[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Reception TNT

Messagepar fetenat » 06 Nov 2007 16:34

eh oui, un petit raté ...

http://apu.mabul.org/apu-5-cuysb9glcrj2u9m19zt1w3in.gif.html

fetenat a écrit:On peut recevoir l'emetteur de Malzeville jusqu'a Bruyeres (88), c'est limite mais pas insurmontable. Par contre impossible a recevoir le signal d'Epinal ou Vittel.

Ci-dessous la couverture de Nancy-Malzéville:

Image
fetenat

Messagepar lyzie » 06 Nov 2007 17:44

bonjour, je dois être une bille en TNT car j'ai installé un thomson dti 652, je suis située à st max et je ne reçois que fr2 fr3 fr5 et deux autres chaines dont j'ai oublié le nom soit au total 5 chaines, j'ai une antenne collective avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis de réception. Je m'interroge car étant donné que je suis située au pied de Malzeville là ou il ya le fameux émetteur, je suis étonnée de ne récepionner que 5 chaines. Est ce normal docteur ? Merci pour vos réponses :wink:
thomson dti 652
lyzie

Re: TNT

Messagepar Nano54120 » 06 Nov 2007 18:04

GAULOIS a écrit:Bonjour
Pourquoi on a tent de mal a receptionné la TNT et que la NASA n'a aucun probleme pour communiquer avec la lune .

Pourquoi TDF n'a pas utilisé le reseau satellite cela resoudra beaucoup de probleme de reception soit sur les frequences qui seront unique et les zones d'ombre (le progrès et vers le satellite non terreste)

Ces chaines de TNT et sur satellite et de prendre un demo universel numerique et créer un bouquet TNT satellite qui suprimera pas mal de défaut de reception
Quand a moi pour la reception en numerique est impeccable tandis que maintenant la reception en analogique est desastreuse l'image est saturé depuis le 2 novembre ( je pense que sa devient mon demo qui amplifie le signal car je suis a2.5km de l'emetteur et terrain degagéje vois les 3/4 du pylogne depuis ma fenetre.
[/img]

La TNT par satellite ça marche !!! Bien sur c'est plus facile mais quand tu vois le prix des récepteurs tu vas pas en acheter pour chaque télé de ta maison ! En plus si tu compte le magnétoscope ! Il faut aussi compter le prix d'un répartiteur de parabole.

En plus il y a une sombre histoire de carte à renouveler tous les ans. J'ai pas plus d'info à ce sujet mais ça parraît pas très clair. En gros pour limiter les risques de piratage , ils vont devoir renouveler chaque année le mode de cryptage sur satelitte et donc obliger les utilisateurs à changer régulièrement de carte.

La TNT ça sera génial à 100% quand tout l'analogique aura disparu et qu'il pourront émettre sans restrictions.

Rdv dans 5 ans !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: R4 et R6

Messagepar Titisto » 06 Nov 2007 18:41

Titisto a écrit:Bonjour à tous,

Je vous rappelle le contexte:
J'habite Méréville, j'ai une antenne Elap Patch dans mon grenier et un décoduer Elap Thema V......

C'est décidé cet aprés midi je met mon antenne sur le toit de la maison...
La suite au prochain N° :x :x

@plus

Bon ça y est j'ai été faire le singe sur le toit, l'antenne Patch est en place et orientée vers Malzéville, le câble est neuf et ........ Ben ça marche J'ai maintenant toutes les chaines Force 60% Qualité 98 % ( Le 65 est cependant plus faible tout de même force 45% Qualité 92%) :lol: :lol: :lol:

Donc à Méréville je confirme pas de PB ça marche Correctement.

