[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Etienne » 05 Nov 2007 11:26

LDR a écrit:Oui effectivement le R6 émet avec beaucoup moins de puissance. Souhaitons qu'il y traivaille. Chez moi à Ludres c'est le seul qui ne passe pas !

======================
Bonjour,
A ma connaissance, la puissance d'émission depuis Malzéville est la même pour tous les multiplex soit 8,9 kW de PAR (puissance apparente rayonnée).
Ce qui fai que le multiplex R6 peut être moins bien reçu est une question de fréquence. Le R6 est sur 823,250 MHz alors que le R1 est sur 519,250 MHz.
300 MHz d'écart cela n'est pas négligeable et il faut voir, en plus, du côté de la bande passante de l'antenne de réception. Une antenne mal accordée peut expliquer une mauvaise réception surtout à ces fréquences élevées.
Cordialement
Etienne
(à Pulnoy, tous les canaux sont OK et sans antenne mais je suis un privilégié !)
Etienne

Messagepar loicb54 » 05 Nov 2007 11:51

Réponse de Towercast

Bonjour,

towerCast gère la diffusion de R1 sur Nancy (R6 est géré par OneCast). La différence de réception d'un multiplexe à l'autre s'explique par les contraintes imposées par le CSA. En effet d'un multiplexe à l'autre la puissance ainsi que le diagramme de rayonnement peuvent différer (afin de ne pas brouiller l'analogique). Ces différences de contraintes expliquent les différences de réception. A cela s'ajoute qu'à puissance et diagramme égaux en fonction du canal attribué la couverture varie légèrement (plus on est haut en fréquence plus la zone couverte tend à se réduire).
En tout état de cause après vérification je vous assure que notre diffusion est conforme aux contraintes imposées par le CSA et nos clients, il n'y a donc pas à l'heure actuelle de problème de diffusion sur le R1.

Cdt

Tous sur Onecast pour le R6 ^^"
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar STS » 05 Nov 2007 11:59

Non c'est faux, il y a des diagramme de restriction et tous les multiplexes ne sont pas émis à 9kW....
Le problème pour le R6, c'est qu'il est réellement moins puissant que les autres alors qu'en théorie, il ne doit pas l'être sauf au sud de Nancy vers Epinal. Le champs s'écroule dans toutes les directions passé qq km et il n'est exploitable qu'en ville (et encore pas à Nancy centre).
A l'usage, il y a bien un problème sur ce multiplexe....
STS

Messagepar x54 » 05 Nov 2007 12:06

Onecast est une filliale de diffusion de TF1....
Ils se diffusent seul. C'est donc voulu s'ils ne portent pas.....

Bon bien, Tf1 se diffuse mal, ca ne marche pas...
Reste à savoir comment les contacter....

Toutes nos excuses à Towercast.
x54

Re: toul

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 12:24

stanislas a écrit:En réponse pour Koubi. Le multiplex sur le canal 24 est destiné pour la HD et pour le moment il n'est pas actif. En ce qui concerne le canal 65, je pense que l'antenne collective ne permet pas de recevoir le canal 65. je pense qu'il faut que tu t'adresses à ton propriétaire, ou que tu arrives à joindre l'installateur pour connaitre les caractéristiques de l'antenne. A Domgermain, proche de Toul, avec une antenne qui couvre les canaux de 21 à 69 en UHF, je capte tous les multiplex : 27, 47, 58, 61 et 65 avec une recpetion à 90 %. L'antenne sert à TDF et à Towercast, même direction, ils sont sur le même pylône.

