[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

R4 et R6

Messagepar Titisto » 06 Nov 2007 12:21

Bonjour à tous,

Je vous rappelle le contexte:
J'habite Méréville, j'ai une antenne Elap Patch dans mon grenier et un décoduer Elap Thema V. Depuis le lancement je n'arrive pas a capter les canneaux 58 et 65 (R4 et R6) et pas trés bien le 61 (R3) alors que pour les autres j'ai un signale de 50% et une qualite de 95%.
Aprés de multiple essais et remise à neuf du cablage, le pb est identique.

Hier je suis aller chez mes beaux parents avec mon decodeur (200m plus loin dans le village). Il sont equipés d'une Antenne Yagi sur le toit et le cablage date d'il y a 3 ans.
Et alors la aprés un test rapide aucun pb tous les multipexes OK au environs de 60% de signal et 98% de qualité.

Donc, a Priori a Méréville avec une installation correcte pas de PBs.

C'est décidé cet aprés midi je met mon antenne sur le toit de la maison...
La suite au prochain N° :x :x

@plus
Titisto
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 06 Nov 2007 12:56

Recevez-vous le R3 ?
Car à priori vous recevez donc le 24 et le 27, et pas les fréquences supérieures, donc déjà vérifier que l'antenne est bien large-bande.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Titisto » 06 Nov 2007 13:16

cricri a écrit:Recevez-vous le R3 ?
Car à priori vous recevez donc le 24 et le 27, et pas les fréquences supérieures, donc déjà vérifier que l'antenne est bien large-bande.

Oui je reçoi le R3 mais pes trés bien.
Oui l'antenne est un large bande electronique de nouvelle génération:
Titisto
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal54 » 06 Nov 2007 14:09

mac_is_mac a écrit:Bonjour,

Je suis sur Heillecourt, avec une petite antenne Optex dans mon sous-toit.
Tout va bien, testé avec un récepteur Thomson DTI, le Worldsat DT770 acheté à Casto, ainsi qu'avec une carte TNT PCI.

Pour les gens qui seraient intéressés par regarder la TNT sous Linux, je copie le fichier des fréquences au bon format
Code: Tout sélectionner
# Nancy / France
# T freq bw fec_hi fec_lo mod transmission-mode guard-interval hierarchy
#
# R2: canal 47 : direct8 TMC Gulli europe2 bfm itélé
T 682166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

# R1: canal 27 : F2 F3 F4 F5 arte LCP
T 522166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

# R4: canal 58 : M6 W9 NT1
T 770166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

# R6: canal 65 : TF1 NRJ12
T 826166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

# R3: canal 61 : canalplus
T 794166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

# R5: canal 24 : ??
T 498166000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE

C'est quoi linux
pascal54

Messagepar Nano54120 » 06 Nov 2007 14:30

mdr
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 06 Nov 2007 14:57

Titisto a écrit:Oui je reçoi le R3 mais pes trés bien.
Oui l'antenne est un large bande electronique de nouvelle génération:
Vi, enfin ça reste une antenne type intérieure carrossé avec un préampli.
ça ne vaudra jamais une bonne antenne type Portenseigne ou EB66 ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

audio sur la tnt

Messagepar leportois54 » 06 Nov 2007 16:00

bonjour,

Je suis sur St Nicolas de port, je capte très bien toutes les chaînes de la TNT. J'ai une TV Philipps avec tuner tnt intégré. Cependant j'ai une question concernant l'audio. Dans le menu audio de la tv j'ai une option pour choisir soit le format pcm ou ac3. Toutes les chaînes sont en ac3, sauf tf1 et m6 qui sont en pcm. Si je modifie pour passer en ac3, je n'ai plus de son. Pourquoi ces 2 chaînes n'ont-il pas le même format audio que les autres (audio 5.1) bien meilleur pour brancher un ampli home cunéma 5.1 !
leportois54

Solution ONECAST

Messagepar x54 » 06 Nov 2007 16:24

POUR INFO, SUR LE TOPIC SARREBOURG....

salut à tous,NE CHANGER PAS VOS ANTENNES si vous recevez actuellement bien les autres MUXs car je l'ai fait et cela n'a rien changé !
suite au problème de reception du Canal 51 Mux R6 (SMR6) diffusé par Onecast (voir mes messages plus haut) , j'ai donc contacté
1) TDF
eux me disent qu'effectivement ce ne sont pas eux qui gèrent ce mux mais un autre diffuseur (onecast) donc ont pris note de mon problème et ont ouvert un numéro de dossier.
2) CSA
Qui me dit qu'effectivement ma mauvaise reception du R6 C51 est anormale et qu'il se renseigne pour voir si il n'y aurait pas eu de brouillage provoqué par l'emetteur de Wissembourg=>reponse 1/2 heure après = NON emetteur à décalé sa fréquence donc pas en cause
Reste l'emtteur du Donon moins puissant mais beaucoup plus haut que Nordheim et qui possède le même canal 51 que Nordheim pour ce mux R6 de plus il est pour nous (Rohrwiller et alentour)pile dans le même axe de transmission et se chevaucheraient (je capte bien le canal 54 (M6,etc..)du Donon.
donc voir auprès de l'ANFR
3)ANFR qui me confirme que nous pouvons etre perturbés par l'emetteur du Donon et qu'il faut donc remplir une demande sur leur site et leur envoyer afin qu'il declenche une mesure de brouillage dans le secteur(ce que je viens de faire avec copie au CSA).
http://www.anfr.fr/index.php?cat=reception_tv&
Donc ceux qui rencontrent aussi ce problème , je leur conseille d'en faire autant car comme tout le monde sait "l'union fait ...."et leur permettra aussi de se rendre compte du nombre de personnes impliquées et génées de ce fait.
4)ONECAST (tel : 01 41 41 12 34)
Je leur ai telephoné cet après midi pour leur faire remonter notre problème car d'après le CSA et AFNR il s'agirait d'un réglage de décalage ou retard à l'émission qui devrait etre la solution au soucis et la personne qui m'a répondu m'a remercié pour cette info et va faire le necessaire et me tiendra au courant pour voir si le problème aura été résolu

Donc ceux qui rencontrent ce soucis sur le canal 51 faite le savoir sur ce forum ainsi qu'au CSA , ANFR et ONECAST.
Ps: il se peut que vous rencontriez ce problème sans vraiment le percevoir car le signal serait suffisant mais pas maximum.(à controler)
x54

TNT

Messagepar GAULOIS » 06 Nov 2007 16:28

Bonjour
Pourquoi on a tent de mal a receptionné la TNT et que la NASA n'a aucun probleme pour communiquer avec la lune .

Pourquoi TDF n'a pas utilisé le reseau satellite cela resoudra beaucoup de probleme de reception soit sur les frequences qui seront unique et les zones d'ombre (le progrès et vers le satellite non terreste)

Ces chaines de TNT et sur satellite et de prendre un demo universel numerique et créer un bouquet TNT satellite qui suprimera pas mal de défaut de reception
Quand a moi pour la reception en numerique est impeccable tandis que maintenant la reception en analogique est desastreuse l'image est saturé depuis le 2 novembre ( je pense que sa devient mon demo qui amplifie le signal car je suis a2.5km de l'emetteur et terrain degagéje vois les 3/4 du pylogne depuis ma fenetre.
[/img]
GAULOIS

Reception TNT

Messagepar fetenat » 06 Nov 2007 16:32

On peut recevoir l'emetteur de Malzeville jusqu'a Bruyeres (88), c'est limite mais pas insurmontable. Par contre impossible a recevoir le signal d'Epinal ou Vittel.

Ci-dessous la couverture de Nancy-Malzéville:

Image
fetenat