[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 19:12

C2ric57 a écrit:
Nano54120 a écrit:Une question toute bête : pourquoi vous les Toulois , vous ne vous tournez pas sur Metz ? 30 Kw de PAR et des diagrammes très ouverts même en direction de Toul !

J'ai du louper des épisodes mais redites moi tout !!

Parce que TOUL ne reçoit pas Luttange, elle ne fait pas partie de la zone de couverture.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=146544#146544

PS : Il y a avait de mis des plans plus détaillés, mais je ne les trouves plus :(

On voyait mieux dessus.

Peut-être celles disponibles sur le site de TDF ?
par exemple pour R1 depuis Luttange: http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 5742601_R1
Joe
Maître des airs
Maître des airs

réception sur le toulois

Messagepar stanislas » 05 Nov 2007 20:12

Je me suis peut-être trompé sur l'opérateur du R.6 , mais se sont les personnels de TDF qui m'ont confirmé que ces sociétés avaient posés leurs émetteurs sur Malzéville. Ce qui évite que faire des suppositions sur d'autres sites d'émissions. Mon installation n'a rien d'extraordinaire , une antenne type Yagi comme des X et d'une longueur d'un mètre. Le proffessionnel qui m'a conseillé le magasin CIBILOR quartier St évre à TOUL. Avec ce matériel je reçois tous les multiplex à 90 % , de plus j'ai réorienté mon antenne canal plus en direction du luxembourg, et je capte deux chaines de la TNT Lux , RTL 8 et M6 à 70 %, bientôt LUX TV et RTL 9.
Pour ceux qui en dute, je suis prêt à vous faire voir mon installation sur Domgermain.
stanislas

Messagepar pascal54 » 05 Nov 2007 20:44

de puis le 31 je capte toutes les chaines sauf le R6.
Ma soeur habite à 2 km et elle reçoit tous. Par contre avec la meme antenne et une tele dans une autre piece elle n'a pas le R6 pas de signal)
Dans mon installation j'ai 2 tele sur la meme antenne .J'avais un boitier dans une piece pouir faire partir l'antenne dans 2 directions.J'ai supprime ce boitier et je l'ai remplace par un T repartiteur et du 1er coup je capte le R6 au total 26 chaines et sur les 2 TV de ma maison
J'habite à Marainviller à coté de Luneville et je suis sur l'emetteur de nancy. OUFFFFFFF apres 5 jours de recherche
pascal54

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 20:56

C'était donc ce fameux boitier !
Content que ça se termine bien pour toi :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

reception TNT

Messagepar juju » 05 Nov 2007 21:39

bonsoir, j'habite dans la banlieue de toul, est ce que quelqu'un peut me dire de quel émetteur je dépends?? merci
juju

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 21:47

Bonsoir,

probablement de celui de Nancy-Malzéville
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: toul

Messagepar juju 54 » 05 Nov 2007 21:53

stanislas a écrit:En réponse pour Koubi. Le multiplex sur le canal 24 est destiné pour la HD et pour le moment il n'est pas actif. En ce qui concerne le canal 65, je pense que l'antenne collective ne permet pas de recevoir le canal 65. je pense qu'il faut que tu t'adresses à ton propriétaire, ou que tu arrives à joindre l'installateur pour connaitre les caractéristiques de l'antenne. A Domgermain, proche de Toul, avec une antenne qui couvre les canaux de 21 à 69 en UHF, je capte tous les multiplex : 27, 47, 58, 61 et 65 avec une recpetion à 90 %. L'antenne sert à TDF et à Towercast, même direction, ils sont sur le même pylône.

Bonsoir stanislas, j'habite également domgermain et je voudrais savoir de quel émetteur nous dépendions? Qu'as tu comme décodeur tnt et quelle est la qualité de réception ? merci pour ces infos
juju 54

tnt vaucouleurs

Messagepar fr.meyer@tele2.fr » 05 Nov 2007 21:55

Nano54120 a écrit:Vous la trouvez pas bizarre cette carte !? Quand on regarde les gabarits qui sont pratiquement ouverts ( et bien plus que Nancy) , qu'il a une PAR bien supérieure (30kw / 8.9 kw) et que Toul est à vol d'oiseau aussi loin de Metz que moi à Baccarat je le suis de Nancy !!!!

Y a un truc Gérard Majax !!!!

Ou alors les garbarits sur Metz ne sont pas ceux que l'on veux bien nous faire croire !!
Je me suis fait la même réflexion quant à la réception de Metz/Luttange à Vaucouleurs ! Etant orienté vers Luttange et Dudelange (grossomodo Thionville) pour RTL9, je ferai des essais ce dimanche chez mes parents.
fr.meyer@tele2.fr

Messagepar juju » 05 Nov 2007 21:57

Joe a écrit:Bonsoir,

probablement de celui de Nancy-Malzéville

Ok merci , je vais faire des essais pour voir la qualité de la réception
juju

réception dans le toulois

Messagepar stanislas » 05 Nov 2007 23:10

L'émetteur est Nancy-Malzeville. Mon décodeur TNT est un Worlsat A2T. J'ai toutes les chaines de la TNT et les deux chaines du luxembourg RTL8 et M6.
stanislas