Merci à toi Stanislas pour ces infos précieuses!
Koubi

Messagepar STS » 05 Nov 2007 12:33

Si le R6 passe à Domgermain mais pas ailleur, celà voudrait-il dire que onecast n'émet pas de Malzéville et peut-être mauvaise nouvelle, d'un site beaucoup moins haut ce qui expliquerait ce défaut de puissance ?
STS

Messagepar Koubi » 05 Nov 2007 12:45

STS a écrit:Si le R6 passe à Domgermain mais pas ailleur, celà voudrait-il dire que onecast n'émet pas de Malzéville et peut-être mauvaise nouvelle, d'un site beaucoup moins haut ce qui expliquerait ce défaut de puissance ?

Le fait que le R6 soit à une fréquence élevée depuis l'émetteur de Malzéville explique déjà le manque de puissance. A une fréquence élevée les pertes engendrées par le câble coaxial, les prises murales, etc...se font beaucoup plus ressentir. C'est un phénomène aussi vrai dans la réception satellite. Je pense que pour recevoir le R6 il faut à présent avoir un équipement irréprochable et ultrasensible, ça doit être le cas de Stanislas à Dongermain. Il faut simplement espérer, comme on est beaucoup à se plaindre du R6, que la puissance d'émission pour ce canal soit améliorée dans les jours à venir.

Koubi
Koubi

ludres

Messagepar FREILOTHRINGEN » 05 Nov 2007 13:22

LDR a écrit:Oui effectivement le R6 émet avec beaucoup moins de puissance. Souhaitons qu'il y traivaille. Chez moi à Ludres c'est le seul qui ne passe pas !

sur le hauteurs a cote du centre equestre de ludres je recevais nikel donon vittel epinal ... et le chasseral (suisse) !!!!
si tu es en bas charles doit te mettre le cable c'est son trip !!!!
8) :oops: :oops:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 05 Nov 2007 13:31

Arrétez de dire que le R6 a moins de puissance que les autres ! On vous répète qu'il a comme défaut d'être dans des fréquences hautes et qu'il y a plus de mal à le récupérer si votre installation a des défauts ou si il y a des émetteurs voisins qui passe par dessus. Donc commencez par vous assurez que votre installations est irréprochable. Ensuite vous pourrez dire que le signal est brouillé mais pas moins puissant !

Je suis à Baccarat donc en bout de course. Depuis que j'ai revu mon installation j'ai le même niveau de réception que les autres. Moi aussi j'ai eu des différences au début et je croyais qu'il y avait moins de puissance. Maintenant j'ai compris.

N'oubliez pas le diagramme de diffusion et vérifiez aussi si vous êtes dedans.

Cette remarque est aussi valable pour Epinal, les règles de réception sont universelles.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

detends toi!!!!

Messagepar FREILOTHRINGEN » 05 Nov 2007 13:36

Nano54120 a écrit:Arrétez de dire que le R6 a moins de puissance que les autres ! On vous répète qu'il a comme défaut d'être dans des fréquences hautes et qu'il y a plus de mal à le récupérer si votre installation a des défauts ou si il y a des émetteurs voisins qui passe par dessus. Donc commencez par vous assurez que votre installations est irréprochable. Ensuite vous pourrez dire que le signal est brouillé mais pas moins puissant !

Je suis à Baccarat donc en bout de course. Depuis que j'ai revu mon installation j'ai le même niveau de réception que les autres. Moi aussi j'ai eu des différences au début et je croyais qu'il y avait moins de puissance. Maintenant j'ai compris.

N'oubliez pas le diagramme de diffusion et vérifiez aussi si vous êtes dedans.

Cette remarque est aussi valable pour Epinal, les règles de réception sont universelles.

Faut se détendre y a plein de petits jeunes sur ce site depuis 1 semaines... ils achetent plein d'antennes et de recepteur ( bien pour la consommation ... et le CA de quelques entreprises ..) et ils banchent comme dis la pub et rien !!!! rater les seins de la blonde de tf1 c'est quand meme dommage ...

le 65 a un mauvais rayonnement vers le sud, mais il faut avant se poser la question de cette réalité et comment la résoudre alors qu'elle était connue depuis depuis mois sur le site tdf !ou csa !! 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille