[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: reception sur le toulois

Messagepar loicb54 » 05 Nov 2007 14:51

stanislas a écrit:je me répete peut-être un peu , mais il faut avoir une bonne installation à savoir une antenne qui couvre les canaux de 21 à 69 en UHF,du cable 17 PATC ou VATC, c'est un cable de haute qualité avec de faibles perte, et de bonnes prise en 9.52. Je crois que c'est le mimimun. Le pylone de Malzeville émet les 5 multiplex/ 3 pour TDF et 2 pour Towercast, donc une antenne de bonne qualité doit permettre une reception convenable.

3 TDF
1 Towercast
1 Onecast
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 14:53

stanislas a écrit:je me répete peut-être un peu , mais il faut avoir une bonne installation à savoir une antenne qui couvre les canaux de 21 à 69 en UHF,du cable 17 PATC ou VATC, c'est un cable de haute qualité avec de faibles perte, et de bonnes prise en 9.52. Je crois que c'est le mimimun. Le pylone de Malzeville émet les 5 multiplex/ 3 pour TDF et 2 pour Towercast, donc une antenne de bonne qualité doit permettre une reception convenable.

Tu utilises quelles fiches pour relier ton récepteur à la prise murale?
Koubi

Messagepar Toulaire » 05 Nov 2007 15:09

Désolé de vous contredire les gars....
L'installateur est passé ce matin me changer l'installation de télé... Nouveau rateau et nouveau coax, ampli....
Avant j'avais pas la TNT maintenant j'ai tout sauf...... TF1.....
Il m'a dit que le signal était tellement faible que même amplifié c'était pas suffisant.... Bein je suis à Toul. J'ai le 57 à 100% et le 65 à 20% avec niveau fluctuant, pas d'image avec deux récepteurs différents....
Y'en a donc qui parlent sans vraiment constater ce qui se passe ! Le pro était désolé et m'a dit que pleins de personnes avait ce problème et que l'émetteur était en cause ou que la fréquence était brouillée ou pas à sa puissance nominale. Bref, faut attendre..

Faut arrêter de dire n'importe quoi, le R6 ne marche pas...
Les installations large bande sont prévues pour capter le 21 à 69. Si le niveau est le même pour tout les canaux sauf le 65 chez plusieurs personnes et qu'un installateur pro change le cable, amplifie et que ca marche pas, il n'y a pas d'excuse à trouver... Il y a un truc qui ne va pas.

Peut-être faudrait-il changer cette fréquence...

PS : r1 niquel, pas de pixélisation sur france télévisions....
Toulaire

Messagepar C2ric57 » 05 Nov 2007 15:23

loicb54 a écrit:

3 TDF
1 Towercast
1 Onecast

Et OneCast est responsable du R6.

http://www.strategies.fr/archives/20061 ... usion.html

Donc ni TDF ni TowerCast sont responsable, c'est OneCast, et qui envisage même de se mettre à diffuser d'autre Multiplexes...

(J'espère que n0p !)
C2ric57

Messagepar *loicb54* » 05 Nov 2007 15:32

Comme je l'ai dit dans la page précédente, Towercast n'est peut etre pas responsable pour le R6 mais pour le R1 ... j'ai les memes problèmes de reception sur le R1 et R6 :roll:
*loicb54*

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 15:36

Toulaire a écrit:Désolé de vous contredire les gars....
L'installateur est passé ce matin me changer l'installation de télé... Nouveau rateau et nouveau coax, ampli....
Avant j'avais pas la TNT maintenant j'ai tout sauf...... TF1.....
Il m'a dit que le signal était tellement faible que même amplifié c'était pas suffisant.... Bein je suis à Toul. J'ai le 57 à 100% et le 65 à 20% avec niveau fluctuant, pas d'image avec deux récepteurs différents....
Y'en a donc qui parlent sans vraiment constater ce qui se passe ! Le pro était désolé et m'a dit que pleins de personnes avait ce problème et que l'émetteur était en cause ou que la fréquence était brouillée ou pas à sa puissance nominale. Bref, faut attendre..

Faut arrêter de dire n'importe quoi, le R6 ne marche pas...
Les installations large bande sont prévues pour capter le 21 à 69. Si le niveau est le même pour tout les canaux sauf le 65 chez plusieurs personnes et qu'un installateur pro change le cable, amplifie et que ca marche pas, il n'y a pas d'excuse à trouver... Il y a un truc qui ne va pas.

