[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nano54120 » 05 Nov 2007 15:52

Toulaire a écrit:Désolé de vous contredire les gars....
L'installateur est passé ce matin me changer l'installation de télé... Nouveau rateau et nouveau coax, ampli....
Avant j'avais pas la TNT maintenant j'ai tout sauf...... TF1.....
Il m'a dit que le signal était tellement faible que même amplifié c'était pas suffisant.... Bein je suis à Toul. J'ai le 57 à 100% et le 65 à 20% avec niveau fluctuant, pas d'image avec deux récepteurs différents....
Y'en a donc qui parlent sans vraiment constater ce qui se passe ! Le pro était désolé et m'a dit que pleins de personnes avait ce problème et que l'émetteur était en cause ou que la fréquence était brouillée ou pas à sa puissance nominale. Bref, faut attendre..

Faut arrêter de dire n'importe quoi, le R6 ne marche pas...
Les installations large bande sont prévues pour capter le 21 à 69. Si le niveau est le même pour tout les canaux sauf le 65 chez plusieurs personnes et qu'un installateur pro change le cable, amplifie et que ca marche pas, il n'y a pas d'excuse à trouver... Il y a un truc qui ne va pas.

Peut-être faudrait-il changer cette fréquence...

PS : r1 niquel, pas de pixélisation sur france télévisions....

Si l'émetteur était si faible , comme tu le dit , pourquoi je le reçois à 72% à 65 km de nancy , sud / est du département ? (antenne sous le toit en plus !!!)

Si ce n'est pas une autre émission qui brouille le signal c'est qu'ils ont oublié d'équiper leur mat pour rayonner vers Toul !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toulaire.... » 05 Nov 2007 15:53

Mon antenne large bande spéciale TNT est neuve. Même fluctuations sur le R6.... Pourtant il n'y a pas de restrictions prévues à Toul.....
Dans vers l'est R6 OK, pas vers l'ouest.....
Le panneau d'émission ne serait-il pas deffectueux ?
Toulaire....

Messagepar camaro54 » 05 Nov 2007 16:05

NANO 54120, tu as peut-être raison, les panneaux radian sont peut-être défectueux car là tu es seul contre tous ;-)
C'est quand même toutes les personnes d'un même emplacement géographique qui ont le même problème...
Faut rester ouvert et admettre que :
1. tu as de la chance, tu es dans la bonne direction pour le r6
2. si plein de gens disent qu'ils ont un pb même avec une installation revue c'est qu'il y a une petite chance pour qu'il y en ait vraiment un....
camaro54

Messagepar Nano54120 » 05 Nov 2007 16:09

A bien regarder le diagramme du R6 on s'apercois que la limite de diffusion n'est pas loin. Leur diagramme serait-il bien respecté !! Il faut donc essayer de joindre OneCast. SI ce n'est pas le cas , il faut le signaler au CSA.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Zone d'ombre... » 05 Nov 2007 16:24

Bonjour Nano 54120.....
Effectivement Toul est à la limite de la restriction vers l'ouest...
Je connais bien ce côté de la m&m....
Les autres villages parlant de difficultés de réception sont dans le diagramme de restriction...
La par dois être de l'ordre de 3kw. Les autres canaux ont les mêmes restriction et semble parfaitement reçu y compris le 57. Par contre le 65 a une restriction suppérieure vers le sud....
Dans un premier temps le r6 n'aurait-il pas la même puissance en restriction vers toutes les directions car la puissance est vraiment trop faible dans les zones sitées plus haut....
Quelqu'un a-t-il pu faire une mesure avec un mesureur de champ et dire ce qu'il en ait....
Il y a de forte chance pour que le diagramme de ONECAST soit trop restrictif et qu'il y ait un pb de ce côté là.
Je cherche depuis ce matin à les contacter mais je ne trouve aucune coordonnées.
QQ les connaient-ils ?
Zone d'ombre...

Messagepar Toulaire... » 05 Nov 2007 16:30

On avance, on avance....
Je ne trouve pas les coordonnées Onecast...
Toulaire...

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 16:42

loicb54 a écrit:Réponse de Towercast

Bonjour,

towerCast gère la diffusion de R1 sur Nancy (R6 est géré par OneCast). La différence de réception d'un multiplexe à l'autre s'explique par les contraintes imposées par le CSA. En effet d'un multiplexe à l'autre la puissance ainsi que le diagramme de rayonnement peuvent différer (afin de ne pas brouiller l'analogique). Ces différences de contraintes expliquent les différences de réception. A cela s'ajoute qu'à puissance et diagramme égaux en fonction du canal attribué la couverture varie légèrement (plus on est haut en fréquence plus la zone couverte tend à se réduire).
En tout état de cause après vérification je vous assure que notre diffusion est conforme aux contraintes imposées par le CSA et nos clients, il n'y a donc pas à l'heure actuelle de problème de diffusion sur le R1.

Cdt

Tous sur Onecast pour le R6 ^^"

Bonjour,

merci pour cette info ! -oM
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 16:52

STS a écrit:Si le R6 passe à Domgermain mais pas ailleur, celà voudrait-il dire que onecast n'émet pas de Malzéville et peut-être mauvaise nouvelle, d'un site beaucoup moins haut ce qui expliquerait ce défaut de puissance ?

Bonjour,

OneCast émet depuis Malzéville, tout comme TDF et TowerCast, sinon, il y aurait plusieurs sites de diffusion pour Nancy qui seraient indiqués sur le site du CSA :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 16:55

Toulaire... a écrit:On avance, on avance....
Je ne trouve pas les coordonnées Onecast...

Apparemment personne n'a trouvé leurs coordonnées ... la seule solution pour le moment, je pense, c'est donc d'écrire à TF1 (puisqu'il s'agit d'une de leurs filiales) :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nano54120 » 05 Nov 2007 17:31

Il faut écrire au CSA. C'est eux qui donnent les coups de baton quand ça ne va pas. Du moins ... normalement !! :roll:
Nano54120
Grenouille
Grenouille