on est numéro 1 y'a pas à bouger de toute façon...
x54

Messagepar Nano54120 » 09 Nov 2007 12:52

Comme tu le dit si bien "il est faiblement capté dans certaines zones et correctement dans d'autres". Je répète : je suis en bout de course et je le reçois aussi bien que les autres ! J'avais aussi ce problème au début. Je ne le recevais pas. J'ai viré tous les intermédiaires de l'antenne au récepteur. Il n'y a que l'ampli entre les deux. Et la , magie ! Le réseau de TF1 est arrivé , stable et sans mosaic ! Ce qui fait le problème de ce canal c'est qu'il est dans la partie la plus haute des fréquences. Regarde tous les posts de ce forum sur les autres sites. Tous ceux qui avaient des réseaux dans les bandes hautes on rencontré le même problème. Il faut se blinder à fond et avoir une installation IRREPROCHABLE. Si Lyzie est au pied de l'émetteur faut pas rigoler ! C'est bien un problème d'installation ! Vous remarquerez aussi que les récepteurs ne vous donnent un signal qu'à partir de 35% en moyenne. En dessous ils sont rare à vous afficher quelque chose ! Donc vous avez l'imression de ne rien recevoir !!! Mais y a un peu de signal qui ne se voie pas ! C'est con !

Là où il faut se battre c'est sur le Toulois car là il y a bien une question de couverture. Et aussi la PUB qui dit que c'est facile !!! Car si prêt des émetteurs on a des difficultés ben on a le droit de se tirer une balle dans la tête.

Remarquez , je ne voudrais pas me retrouver à la place de ceux qui on dut choisir les fréquences car chez nous c'est balaise ! Avec tous les émetteurs analogiques locaux ben c'est largement plus dur que d'installer un recepteur TNT lol. Voilà pourquoi je pense qu'ils n'ont pas eux d'autre choix dans les fréquences. Vivement la fin de l'analogique !!

Grosse manifestation devant le CSA !!!!
Dernière édition par Nano54120 le 09 Nov 2007 12:55, édité 1 fois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille