[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: R6 - CA MARCHE MAL ET SA S'AMELIORE PAS....

Messagepar John54 » 09 Nov 2007 12:54

x54 a écrit:Beaucoup de personne ont ce problème sur le multiplexe de TF1....
Innexplicablement il est faiblement capté dans certaines zones et correctement dans d'autres....
La situation ne s'arrangant pas il est fort probable maintenant qu'aucun effort ne sera fait pour le mettre à niveau.
TF1 est son propre diffuseur....
L'accès au plus grand nombre ne semble pas une préocupation majeure pour cette chaîne qui à été abscente de longs moments de CANALSAT, de l'adsl et vu la couverture analogique je ne vois pas pourquoi elle ferait des efforts avant l'extinction de ce réseau...
A force d'agir de la sorte, il est clair que son image se ternira mais de toute façon est est toujours suffisament regardé pour réagir.
Quand on est numéro 1 y'a pas à bouger de toute façon...

Oui c est complètement cela ils sont la chaine la plus regardé (via parabole ou autre) ils sont leurs propres diffuseur pour la TNT alors tant que c est comme cela et qu ils reste numéro 1 pourquoi dépenser de l argent pour la réception via la TNT.
Mais je trouve cela honteux car j ai visité plusieurs forum de plusieurs ville et (mise a part ceux dont l installation n est pas très fiable ou alors ceux mal situé) pratiquement tout les soucis que les gens ont sur la TNT viennent de leur diffuseur !
Moi je dis quand on n'est pas mécanicien on ouvre pas un garage !
Il faut laisser la gestion a des gens compétent dont c est le métier c'est tout !
Alors j'espère que le CSA va taper sur la table car on nous a promis
18 chaines gratuite et accessible à tous dans toute la france d'ici peut Alors si ils ne font rien cela deviendrait une publicité mensongère ! :evil:
John54

CE QUI EST POSSIBLE ET CE QUI NE L'EST PAS

Messagepar LUCIDE MAN » 09 Nov 2007 13:08

On ne peut quand même pas refaire les installations et utiliser un rateau pour seulement TF1 et le reste pour les autres uniquement pour une chaine qui ne fait pas d'efforts. C'est du commerce. On sert le client et on est regardé ou rien. Au restaurant, nous n'avons quand même pas à amener notre micro-ondes.
L'utilisation du 65 n'explique pas tout. Surtout quand les installations sont large bande et prête pour la TNT. Il ne faut quand même pas exagérer et que ca devienne l'excuse de TF1 pour ne pas prendre ses responsabilité. Le diagramme ne semble pas respecté et la puissance d'émission non plus. Et en bout de course la puissance doit toujours être inférieure !
Je pense qu'ils se sont surestimés en tant que diffuseur ou que c'est un bon moyen de baisser le cout que de tout faire soi-même pour n'avoir de compte à rendre à personne sur une éventuelle puissance d'émission non respecté...
Souhaitons qu'à l'avenir le CSA n'ait pas le nouvais gout de selectionner ONECAST pour diffuser le R5 hd....
Quoi que là on serait bien fixé sur l'utilisation de la bande haute et les problèmes de réception....
Dans d'autres ville la fréquence est bien plus basse pour le r6 et les problèmes sont les mêmes...
IDEM sur strasbourg, le donon et ailleur en France.
C'est certainement voulu, c'est tout et les diffuseurs devraient être plus surveillés...
LUCIDE MAN

réception de la tnt sur le toulois

Messagepar stansilas » 09 Nov 2007 14:45

Mon propos va surement m'attirer les foudres de certains, mais je tiens à souligner la différence entre l'analogique et le numérique, Pour avoir une bonne réception, il faut avoir une installation irréprochable à savoir une bonne antenne, le cable est important il faut prendre du 17 vatc (blanc) ou du patc (noir), c'est un cable à faible pertes et une bonne prise coaxial en 9.52
Il faut éviter les rallonges, un cable de faible diamètre, les prises murales, les T, et boitiers répartiteur etc......., ce matériel fait perte énormément de gain. le numérique demande un gain important pour une bonne réception. le toulois n'est pas défavoriser, il faut de donner les moyens pour recevoir convenablement. (voir les explications dans la réception indivuelle)
stansilas

Messagepar x54 » 09 Nov 2007 14:54

Oui STANISLAS, mais nous allons te répéter pour la énième fois que ce n'est pas notre cas et que les éléments que tu décris nous les avons (au moins je l'ai) sur mon installation.
De même si tu es à Nancy même tu n'as pas ces pbs de TF1 puisqu'il se produise dès que l'on s'éloigne de qq km....
Maintenant pourquoi avons ces pbs, je ne sais pas et je ne cherche plus à comprendre...
Ca ne marche pas. La fréquence sera (je l'espère) décalée et émise avec plus de puissance au switch off analogique...
Le problème est réel, c'est surement un brouillage avec en plus une mauvaise qualité d'émission....
En tout cas, j'arrête perso de lire ce Forum pour l'instant car tout est OK sauf le R6 et il n'y a plus vraiment à discuter la-dessus....
Chacun fera ce qu'il a faire pour de toute façon une situation qui s'arrangera certainement en 2011.
x54

Messagepar sunantenna » 09 Nov 2007 14:59

Je confirme qu'au mesureur de champ, en sortie d'antenne sur Toul le signal est présent, mais perturbé. Il est également au deça des autres multiplexe...
La qualité du R6 est largement inférieure et je suis sur de mon matériel. A crézille par exemple, ou Dongermain, le champ est strictement identique aux autres multiplexes. Les niveaux de puissance et de qualité sur les récepteurs également.