Peut-être faudrait-il changer cette fréquence...

PS : r1 niquel, pas de pixélisation sur france télévisions....

Je suis aussi à Toul. Ce qui est étonnant c'est que les canaux 58 et 61 passent très bien avec une qualité du signal allant de 90 à 100%. La qualité du signal pour le canal 65 fluctue entre 20 et 38%. Comment expliquer l'écart qu'il y a par exemple avec le canal 61 qui lui aussi se trouve à une fréquence élevée? Si on avait par exemple 90% pour le canal 58, 83% pour le canal 61 et si on tombait à 60% pour le canal 65 je veux bien croire que les pertes augmentent avec la fréquence. Mais là c'est du tout ou rien.

Koubi
Koubi

Messagepar Nano54120 » 05 Nov 2007 15:38

Faut pas oublier le relief du paysage. J'était hier sur les hauteurs de Glonville , un village au nord de Baccarat à 10 km. Pas un seul signal !!
La vue était bouchée vers Nancy par le plus haut de la butte. Mais la vue était parfaitement ouverte vers le Nodon, une vue imprenable en direction des Vosges !! Et pourtant rien !! Les essais ont été fait au ras de la maison , avec un ampli.

La seul solution serait de mettre une antenne sur le toit avec un déport d'1.5m environ , comme je l'ai vu sur d'autres maison voisine.

L'idée d'être bien en vue sur les colline vosgienne donnait l'impression de bien recevoir le Donon. D'après les cartes de TDF , il passe dans le secteur. Mais à quel niveau ?!
Amoin qu'il y est un phénomène étrange et inexpliqué !!! :twisted:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 05 Nov 2007 15:40

Koubi a écrit:Je suis aussi à Toul. Ce qui est étonnant c'est que les canaux 58 et 61 passent très bien avec une qualité du signal allant de 90 à 100%. La qualité du signal pour le canal 65 fluctue entre 20 et 38%. Comment expliquer l'écart qu'il y a par exemple avec le canal 61 qui lui aussi se trouve à une fréquence élevée? Si on avait par exemple 90% pour le canal 58, 83% pour le canal 61 et si on tombait à 60% pour le canal 65 je veux bien croire que les pertes augmentent avec la fréquence. Mais là c'est du tout ou rien.

Koubi

peut-être que c'est ton antenne qui a un problème, par exemple l'extrémité du rateau qui a du mal à accrocher les dernieres fréquences entre le 61 et le 69 pour la bande UHF ?
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 15:49

Mannix54 a écrit:
Koubi a écrit:Je suis aussi à Toul. Ce qui est étonnant c'est que les canaux 58 et 61 passent très bien avec une qualité du signal allant de 90 à 100%. La qualité du signal pour le canal 65 fluctue entre 20 et 38%. Comment expliquer l'écart qu'il y a par exemple avec le canal 61 qui lui aussi se trouve à une fréquence élevée? Si on avait par exemple 90% pour le canal 58, 83% pour le canal 61 et si on tombait à 60% pour le canal 65 je veux bien croire que les pertes augmentent avec la fréquence. Mais là c'est du tout ou rien.

Koubi

peut-être que c'est ton antenne qui a un problème, par exemple l'extrémité du rateau qui a du mal à accrocher les dernieres fréquences entre le 61 et le 69 pour la bande UHF ?

Tu as peut être raison. Mais j'habite dans un immeuble tout neuf qui date de moins d'un an avec des équipements tout neufs. Je vais contacter l'installateur de l'antenne hertzienne du bâtiment pour voir ce qu'il en pense.

Koubi
Koubi

Messagepar TF2 » 05 Nov 2007 15:50

Je ne sais pas. Cette histoire du canal 65 est quand même récurente. A Nancy avec une antenne intérieure au centre ville j'ai 60 pour tous les multiplexe sans le r6 à 27% mais qualité 95%. Ca accroche. Il semble bien moins puissant que les autres...
La remarque précédente est trés logique, le niveau de réception est sensiblement le même sur toute la gamme de fréquence et chutte brusquement à 65 ?
D'autres personnes d'autre région ont-elles le même pbs sur des fréquences supérieures à 65 ?
TF2