[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loicb54 » 05 Nov 2007 13:36

Sauf que le R1 a ce que je sache n'est pas dans une haute fréquence et j'ai les memes problèmes avec une installation neuve et blindée que sur le R6
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 13:43

loicb54 a écrit:Sauf que le R1 a ce que je sache n'est pas dans une haute fréquence et j'ai les memes problèmes avec une installation neuve et blindée

D'après les infos que j'ai eues récemment, le canal 24 serait dédié à la diffusion HD et ne serait pas encore actif.

Koubi
Koubi

Messagepar loicb54 » 05 Nov 2007 13:45

Rapport avec le R1 canal 27? Je cherche encore
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 13:46

Nano54120 a écrit:Arrétez de dire que le R6 a moins de puissance que les autres ! On vous répète qu'il a comme défaut d'être dans des fréquences hautes et qu'il y a plus de mal à le récupérer si votre installation a des défauts ou si il y a des émetteurs voisins qui passe par dessus. Donc commencez par vous assurez que votre installations est irréprochable. Ensuite vous pourrez dire que le signal est brouillé mais pas moins puissant !

Je suis à Baccarat donc en bout de course. Depuis que j'ai revu mon installation j'ai le même niveau de réception que les autres. Moi aussi j'ai eu des différences au début et je croyais qu'il y avait moins de puissance. Maintenant j'ai compris.

N'oubliez pas le diagramme de diffusion et vérifiez aussi si vous êtes dedans.

Cette remarque est aussi valable pour Epinal, les règles de réception sont universelles.

Je me suis effectivement mal exprimé. On parlera pour le R6 de pertes de puissance plus sensibles à la reception.

Koubi
Koubi

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 13:51

loicb54 a écrit:Rapport avec le R1 canal 27? Je cherche encore

Toutes mes excuses. Le R1 est bien le canal 27. C'est un canal que je n'avais pas au début puis le signal est apparu le 1er novembre avec une qualité de signal à 100%. Qu'est ce que tu as comme équipement?

Koubi
Koubi

Messagepar pascal54 » 05 Nov 2007 13:51

Joe a écrit:c'est une sorte de boitier qui est branché juste derrière l'antenne en général, et qui ne laisse passer que certains canaux TV (ils sont indiqués sur le boitier)

je ne suis pas allez voir mais il y à un boitier noir ou sort le fil d'antenne et de chaque coté du boitier il y a 2 anneaux en fer allonges qui sortent.
Et si ce n'est pas marqué 65 que faut t'il faire. ( ce boitier est accrocheé à l'antenne il y etait quand j'ai installé l'antenne.
Et avec cette antenne captait les 5 chaines avant la tnt donc normalement c'est une large bande .
pascal54

Messagepar loicb54 » 05 Nov 2007 13:54

Koubi a écrit:

Toutes mes excuses. Le R1 est bien le canal 27. C'est un canal que je n'avais pas au début puis le signal est apparu le 1er novembre avec une qualité de signal à 100%. Qu'est ce que tu as comme équipement?

Koubi

Cette Antenne rateau

Avec un ampli reglable de 0 a 24db en UHF/VHF de chez visionic
Et pour le tuner : Carte Tuner Hauppauge HVR 1300
Reception a 100% du R2, 3 4
Très variable pour R1 et R6 (peu aller de 10% à 60% la nuit et 40 à 100% la journée)
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar rsmith » 05 Nov 2007 13:58

pour ptitgui:
moi aussi je suis à bouxieres aux dames, à proximité de Clairjoie (donc à peut près à mi-heuteur de la colline) et je n'ai aucun pb avec une antenne intérieure
je reçois bien toutes les chaînes (j'ai vue directe sur l'émetteur de malzéville)
rsmith

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 14:00

loicb54 a écrit:
Koubi a écrit:

Koubi

Cette Antenne rateau

Avec un ampli reglable de 0 a 24db en UHF/VHF de chez visionic
Et pour le tuner : Carte Tuner Hauppauge HVR 1300
Reception a 100% du R2, 3 4
Très variable pour R1 et R6 (peu aller de 10% à 60% la nuit et 40 à 100% la journée)

Ton équipement est performant. Ca reste effectivement un msytère ces problèmes de reception et ces signaux fluctuants. Faut espérer avoir une amélioration dans les jours à venir.

Koubi
Koubi

reception sur le toulois

Messagepar stanislas » 05 Nov 2007 14:38

je me répete peut-être un peu , mais il faut avoir une bonne installation à savoir une antenne qui couvre les canaux de 21 à 69 en UHF,du cable 17 PATC ou VATC, c'est un cable de haute qualité avec de faibles perte, et de bonnes prise en 9.52. Je crois que c'est le mimimun. Le pylone de Malzeville émet les 5 multiplex/ 3 pour TDF et 2 pour Towercast, donc une antenne de bonne qualité doit permettre une reception convenable.
stanislas