Pour moi aussi, la discussion s'arrête là. Le R6 est défaillant.

Bon courage les Toulois....
sunantenna

Messagepar TITOUILLE » 09 Nov 2007 15:14

Bonjour, une nouvelle qui va certainement interesser pas mal de monde ici....

J'habite Domartemont au pied de l'émetteur....
Du personnel de Onecast s'active à l'émetteur de Malzéville.

J'ai discuté avec l'un deux qui m'a indiqué que la fréquence sature....
Ils vont tenter de rétablir la situation voir de demander au CSA un décallage de fréquences.

Il y a donc bien un pbs avec l'émetteur et ils sont au courant...

Ca va venir pour vous autre...
Moi tout marche..... ss antennes !

A+
TITOUILLE

Messagepar lyzie » 09 Nov 2007 16:26

[Il faut se blinder à fond et avoir une installation IRREPROCHABLE. Si Lyzie est au pied de l'émetteur faut pas rigoler ! C'est bien un problème d'installation ! ]

Je ne suis pas une pro de l'installation, j'essaye de faire au mieux, mais ceci dit : je pense avoir une installation IRREPROCHABLE mise à part le fait que j'ai une antenne intérieure.

Petit rappel du matériel :
TV (très important :mrgreen: )
Récepteur Thomson DTI652
Antenne intérieure Thomson ANT515
Cable neuf

Pas de T ... pas de dérivation etc.....

Dernière petite note : à 14h00 je réception des fragments de TF1 mais ce n'est pas génial.

Je ne vais pas me plaindre c'est déjà bien que le reste fonctionne correctement.

Je pense qu'il va falloir un peu patienter pour Tf1 en attendant que tout rentre dans l'ordre, ils vont bien finir par trouver une solution ces bougres !!!

Merci à tous pour vos renseignements et solutions ! :wink:
thomson dti 652
lyzie

Messagepar dj54 » 09 Nov 2007 17:05

A cool enfin pour le probleme se resolve du c65 R6 mais compter 3 mois avant que le CSA et CTR donne leur accord pour changer de Canal

Mais pourquoi il n'ont pas fais de test avant ? pfff

mais quand ai t-il du canal 27 R1 ? towercast
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar Nano54120 » 09 Nov 2007 20:22

TITOUILLE a écrit:Bonjour, une nouvelle qui va certainement interesser pas mal de monde ici....

J'habite Domartemont au pied de l'émetteur....
Du personnel de Onecast s'active à l'émetteur de Malzéville.

J'ai discuté avec l'un deux qui m'a indiqué que la fréquence sature....
Ils vont tenter de rétablir la situation voir de demander au CSA un décallage de fréquences.

Il y a donc bien un pbs avec l'émetteur et ils sont au courant...

Ca va venir pour vous autre...
Moi tout marche..... ss antennes !

A+

Voilà enfin un message interessant ! Preuve que l'on est pas devant un manque de puissannce du signal ! On est devant une perturbation du signal ! Que veux t ils dirent par saturation ? Si quelqu'un du métier à une explication ! Autre bizzarerie : pourquoi changer la fréquence ? En quoi ce canal serai fautif d'une saturation ? Si ça doit régler les chose tant mieux mais pourquoi ? Je vais peut être pouvoir contacter quelqu'un de TDF prochainement. Je lui demanderai.

As tu remarqué , lyzie , que Titouille est comme toi tout prêt de l'émetteur et qu'il recois TF1 à merveille , et sans antenne en plus !!

Au fait , j'ai envoyé un email à TF1 pour leur demander , en gros, pourquoi ils ne communiquent pas plus , eux ou OneCast , et aussi je leur ai fait remarquer que c'est un fiasco la TNT pour eux ici en lorraine. Si des techniciens interviennent ce n'est surement pas à cause de moi mais ça montre qu'ils en sont concients et qu'ils ne souhaitent pas vraiment nous laisser tomber. Ils sont juste dépassés , moins sérieux que TDF mais ils bougent quand même.
[/code]
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar TITOUILLE » 09 Nov 2007 20:53

J'habite au pied de l'émetteur à 500 m.... (Vraiment au pied). Alors ca marche avec un simple fil.
On a une situation un peu spéciale, l'émetteur écrase tout ce qui est aux alentour. Par exemple on ne peut pas capter la FM de Metz ou le canal 21 de RTL9 malgré la hauteur...
Donc même si la fréquence était brouillée, elle passerait quand même au pied de l'émetteur.
Donc je ne peux pas dire s'il y a moins de puissance ou pas pour le R6.
Néanmoins, je pense que les antennes sont les moins hautes et que donc les gens qui sont plus loin ont moins de puissance, c'est logique....
Quand au diagramme du R6, c'est effectivement le moins puissant vers le sud-est: 0.1 kW, il a 9 kw vers le sud et 3kw vers le Nord....
TITOUILLE