Bonne soirée a tous.
Titisto
Petit ver
Petit ver

Re: R4 et R6

Messagepar Nano54120 » 06 Nov 2007 19:06

Titisto a écrit:
Bon ça y est j'ai été faire le singe sur le toit, l'antenne Patch est en place et orientée vers Malzéville, le câble est neuf et ........ Ben ça marche J'ai maintenant toutes les chaines Force 60% Qualité 98 % ( Le 65 est cependant plus faible tout de même force 45% Qualité 92%) :lol: :lol: :lol:

Donc à Méréville je confirme pas de PB ça marche Correctement.

Bonne soirée a tous.

Y a quand même des choses que je m'explique pas ! Pourquoi que toi étant bien plus proche de l'émetteur , avec une installation neuve, tu reçois le C65 à 45% de force alors que mois qui suis à 65 Km avec une antenne sous le toit je l'ai à 72 % ? J'ai mis un ampli bien sur mais quand même , toi tu es nettement plus proche !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 06 Nov 2007 19:59

bon après pratiquement une semaine d'existence de la TNT en meurthe-et-moselle il serait peut-être temps de faire un bilan non ? :mrgreen:

d'après ce que j'ai compris il y a des problèmes de puissance d'émission pour l'émetteur de Malzeville et le R6 a un signal d'émission trop pourri, inadapté et non conforme au cahier des charges du CSA ?

et que ceux qui sont en immeuble auront des gros soucis pour recevoir la TNT si ils ont numéricable comme gestionnaire pour l'antenne collective :? ( c'est mon cas perso, je suis obligé d'utiliser une antenne interieure )

ce serait bien aussi de scanner les articles de presse sur la TNT et de proposer des vidéos sur les reportages de France 3 Lorraine concernant la TNT :)
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Nano54120 » 06 Nov 2007 20:17

Mannix54 a écrit:bon après pratiquement une semaine d'existence de la TNT en meurthe-et-moselle il serait peut-être temps de faire un bilan non ? :mrgreen:

d'après ce que j'ai compris il y a des problèmes de puissance d'émission pour l'émetteur de Malzeville et le R6 a un signal d'émission trop pourri, inadapté et non conforme au cahier des charges du CSA ?

et que ceux qui sont en immeuble auront des gros soucis pour recevoir la TNT si ils ont numéricable comme gestionnaire pour l'antenne collective :? ( c'est mon cas perso, je suis obligé d'utiliser une antenne interieure )

ce serait bien aussi de scanner les articles de presse sur la TNT et de proposer des vidéos sur les reportages de France 3 Lorraine concernant la TNT :)

Pas de problème de puissance (on est quelques un à tout recevoir plein pot sans problème) mais des problèmes d'émission pas régulière et qui ne respecte pas le diagramme du CSA (R6 surtout)

ATTENTION : les articles de journaux et les reportages de FR3 sous soumis à autorisation. J'ai voulu diffuser un extrait du journal de juin dernier qui parlait de l'arrivée de la TNT en Lorraine et Fr3 ne ma pas autoriser à le faire. Faites gaffe avec ça !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 06 Nov 2007 21:18

même en postant le reportage sur Dailymotion ça va poser problème ?

si c'est pas le JT en entier mais juste un reportage ça devrait passer non ?
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar kakou » 06 Nov 2007 23:28

Hello

Pour info sur Bauzemont aucun souci de reception quelque soit le multiplex.

A+
kakou

Messagepar jamesb » 07 Nov 2007 00:59

Pour ce qui ne recoive pas canal+ essayé peu etre d effectuer le reglage lorsque cela passe en clair, j'ai eu aussi l'impression que je ne recevais rien , mais canal ne passe plus du tout quand c'est crypté mais par contre bonne reception quand c'est en clair

Sinon j'ai les signaux sur la plupart des canaux qui sont a 95 en force mais une qualité de 80, voir meme 62 en qualité sur le R2 avec une force de 95 c'est normal?!

PS Linux c'est juste pour ceux qui capte la TV sur un PC avec un autre chose que WIndows (en gros le gros truc qui rend si simple un PC a utiliser :) )
jamesb